Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Evêques

Il y a deux nouveaux évêques en France. L’un s’appelle Durand, l’autre Dupont. J’avais déjà oublié le nom du premier quand j’ai appris la nomination du second.

Ce n’est pas de leur faute, et ce sont des noms bien français, mais je trouve cela assez symbolique d’une Eglise qui n’a plus de visibilité et refuse d’en avoir. L’Eglise Dupont-Durand…

Commentaires

  • Ils sont pourtant facile à discriminer cher YD. L'un a les moustaches tombantes et l'autre les moustaches remontantes.

  • Pas gentil pour Mgr Aillet, pour Mgr Rey toujours évêque de Toulon, pour Mgr d'Ornellas et les évêques de Bretagne et Pays de Loire qui pour la première fois ont demandé des comptes à Victor Fernandez...
    On voit que vous n'avez pas connu l'Eglise de France de Mgr Marty et d'Etchegaray-Matagrin, où tous étaient alignés pour condamner Mgr Lefebvre, Madiran, Pierre Debray...

  • Pour distinguer les deux nouveaux évêques , la moustache de Dupond est taillée droite , tandis que celle de Dupont (alias Durand) est recourbée vers l'extérieur.
    Pendant ce temps , Mgr Laurent DOGNIN chasse les abbés Loïc COURTOIS et Nicolas TÉLISSON, de la FSSP : https://www.lex-orandi.org/posts/2023-12-29-a-quimper-une-querelle-d-allemands/
    Logique , la FSSP siphonnait 250 des 1.200 " messalisants "
    (fidèles de la messe dominicale) bigoudens , notamment les jeunes ménages . Ce n'est plus Tintin , mais les guerres picrocholines , entre Rabelais et Jules Romains , ie Les Copains :
    https://www.youtube.com/watch?v=sYD-GQ5LzHo

Les commentaires sont fermés.