Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 1504

  • Athée, d’extrême gauche, enseignant, et parfait dhimmi

    Lu ici :

    « Je suis athée et anticlérical. Et cette année, je n’ai pas travaillé pour l’Aïd-el-Kébir. Non, je ne me suis pas converti à l’islam, j’ai seulement exercé mon droit à ne pas travailler (en demandant une journée) pour des raisons religieuses.

    « Enseignant en lycée professionnel, beaucoup de mes élèves, parfois la majorité, sont musulmans, de foi ou de tradition familiale. Je savais qu’ils ne seraient pas présents ce mardi, comme le permet la loi. (…)

    « En tant qu’enseignant soucieux d’égalité, je ne peux que défendre le fait que ce jour soit férié pour tous. (…)

    « On n’arrêtera donc jamais de fêter les religions ? Ce n’est pas mon souhait, mais pour cela, il est temps de se lever contre les injustices sociales, les dictatures coloniales, le capitalisme dévastateur qui sont le terreau des religions. »

  • L’imam de Papeete…

    imam.jpgIl est en Polynésie depuis à peine un mois et a pu expérimenter à quel point son allure est peu commune. Courant septembre Hishan El-Barkani, étudiant, quitte sa localité de Seine-Saint-Denis en région parisienne dans le « 9-3 » pour débarquer à Tahiti, « sur une idée, comme ça », dit-il souriant et de manière laconique. « Je me suis dit que je voulais aller à l’autre bout du monde et je me suis retrouvé à Tahiti ».

    Ensuite, les choses ne traînent pas : le Centre islamique de Tahiti, une association de type loi 1901 est enregistrée quelques jours plus tard. Et mi-octobre la mosquée est inaugurée, rue Gauguin à Papeete. Vu de l’extérieur, la mécanique paraît bien huilée : l’association dispose d’un stock d’ouvrages de documentation théologique, et tout laisse penser que les finances sont là, en suffisance. Quant à l’Imam, étudiant de son état, il affirme sans détour qu’il est « là pour un bon moment ».

    Le lieu de culte célébrera chaque semaine la prière du vendredi et prévoit d’organiser des cours, des conférences le week-end et « pourquoi pas des débats interreligieux avec la communauté chrétienne sur des questions théologiques pour partager notre croyance », programme l’Iman de Papeete.

  • Une « Convention nationale de la foi » au… Qatar

    INDIA_-_QATAR_(F)_1014_-_National_faith_convention_2013.jpg

    C’est à partir d’aujourd’hui et pour trois jours, alors que va se terminer l’Année de la foi : les catholiques du, ou plutôt au, Qatar, organisent une Convention nationale de la foi, sur les questions abordées par Benoît XVI.

    C’est le plus grand événement catholique jamais organisé au Qatar, souligne le P. Steven Fernandes, secrétaire de la commission théologique et doctrinale de la conférence des évêques de l’Inde, invité à y prendre la parole.

    Sans aucun doute… Il y a une seule église catholique au Qatar, l’église Notre-Dame du Rosaire (consacrée en 2008), où se déroule la convention.

    On considère qu’il y a environ 150.000 catholiques au Qatar, en majorité des travailleurs philippins.

  • Vraiment rien ne va…

    Aujourd’hui, le cardinal Tarcisio Bertone a quitté ses fonctions de secrétaire d’Etat du Vatican, et a été remplacé par Mgr Pietro Paolin.

    Sauf que, si le cardinal Bertone était là, avec son staff, et a fait un discours (glorifiant Benoît XVI) devant le pape (François), Mgr Parolin n’était pas là…

    A cause « d’une petite intervention chirurgicale qu’il a subie »…

    Mgr Parolin est donc à partir d’aujourd’hui secrétaire d’Etat du Vatican. Mais il ne sera pas au Vatican avant plusieurs semaines…

  • Finalement…

    Il y a peut-être eu une consécration papale du monde au Cœur immaculé de Marie…

    6a00d83451619c69e2019b000b3590970b-pi.jpg

    (L’idée vient d’Adso, sur le FC)

  • Sainte Hedwige

    Hedwige 1.jpg

    Hedwige 2.jpg

    Extrait de Vies des saints pour tous les jours de l’année, de Claude-Pierre Goujet, édition de 1801.

    La date du 22 octobre est curieuse : Clément IV permit à la Pologne de célébrer sainte Hedwige le 15 octobre, Innocent XI étendit sa fête à toute l’Eglise le 17 octobre, puis en 1920 elle fut déplacée au 16 pour laisser la place à sainte Marguerite Marie.

    Quoi qu’il en soit c’est un 16 octobre, fête de sainte Hedwige de Silésie, sainte polonaise, que fut élu pape Karol Wojtyla.

    Et c'est aussi l'anniversaire de l'ordination épiscopale de mon évêque:

    Deus, omnium fidelium pastor et rector, famulum tuum Raymundum, quem pastorem ecclesiæ Venetensi præesse voluisti, propitius respice : da ei, quæsumus, verbo et exemplo, quibus præest, proficere : ut ad vitam, una cum grege sibi credito, perveniat sempiternam. Per Dominum nostrum…

  • Une autre preuve

    du mensonge de l’agence Zenit prétendant que selon l’usage les papes disent « affidamento » en italien, mot qui serait traduit par « consécration » en français, et de Radio Vatican qui affirmait : « Mgr Rino Fisichella a ainsi expliqué à I.MEDIA qu’il existait un “débat théologique très fort“ sur la signification du terme “consécration“ et qu’il avait été abandonné par Jean Paul II après son EncycliqueRedemptoris mater de mars 1987 ».

    Ce qui suit est le début de l’acte de consécration de la Guinée à la Vierge Marie : Consacrazione della Guinea alla Vergine, par Jean-Paul II, le 25 février 1992 :

    O Maria, Nostra Signora della Guinea, i tuoi figli e le tue figlie della Guinea vengono innanzi a te a rinnovare oggi la loro consacrazione. Ti offriamo i nostri corpi, i nostri cuori e i nostri spiriti; ti offriamo questa terra della Guinea e i suoi abitanti, le sue famiglie e i suoi figli, i loro progetti e i loro sogni di felicità.

    O Marie, Notre-Dame de Guinée,
    tes fils et tes filles de Guinée
    viennent devant toi
    renouveler aujourd’hui leur consécration.

    Nous t’offrons nos corps, nos cœurs
    et nos esprits;
    nous t’offrons cette terre de Guinée
    et ses habitants,
    ses familles et ses enfants,
    leurs projets et leurs rêves de bonheur. (...)

  • Viktor Orban : c’est une attaque contre l’Église, contre la famille, contre la nation

    Viktor Orban, Premier ministre hongrois, a prononcé une allocution le 9 octobre à l’institut politique anglais Chatham House. Il a dit notamment :

    « Permettez-moi de me référer à ce qu’un ancien président d’Europe centrale a écrit dans son livre. Il a écrit qu’il y a une conspiration politique verte et gauchiste en ce moment contre les nations. Eh bien, ma compréhension de la situation est un peu différente. Une conspiration exige le secret. Mais je pense que ce qui a lieu en Europe à l’heure actuelle, c’est une attaque rouge-verte absolument à découvert contre les valeurs traditionnelles : contre l’Église, contre la famille, contre la nation. Bien sûr, nous acceptons qu’on puisse débattre de l’avenir du christianisme et de l’Eglise, mais permettez-moi de citer un sage anglais : “Nous pouvons même avoir des doutes sur l’avenir du christianisme, mais je suis sûr que ce n’est pas la tâche des hommes politiques de le tuer.” Particulièrement parce que, selon nos vues, la démocratie en Europe est fondée sur le christianisme. La racine anthropologique de nos institutions politiques, c’est l’imago Dei, qui exige un respect absolu de l’être humain. En ce qui concerne les familles, nous devons dire les choses franchement. Une communauté qui est incapable de se maintenir biologiquement ne survivra pas et d’ailleurs ne le mérite pas. L’immigration n’est pas une réponse. C’est une duperie, c’est du bluff. La plupart des pays européennes, dont ma patrie, souffrent de déclin démographique. Nous devons reconnaître les politiques familiales motivées par la démographie comme essentielles et légitimes. »

    A cette occasion, il a été interrogé par le Telegraph, et il a dit notamment :

    « Les valeurs sont plus importantes que l’argent. La souveraineté nationale est de plus en plus importante dans mon esprit. La question “Qui nous gouverne ?” est la question clef. »

    « Ce serait bien triste de se débarrasser de la foi religieuse, de l’identité nationale, de la famille et même de l’identité sexuelle. Cela, ce n’est pas la liberté. »

    L'ancien président, c'est évidemment Vaclav Klaus. Mais le "sage anglais"... peut-être Chesterton ?

  • Dominique et Mohammed, suite

    Le parquet fait appel de la décision du tribunal de Chambéry qui avait levé l’opposition du procureur au prétendu « mariage » de deux hommes dont l’un est marocain.

  • La spectaculaire dhimmitude gouvernementale

    Jean-Marc Ayrault et Manuel Valls ont participé (sic) ce matin à une célébration de la fête de l'Aïd à la Mosquée de Paris.

    Déclaration du Premier ministère :

    « A travers vous, je salue une grande religion de France. Je mesure la place qui est la sienne dans notre pays et dans notre histoire. J'entends la parole que vous portez pour rassembler les Femmes et les Hommes autour d'un message de paix et de concorde, dans le cadre de la République, et en accord avec ses principes et ses valeurs. (…) L’Islam de paix et de concorde, est partie prenante de notre pays et des valeurs qui le fondent. Très heureuse fête de l’Aïd el Kebir à vous toutes et tous ! »