Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’imam de Papeete…

imam.jpgIl est en Polynésie depuis à peine un mois et a pu expérimenter à quel point son allure est peu commune. Courant septembre Hishan El-Barkani, étudiant, quitte sa localité de Seine-Saint-Denis en région parisienne dans le « 9-3 » pour débarquer à Tahiti, « sur une idée, comme ça », dit-il souriant et de manière laconique. « Je me suis dit que je voulais aller à l’autre bout du monde et je me suis retrouvé à Tahiti ».

Ensuite, les choses ne traînent pas : le Centre islamique de Tahiti, une association de type loi 1901 est enregistrée quelques jours plus tard. Et mi-octobre la mosquée est inaugurée, rue Gauguin à Papeete. Vu de l’extérieur, la mécanique paraît bien huilée : l’association dispose d’un stock d’ouvrages de documentation théologique, et tout laisse penser que les finances sont là, en suffisance. Quant à l’Imam, étudiant de son état, il affirme sans détour qu’il est « là pour un bon moment ».

Le lieu de culte célébrera chaque semaine la prière du vendredi et prévoit d’organiser des cours, des conférences le week-end et « pourquoi pas des débats interreligieux avec la communauté chrétienne sur des questions théologiques pour partager notre croyance », programme l’Iman de Papeete.

Commentaires

  • Hum, ce n'est pas gratuit tout ça, rien que le vol vers Tahiti,déjà,n'est pas bon marché pour un étudiant. Mais la foi soulève les montagnes et fait naître des ressources financières incroyables.Et c'est ainsi qu'Allah est grand comme disait l'auvergnat.

  • Je ne serais pas étonné qu'il recrute...tout ce qui peut déstabilisé la Polynésie française est utile à ....

Les commentaires sont fermés.