Je sais bien qu’en dehors des professionnels de l’information ou des questions européennes personne ne sait ce qu'est la COMECE, et que ceux qui le savent se moquent totalement de ce qu’elle peut dire. Néanmoins, de temps en temps, il n’est pas inutile d’aller voir où en sont ces évêques qui prétendent représenter l’Eglise au niveau de l’Union européenne. (Au fait, COMECE veut dire : Commission des épiscopats de la Communauté européenne : ils ne savent toujours pas que la Communauté européenne n’existe plus…) Eh bien voici les deux premiers paragraphes de la longue déclaration du cardinal Reinhard Marx, président de la COMECE, sur le résultat des élections européennes. En bref il y a les bons européistes et les méchants europhobes. Ouf, les bons européistes permettent que tout continue comme avant afin qu’on puisse continuer à faire la sieste. Mais attention, il y a des méchants qui veulent du mal à l’Europe et qui menacent la paix (sic), ce qui est inacceptable pour les chrétiens…
« A l’occasion des élections européennes, une grande majorité des citoyens ayant participé au scrutin, ont accordé leur suffrage à des candidats pro-européens. Cela permettra au Parlement de poursuivre son travail pour le bien de tous les européens avec des hommes et des femmes dévoués et compétents.
« Un sujet de préoccupation est la relativement forte augmentation des votes en faveur de partis qui rejettent le projet d'intégration européenne et qui ont même été en mesure de réunir la majorité des votes dans certains États membres tels que la France, le Danemark et le Royaume-Uni. Certains de ces partis ne sont pas seulement populistes mais nationalistes et xénophobes, une attitude qui est inacceptable pour les chrétiens et qui menace la coexistence pacifique des peuples. »
Commentaires
Quand dans quelques années la majorité des députés européens sera musulmane, la COMECE fermera sa gueule au propre comme au figuré.
Depuis trop longtemps beaucoup trop de nos évêques en matière de politique sont dotés d'une boussole qui indique le sud, en la matière il vaut mieux ne pas les suivre, la plupart d'entre eux ont une grande aptitude à se tromper sur ces sujets, parfois on a bien du mal à comprendre pourquoi, mais c'est ainsi.
Cardinal Reinhard Marx,
Président de la COMECE(=Commission des épiscopats de la Communauté européenne )…
Ce prince de l’église soutient la mondialisation….ce qui n’est pas une surprise….
Jean-Paul II le nomme évêque auxiliaire de Paderborn
Benoît XVI le nomme cardinal-prêtre de San Corbiniano.
Il participe au conclave de 2013 qui élit le pape François …
Son Eminence et les Chrétiens opposés à la mondialisation…
« A l’occasion des élections européennes,…
Un sujet de préoccupation….
Certains de ces partis ne sont pas seulement populistes mais nationalistes et xénophobes, une attitude qui est inacceptable pour les chrétiens… »
Selon (le Cardinal) Marx…
« Un des grands défis de notre siècle sera d’organiser la mondialisation. Et qui peut influencer le nouvel ordre, avec les valeurs d’humanité, de liberté, de dignité de l’homme, de solidarité avec les pauvres, si ce n’est l’Europe? C’est notre défi, en tant qu’Européens. »
http://www.comece.org/
Son Eminence et la mondialisation…
Le Président de la Conférence épiscopale allemande et Président de la COMECE, le Cardinal Reinhard Marx, a félicité le lauréat du prix Charlemagne de cette année, le Président du Conseil européen, Herman Van Rompuy. M. Van Rompuy a reçu le prix Charlemagne aujourd'hui à Aix-La Chapelle. …
Van Rompuy…et les adeptes de Satan…
« Le 12 novembre 2009 au château de Val Duchesse (à Bruxelles), une réunion informelle du groupe Bilderberg a eu lieu afin de désigner le futur Président du Conseil européen. Sept jours après cette réunion du Bilderberg , Van Rompuy a été choisi officiellement comme Président du Conseil Européen ! »
http://vigiinfos.canalblog.com/archives/2012/11/28/25691121.html
Avec des représentants de l’Eglise de ce gabarit…la foudre peut tomber sur Saint-Pierre une seconde fois !