Mesdames et Messieurs de la Slovaquie progressiste et de l’opposition, avez-vous vu les statistiques montrant comment nos morts de divers incidents cardiovasculaires ont augmenté à cause des vaccinations ? Mais vous le niez, bien sûr vous le niez. Qu’est-ce que savez à propos de nombreux vaccins périmés que nous avons jetés et combien d’argent a été gaspillé ? Que savez-vous à propos de l’achat des équipements médicaux et des tests ? Vous êtes conscients que nous avons démontré très clairement la connexion d’une compagnie de Trnava et du président de l’un des partis d’opposition. Des centaines de milliers, des millions d’achats complètement inutiles. Que savez-vous à propos des diverses mesures qui, de notre point de vue, ont substantiellement accru la morbidité par rapport peut-être à ce qui a eu lieu dans d’autres pays ? Et vous vous êtes moqué d’autres pays, vous vous êtes moqué de la Russie où ils ont appliqué le principe de visites individuelles des médecins aux patients et qui ont géré la situation bien mieux que nous en Slovaquie. Nous avons 21.000 morts liés au fait que les gouvernements depuis 2020 ont été incapables de gouverner et se sont tournés seulement vers des procédés médicaux qui n’étaient pas nécessaires, et, souvent, d’énormes quantités de vaccins… Je ne veux même plus parler du niveau européen. Vous savez que j’ai été très franc et que j’ai dit à la présidente de la Commission européenne quelles sont les suspicions qui sont liées à elle et à l’achat, en fait le plus grand achat de l’histoire de la Commission européenne, de vaccins, quand elle échangeait des textos secrets avec le directeur de Pfizer, et quand un rapport a été ridiculement transmis aux membres du Parlement européen, complètement censuré, et nous ne saurons simplement pas la vérité sur le rôle qu’on joué les sociétés pharmaceutiques et qui a réellement organisé tout ce cirque autour du covid.
Dans ces conditions, mesdames et messieurs, le gouvernement de la République slovaque a décidé d’inclure un engagement dans la déclaration de programme pour traiter de ce sujet. Les Slovaques ont simplement besoin d’avoir une réponse à propos des vaccinations, de quoi il s’agissait vraiment, pourquoi les gens ont été vaccinés avec divers vaccins expérimentaux sans aucun test, avec toute sorte de substances qui étaient injectées, pourquoi il y a eu des tests au niveau des Etats, qui achetait, pourquoi on achetait, quelles quantités ont été achetées, combien cela a coûté. Et ça finira avec des milliards, des milliards, vous pouvez ricaner, parce que vous ne savez faire rien d’autre que montrer votre mépris des opinions différentes. Vous savez, la démocratie, cela consiste parfois à respecter les autres opinions, quand vous êtes ici pour la troisième semaine à parler du code criminel, personne ne vous insulte, nous vous écoutons, soyez donc assez aimables si nous avons une autre opinion. Dans ces conditions nous avons décidé de créer un Bureau plénipotentiaire du gouvernement pour traiter de ces affaires, afin d’obtenir des informations des diverses institutions ; en particulier nous obtiendrons des informations du responsable des services d’hygiène, du Centre national d’information sur la santé. Nous voulons toujours savoir, sur la base de ce qui est disponible, ce qui est véritablement arrivé. Je crois que le Dr Kotlar, membre de l’Assemblée nationale, est prêt à rassembler une équipe. Je lui ai demandé, avant de faire des déclarations publiques, de tout étudier avec le gouvernement et je suis convaincu, je le répète, je suis absolument convaincu que son travail conduira à des résultats que nous publierons, et nous dirons aux Slovaques ce qui s’est vraiment passé pendant le covid. Nous savons une seule chose aujourd’hui : les précédents gouvernements slovaques ont complètement échoué et nous avons 21.00 morts sur les bras, et nous avons dépensé apparemment une énorme somme d’argent dans l’achat non nécessaire de divers procédés médicaux et vaccins.
A comparer avec le vote du Parlement européen, mercredi, contre l'amendement « invitant la Médiatrice à continuer d’exhorter la Commission à publier immédiatement les contrats non expurgés liés à l’achat de vaccins contre la COVID-19 ». LR, macronistes et socialistes ont voté comme un seul homme pour que tout reste opaque… (Et le même jour il y avait un vote contre la Slovaquie...)
*
La ministre slovaque de la culture, Martina Simkovicova, du Parti national slovaque, a annulé le décret qui suspendait la coopération culturelle avec la Russie et la Biélorussie après le 24 février 2022.
"Des dizaines de conflits militaires se déroulent dans le monde et, à notre avis, les artistes et la culture ne doivent pas en souffrir", a déclaré la ministre, selon son porte-parole Pavol Čorba.