En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Scandale à Denver. Le maire a tenu un propos « offensant ». Pendant son point de presse hebdomadaire, quelqu’un l’a interrompu en criant « Slava Ukraine ». Le maire a lancé : « Putain d’animal ukrainien ! »
Mike Johnston, le nouveau maire de Denver, a été professeur à la faculté de droit, sénateur de l’Etat du Colorado, conseiller d’Obama. C’est un démocrate bon teint, impeccable représentant de la pensée unique. Qu’il ait une telle réaction est significatif, et de façon spectaculaire, de ce que les Américains pensent vraiment du soutien à l’Ukraine…
De l’ineffable Christophe Barbier, sur BFM (bien sûr), à propos de Gabriel Attal :
« Gabriel, c'est le bras armé de Dieu, notamment pour protéger contre les anges rebelles. Il est missionné pour protéger Dieu, c'est-à-dire Macron, lors des prochaines européennes. »
*
Le gouvernement français qui n’a rien d’autre à foutre dans ce pays en totale décomposition a décidé de rendre obligatoire à partir du 1er janvier le « compostage des « biodéchets ». Sous peine d’amende. Ce qui est absurde puisque personne ne peut aller chez vous vérifier que vous compostez vos biodéchets. Mais si l’on va y voir de plus près c’est encore plus ubuesque. Car il y a 15 biodéchets qu’il est interdit de composter. Les premiers étant les viandes et poissons, le pain, les fruits à coque, les coquillages, les épluchures d’agrumes, les épluchures de pommes de terre… Les vieilles pâtes, oui, les vieilles croutes, non. Les pommes, oui, les pommes de terre, non. Les composteurs qui s’y collent sont bonnes poires.
*
A Vilnius, Zelensky a déclaré :
« Notre intuition ukrainienne suggère que la Russie ne survivra pas si nous continuons à la combattre. Il y aura un jour après la guerre, il y aura un jour après Poutine. Ce sera le jour de notre sécurité, le jour de la sécurité garantie, de votre liberté inébranlable, de la vie paisible de l'Estonie, de la Lettonie, de la Finlande, de la Suède, de tous les États que la Russie tente maintenant de noyer dans le doute. »
Alors, il est évident que les prochaines visites de Gabriel Attal en Afrique susciteront de vives polémiques. Certains Chefs d’Etat et de Gouvernement éviteront de l’accueillir de peur de subir les critiques de leur opinion publique locale. Les autorités politiques africaines qui accepteront de recevoir en visite officielle Monsieur Attal pourraient être accusées d’être des promoteurs des LGBT ou d’être homosexuels tout simplement. Car l’opinion publique africaine est très souvent frivole et téméraire. Voilà pourquoi, la nomination de Attal à la tête du Gouvernement pourrait provoquer un coup de froid dans les relations franco africaines, s’il était mis en avant. Les Africains sont systématiquement réfractaires à l’homosexualité.
D’ailleurs, dans son rapport numéro 1841 intitulé : «Relations entre la France et l’Afrique » réalisé par la commission des affaires étrangères (M. Bruno Fuchs et Mme Michèle Tabarot), des mots importants ont été prononcés sur la question des LGBT en Afrique, et son impact négatif dans les relations entre la France et l’Afrique.
La commission des Affaires étrangères avait pourtant bien cerné la question. Le rapport a fait remarquer que, «la France multiplie les initiatives qui peuvent être interprétées, aujourd’hui encore, comme une tentative de prolonger son emprise sur l’Afrique, en faisant la promotion de la démocratie tout en défendant ouvertement des régimes équivoques ou encore en cherchant à exporter ses standards, son modèle de société et ses valeurs ». Comme exemple, le rapport a rappelé que «récemment, l’ambassadeur français en charge de la défense des droits des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres (LGBT) n’a fait que renforcer ce sentiment. Sa visite prévue au Cameroun du 27 juin au 1er juillet 2023 pour discuter de la situation des personnes LGBT dans ce pays où l’homosexualité est criminalisée a dû être annulée après que l’ambassadeur a été déclaré persona non grata, le gouvernement camerounais y voyant une initiative peu respectueuse des lois et des valeurs locales et lui refusant finalement la délivrance d’un visa ». Qu’en sera-t-il lorsque le Premier Ministre homosexuel décidera de se rendre dans ce pays ? Gabriel Attal aura-t-il le privilège d’être reçu avec tous les honneurs dans un palais africain où l’homosexualité est criminalisée ? Ne soyez pas surpris que de jeunes africains lancent des pétitions pour déclarer Attal persona non grata en Afrique. La résistance féroce de l’opinion publique africaine face à ce sujet, est sans commune mesure. Même les acteurs politiques évitent d’aborder ce sujet en public, sauf pour le dénoncer. (…)
Il faut reconnaitre que, face à cette tendance forte des autorités françaises à promouvoir des valeurs occidentales vues, comme des contrevaleurs en Afrique, la normalisation des relations entre la France et certains pays africains, n’est pas pour demain. Attendons de voir la première visite de Gabriel Attal en Afrique…
Addendum. Et pour faire bonne mesure, le nouveau ministre des Affaires étrangères est son ancien amant... On a hâte de les voir tous les deux en Afrique...
Le Vatican ayant consciencieusement ajouté de la confusion à la confusion à propos de la bénédiction des couples d’invertis, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France a très charitablement ajouté sa contribution à la confusion, par un communiqué certes beaucoup plus bref que les tartines de Tucho, mais d’une efficacité autrement redoutable :
Jusqu’à samedi les hymnes sont toujours celles de l’Epiphanie. Dont celle des vêpres et des matines :
Hostis Heródes ímpie, Christum veníre quid times ? Non éripit mortália, Qui regna dat cæléstia.
Hérode, roi cruel, pourquoi crains-tu L'arrivée d'un Dieu qui vient régner ? Il ne ravit pas les sceptres mortels, Lui qui donne les royaumes célestes.
Les Mages s'avançaient, suivant l'étoile Qu'ils avaient vue et qui marchait, devant eux : La lumière les conduit à la Lumière ; Leurs présents proclament un Dieu.
Lavácra puri gúrgitis Cæléstis Agnus áttigit: Peccáta, quæ non détulit, Nos abluéndo sústulit.
Le céleste Agneau a touché l'onde Du lavoir de pureté ; Dans un bain mystique, il lave en nous Des péchés qu'il n'a point commis.
Novum genus poténtiæ: Aquæ rubéscunt hýdriæ, Vinúmque jussa fúndere, Mutávit unda oríginem.
Nouveau prodige de puissance ! L'eau rougit dans les urnes de pierre. Jésus ordonne de verser ; L'eau coule et c'est du vin.
Jesu, tibi sit gloria, qui te revelas gentibus, Cum Patre, et Sancto Spíritu, In sempitérna sǽcula. Amen.
Jésus, à toi soit la gloire, Qui te révèles aux païens, Avec le Père et le Saint-Esprit, Dans les siècles éternels. Amen.
Посетил ны есть свыше Спас наш, Восток востоков, и сущии во тьме и сени обретохом истину, ибо от Девы родися Господь.
Il nous a visités du haut des cieux, notre Sauveur, l’Orient des orients, et, nous qui étions dans les ténèbres et dans l’ombre, nous avons trouvé la vérité : c’est que le Seigneur est né de la Vierge.
Les gestes saccadés (sous le nez – c’est un signe de reconnaissance des jeunes dirigeants…), les mains qui tremblent, l’élocution en rafale, le délicat poudré gris des cheveux (à moins qu’il ait éternué sur la coke), et la lecture d’un texte pour une prise de fonction de Premier ministre. C’est la totale…
Il y a deux nouveaux évêques en France. L’un s’appelle Durand, l’autre Dupont. J’avais déjà oublié le nom du premier quand j’ai appris la nomination du second.
Ce n’est pas de leur faute, et ce sont des noms bien français, mais je trouve cela assez symbolique d’une Eglise qui n’a plus de visibilité et refuse d’en avoir. L’Eglise Dupont-Durand…
Vu sur Rorate Caeli, ce texte du toujours excellent Peter Kwasniewski :
Imaginez que vous voyiez un homme qui entre dans une banque, pointe une arme sur le caissier et lui dit : “Je n'ai pas l'intention de légitimer le braquage de banque, mais pourriez-vous, s’il vous plaît, me donner 10.000 dollars dans les cinq prochaines minutes ?”
Horrifié, vous courez au poste de police le plus proche et racontez ce que vous avez vu, mais à votre grand étonnement, le policier vous regarde avec mépris : "Vous êtes fou ? Ce pauvre homme a dit explicitement qu'il n'avait pas l'intention de braquer une banque. Il demandait simplement de l'argent. J'espère que le caissier n'a pas eu l'outrecuidance de le lui refuser."
Abasourdi, vous balbutiez : "Mais, monsieur l'agent, le braquage de banque est interdit par la loi ! Comment pouvez-vous légitimer cela ?"
Visiblement en colère, le policier se lève et se met à crier : "Je ne légitime rien du tout ! Bien sûr, le braquage de banque est une infraction, mais les gens demandent de l'argent tout le temps, même s'ils le font parfois d'une manière peu idéale. De plus, ce gars a même dit "s'il vous plaît" et a donné beaucoup de temps au caissier - clairement, il est sur la voie d'une conversion en profondeur. Maintenant, sortez, avant que je ne vous enferme pour avoir manqué de respect à mon autorité !"
Tel est le niveau de discordance intellectuelle du récent document du Vatican Fiducia Supplicans (et la supposée "clarification" de cette semaine), qui affirme "la possibilité de bénir les couples en situation irrégulière et les couples de même sexe sans valider officiellement leur statut ni changer en quoi que ce soit l'enseignement pérenne de l'Église sur le mariage". Comme le témoin du braqueur de banque "demandant de l'argent" dans le scénario imaginé ci-dessus, les catholiques ne devraient pas seulement être horrifiés à l'idée que la bénédiction de Dieu soit invoquée sur une relation objectivement pécheresse, mais se sentir positivement insultés que quelqu'un s'attende à ce qu'ils croient que les "bénédictions" de ces couples ne sont pas précisément "la validation de leur statut" – quel que soit le niveau de manipulation et gymnastique mentale utilisée a contrario par le cardinal Victor Manuel Fernandez.