Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Novlangue

Un joli titre du Monde, pour un article du super éminent spécialiste de l’antisémitisme Michel Wieworka, suite à l’attentat de Bruxelles :

En Europe, diversification des racines idéologiques de l'antisémitisme

Ce qui se traduit en français par : l’antisémitisme en Europe est aujourd’hui essentiellement un fait musulman. (Mais il est interdit de le dire.)

Commentaires

  • Qu'est-ce qu'un sémite puisqu'on parle d'antisémitisme !

    Selon la Bible, Abraham croyant ne pouvoir avoir d’héritier, fit un garçon avec sa servante Agar que l’on appela Ismaël et qui donna le peuple arabe. Puis quand Dieu le décida, naquit de sa femme Sarah, Isaac , qui donna le peuple juif. Ces deux peuples parlaient une langue sémite, d’où leur appellation de sémites ! Ils ne peuvent être confondus avec le peuple khazar (errant) qui au VIIème siècle se convertit au judaïsme, malgré son origine turque. Il n’a rien à voir, du point de vue ethnologique, avec les Juifs d’origine. D’où la question que certains se posent : pourquoi, avec l’aide de leurs alliés occidentaux, voulurent-ils, après la 2nde guerre mondiale, s’installer en Israël ?
    http://effondrements.wordpress.com/2012/05/19/leffarante-histoire-du-sionisme/

Les commentaires sont fermés.