Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tucho en braqueur

Vu sur Rorate Caeli, ce texte du toujours excellent Peter Kwasniewski :

Imaginez que vous voyiez un homme qui entre dans une banque, pointe une arme sur le caissier et lui dit : “Je n'ai pas l'intention de légitimer le braquage de banque, mais pourriez-vous, s’il vous plaît, me donner 10.000 dollars dans les cinq prochaines minutes ?”

Horrifié, vous courez au poste de police le plus proche et racontez ce que vous avez vu, mais à votre grand étonnement, le policier vous regarde avec mépris : "Vous êtes fou ? Ce pauvre homme a dit explicitement qu'il n'avait pas l'intention de braquer une banque. Il demandait simplement de l'argent. J'espère que le caissier n'a pas eu l'outrecuidance de le lui refuser."

Abasourdi, vous balbutiez : "Mais, monsieur l'agent, le braquage de banque est interdit par la loi ! Comment pouvez-vous légitimer cela ?"

Visiblement en colère, le policier se lève et se met à crier : "Je ne légitime rien du tout ! Bien sûr, le braquage de banque est une infraction, mais les gens demandent de l'argent tout le temps, même s'ils le font parfois d'une manière peu idéale. De plus, ce gars a même dit "s'il vous plaît" et a donné beaucoup de temps au caissier - clairement, il est sur la voie d'une conversion en profondeur. Maintenant, sortez, avant que je ne vous enferme pour avoir manqué de respect à mon autorité !"

Tel est le niveau de discordance intellectuelle du récent document du Vatican Fiducia Supplicans (et la supposée "clarification" de cette semaine), qui affirme "la possibilité de bénir les couples en situation irrégulière et les couples de même sexe sans valider officiellement leur statut ni changer en quoi que ce soit l'enseignement pérenne de l'Église sur le mariage". Comme le témoin du braqueur de banque "demandant de l'argent" dans le scénario imaginé ci-dessus, les catholiques ne devraient pas seulement être horrifiés à l'idée que la bénédiction de Dieu soit invoquée sur une relation objectivement pécheresse, mais se sentir positivement insultés que quelqu'un s'attende à ce qu'ils croient que les "bénédictions" de ces couples ne sont pas précisément "la validation de leur statut" – quel que soit le niveau de manipulation et gymnastique mentale utilisée a contrario par le cardinal Victor Manuel Fernandez.

Commentaires

  • Pour résumer, les pratiques homosexuelles sont contraires à la loi naturelle et divine ainsi qu'au bon goût.
    Mais à une époque ou on a adulé des écrivains et politiques les pratiquant allégrement et qu'on est fermement prié de penser que ces pratiques sont progressistes et "naturelles", les errements du pape vont passer comme une lettre à la poste.
    Aujourd'hui, l'humour de Fernand Raynaud serait condamné et lui excommunié.
    https://www.youtube.com/watch?v=cU4xZM1x5eQ&ab_channel=Chansons%2CFolkloreetVari%C3%A9t%C3%A9
    Fernandel, si on écoute bien, semble plus ambigu.
    https://www.youtube.com/watch?v=Mq4Twri617g&ab_channel=InaChansons

  • Merci pour ces quelques six minutes de bonheur offertes par ces deux Fernand, éminents humoristes français ! Nous les regrettons.

Les commentaires sont fermés.