Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une autre preuve

du mensonge de l’agence Zenit prétendant que selon l’usage les papes disent « affidamento » en italien, mot qui serait traduit par « consécration » en français, et de Radio Vatican qui affirmait : « Mgr Rino Fisichella a ainsi expliqué à I.MEDIA qu’il existait un “débat théologique très fort“ sur la signification du terme “consécration“ et qu’il avait été abandonné par Jean Paul II après son EncycliqueRedemptoris mater de mars 1987 ».

Ce qui suit est le début de l’acte de consécration de la Guinée à la Vierge Marie : Consacrazione della Guinea alla Vergine, par Jean-Paul II, le 25 février 1992 :

O Maria, Nostra Signora della Guinea, i tuoi figli e le tue figlie della Guinea vengono innanzi a te a rinnovare oggi la loro consacrazione. Ti offriamo i nostri corpi, i nostri cuori e i nostri spiriti; ti offriamo questa terra della Guinea e i suoi abitanti, le sue famiglie e i suoi figli, i loro progetti e i loro sogni di felicità.

O Marie, Notre-Dame de Guinée,
tes fils et tes filles de Guinée
viennent devant toi
renouveler aujourd’hui leur consécration.

Nous t’offrons nos corps, nos cœurs
et nos esprits;
nous t’offrons cette terre de Guinée
et ses habitants,
ses familles et ses enfants,
leurs projets et leurs rêves de bonheur. (...)

Commentaires

  • Vous devriez l'envoyer à Zenit (comme votre autre article) et à Radio Vatican, qui prétendait qu'après 1987, le terme "consécration" n'avait plus été employé par le pape Jean-Paul II. Même s'ils choisissent de maintenir leur erreur, et d'ignorer vos recherches, leur conscience ne pourra jamais dire : "je ne savais pas", "je n'avais pas vu" etc.

  • Mensonge ou personnel "incapable" , débordé, et assez catho progressiste, bref qui ne sont pas à la hauteur des fonctions qu'ils occupent (je fais peut-être de "l'angélisme")
    Le zénit fr n'est pas vraiment le meilleur.
    Radio vatican pas terrible non plus, à voir notamment sa bref sur le général Giap http://fr.radiovaticana.va/news/2013/10/12/le_vietnam_rend_hommage_au_g%C3%A9n%C3%A9ral_giap/fr1-736600

  • Cette consécration de la Guinée par J.P. II ne tournait pas autour du pot, c'était clair et net, ce n'est pas comme la "prière de confiance"de dimanche dernier, soi-disant de "consécration" dont Zénit s'obstine à vouloir nous faire avaler les couleuvres.
    Quand on sait lire en vérité, inutile de vouloir nous tromper.

  • Consécration ou pas consécration, la liberté religieuse du Pape nous interdit de nous révolter. Le Pape fait ce qu'il veut, il exerce ses droits. Ses actions ne nous regardent pas, en un sens. Je crois savoir que la foi nous interdit de trouver des correspondances entre les événements et les prophéties publiques. Alors avec les prophéties privées...

    J'écris cela pour l'apaisement des consciences.

  • Oui OK mais il ne fallait pas annoncer cela depuis longtemps à grand renfort de médias chrétiens comme une "Consécration du monde au Coeur Immaculé de Marie", nous avons été trompés c'est pourquoi nous dénonçons l'imposture. Ceci dit moi aussi je suis pour l'apaisement des consciences parce que nous nous épuisons pour rien, Dieu seul saura remettre bon ordre dans tout ça....attendons de voir la suite, c'est Lui qui aura le dernier mot.....

Les commentaires sont fermés.