Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • Kherson

    Les Russes annoncent qu’ils se retirent de la rive occidentale du Dniepr, donc de la ville de Kherson, parce que les approvisionnements sont devenus trop difficiles (en raison des dégâts récurrents sur les ponts). Cela va être célébré comme une grande victoire par les Ukrainiens, et de fait c’en est une (du moins de l'OTAN, puisque désormais la quasi totalité des armes et la majorité des combattants sont de l'OTAN). Mais il n’y aura donc pas de « bataille de Kherson pire que Stalingrad », comme annoncé ici ou là. La ville restera intacte, et c’est sans doute aussi ce que veulent les Russes.

  • Pap et Ferry

    Depuis le 4 novembre, le ministre du décervellement national twitte la « Minute Pap », tous les vendredis. Il semble que cette magnifique initiative de communication (combien d’euros, à quel cabinet de conseil ?) n’ait pas eu un grand succès.

    Et pour un début c’est un ratage complet. Naturellement, il commence par Jules Ferry…

    « Je commencerai par Jules Ferry, ministre de l’instruction publique à la fin du 19e siècle, qui aimait sortir sa montre à 11 heures, et puis dire : “Aujourd’hui, à cette heure-là, tous les enfants de 7e sont en train d’écrire le même mot de la même dictée”. C’était une manière de souligner le caractère très centralisé du ministère de l’instruction publique. »

    C’est son prédécesseur Hippolyte Fortoul qui avait édicté un emploi du temps minutieux et qui se vantait alors, en… 1854, de savoir ce qui se passait au quart d’heure près dans les classes… de secondaire.

    Addendum. Fortoul lui-même avait été devancé. Voir les commentaires.

  • 28,8 millions d'euros

    Tel est le coût de la propagande mensongère et du matraquage tyrannique du gouvernement pendant la « pandémie ».

    Un rapport de la Commission des finances note en effet que 28,8 millions d'euros ont été dépensés auprès de six cabinets de conseil par le ministère de la Santé entre 2020 et 2022 pour la « gestion de la crise du Covid-19 ».

    McKinsey s'est fait payer trois prestations environ 6,7 millions d'euros entre mars et août 2021 pour la mise en place de la « politique de vaccination ».

    Accenture a reçu 5,3 millions pour 19 prestations. Notamment pour des missions d'accompagnement « dans la mise en place du "PASS SANITAIRE" ».

  • Anus dégénérés (blancs)

    Capture d’écran 2022-11-09 à 11.43.01.png

  • Encore un peu plus bas

    Dans l’avion qui le ramenait de sa petite réunion de relativisme religieux à Bahreïn, François a été interrogé sur la nomination de la militante pro-avortement Mariana Mazzucato à l’Académie pontificale pour la vie. Réponse :

    "Et voilà, j’ai nommé Mariana Mazzucato au Conseil pour la famille. C’est une grande économiste des États-Unis que j’ai engagée pour donner un peu plus d’humanité à la chose. Les femmes apportent leur propre contribution. Elles ne doivent pas devenir comme les hommes. Non, ce sont des femmes, nous avons besoin d’elles."

    On remarque que François confond le Conseil pontifical pour la famille et l’Académie pontificale pour la vie… (C’est à peu près comme si un président de la République confondait le ministère de la Famille et le Conseil économique et social.)

    Mais surtout évidemment François assume personnellement et pleinement la responsabilité de la nomination.

    En précisant, atrocement, qu’il nomme une militante de l’avortement « pour donner un peu plus d’humanité à la chose ».

  • Dédicace de l’Archibasilique du Très Saint Sauveur

    shutterstock_1074945995.jpeg

    Lecture du deuxième nocturne des matines.

    Les rites que l’Église observe dans la consécration des temples et des autels, ont été institués par le Pape saint Sylvestre Ier. Bien que, depuis te temps des Apôtres, il existât des lieux dédiés à Dieu et appelés tantôt oratoires, tantôt églises, où, le Dimanche, se tenaient les assemblées et où le peuple chrétien avait coutume de prier, d’entendre la parole de Dieu et de recevoir l’Eucharistie, toutefois ces lieux n’étaient pas consacrés avec tant de solennité, et il ne s’y trouvait pas encore d’autel érigé en titre et oint du saint chrême, pour représenter Jésus-Christ, qui est notre autel, notre hostie et notre Pontife.

    Ce fut quand l’empereur Constantin eut obtenu la santé et le salut par le sacrement du baptême, qu’il fut permis pour la première fois aux Chrétiens, par une loi de ce prince, de bâtir partout des églises ; et il les excita à la construction de ces édifices sacrés, non seulement par son édit, mais encore par son exemple. Il dédia, en effet, dans son palais de Latran, une église au Sauveur, tout près de laquelle il édifia aussi une basilique sous le nom de saint Jean-Baptiste, au lieu même où, baptisé par saint Sylvestre, il avait été guéri de la lèpre de l’infidélité. Ce Pape consacra l’église du Sauveur le cinquième jour des ides de novembre ; et c’est de cette consécration qu’on célèbre aujourd’hui la mémoire, parce que c’est en ce jour que la première dédicace publique d’une église a été faite à Rome et que l’image du Sauveur apparut au peuple romain, peinte sur la muraille.

    Si le bienheureux Sylvestre décréta dans la suite, en consacrant l’autel du prince des Apôtres, que l’on n’édifierait plus désormais d’autels qu’en pierre, et si cependant, celui de la basilique de Latran est en bois, il n’y a pas lieu de s’en étonner ; depuis saint Pierre jusqu’à Sylvestre, les Papes ne pouvaient, à cause des persécutions, résider en un lieu fixe : partout où la nécessité les poussait, soit dans les cryptes, soit dans les cimetières, soit dans les maisons de pieux fidèles, ils offraient le sacrifice sur cet autel de bois, qui était creux et en forme de coffre. Or, la paix ayant été rendue à l’Église, saint Sylvestre le plaça dans la première église, qui fut celle de Latran, et, en l’honneur du prince des Apôtres, que l’on dit avoir offert le Saint Sacrifice sur cet autel, ainsi que des autres Pontifes qui, jusque-là, s’en étaient servis pour la célébration des Mystères, il ordonna qu’aucun autre que le Pape n’y célébrerait jamais la messe.

    La basilique du Saint-Sauveur, successivement endommagée par des incendies, dévastée, renversée par des tremblements de terre, fut restaurée avec grand soin puis reconstruite par les Papes. Le vingt-huit avril mil sept cent vingt-six, le souverain Pontife Benoît XIII, de l’Ordre des Frères Prêcheurs, l’a consacrée solennellement et a décidé qu’on célébrerait en ce jour la mémoire de cette solennelle Dédicace. Selon ce que Pie IX avait projeté d’entreprendre, Léon XIII fit exécuter de grands travaux pour allonger et élargir le chœur du maître-autel, qui allait s’affaissant de vétusté ; il donna l’ordre de restaurer, selon les dessins antiques, les vieilles mosaïques, déjà réparées en beaucoup d’endroits, et de les transporter dans la nouvelle abside, magnifiquement construite et ornée ; il pourvut aussi à l’achèvement de l’ornementation du transept et à la réparation des caissons du plafond ; l’an mil huit cent quatre-vingt-quatre, il ajouta la sacristie, la demeure des chanoines et une galerie contiguë, menant au Baptistère de Constantin.

  • Une dérogation pour ne pas tuer

    Lu sur Gènéthique :

    En Suisse, les maisons de retraite et de soins privées zurichoises ont été autorisées à ne pas pratiquer de suicides assistés si elles le souhaitent Une décision du Grand Conseil du 31 octobre introduit en effet « une exception à la réglementation ». Elle s’applique également aux établissements du canton subventionnés par les pouvoirs publics.

    Ces institutions privées peuvent désormais refuser l’accès aux membres des associations Exit ou Dignitas. Les résidents demandant que l’on mette fin à leurs jours devront quitter l’établissement.

    C’est donc par une dérogation spéciale à la loi que ces établissements pourront ne pas recevoir les propagandistes du suicide et ne pas pratiquer le meurtre.

    Gènéthique rappelle qu’au Canada une institution a été privée de son financement public parce qu’elle refusait de proposer « l’aide médicale à mourir ».

  • Arno Klarsfeld insiste

    Capture d’écran 2022-11-08 à 15.58.11.png

  • Le Parlement le plus gay

    Capture d’écran 2022-11-08 à 16.44.53.png

    John Nicolson, député britannique :

    "Si on m'avait dit, quand j'étais enfant, qu'un jour je me tiendrais à la tribune de la Chambre des Communes pour raconter comment j'ai fait mon coming out en tant que gay quand j'étais présentateur de la BBC, je ne l'aurais jamais cru. Nous avons fait beaucoup de chemin. Écoutez la réponse étonnante de ces adolescents."

    Voici ce qu’il dit au soi-disant Youth Parliament, à la Chambre des Communes :


    "J’ai été le premier présentateur de la BBC à dire que j’étais gay, ce qui causa une horreur absolue et fit la une des journaux."

    Et le sodomite se fait acclamer, ovationner par tous ces jeunes. Il reprend :

    "Maintenant, je siège au Parlement. Nos sièges, les sièges du Scottish National Party, sont tellement gay, tellement LGBT, que nous avons fait aujourd'hui de Westminster le parlement le plus gay du monde."

    Nouvelle ovation, plus forte que la première. Ils applaudissent TOUS. Génération perdue.

  • Les quatre saints couronnés

    Martyrologe :

    Rome, sur la voie Lavicane, à trois mille de la Ville, la passion des saints martyrs Claude, Nicostrate, Symphorien, Castorius et Simplice. Mis en prison d'abord, ils furent ensuite cruellement déchirés avec des scorpions, mais comme ils demeuraient inébranlables dans leur Foi au Christ, Dioclétien ordonna de les précipiter dans le fleuve.

    Sur la même voie Lavicane, l'anniversaire des saints Quatre Couronnés, frères : Sévère, Sévérien, Carpophore et Victorin. Sous le même empereur, ils furent si cruellement meurtris avec des cordes garnies de plomb, qu'ils expirèrent sous les coups. Comme on ignorait leurs noms, avant que, bien des années plus tard, ils eussent été révélés par le Seigneur, il fut statué qu'on célébrerait leur anniversaire avec celui des cinq précédents, sous l'appellation des quatre Saints Couronnés, pratique qui s'est conservée dans l'Eglise, même depuis que leurs noms nous ont été révélés.

    La basilique romaine qui leur est dédiée :

    Santi_Quattro_0511-06.JPG

    Basilica-dei-Ss.-Quattro-Coronati-interno.jpg

    Quattro_santi_coronati,_chiostro_del_1200-20_ca._06.jpg

    Les tombes des martyrs sont dans la chapelle Saint-Silvestre. On remarque que les fresques de l’entrée, du XIIIe siècle, respectent encore les canons iconographiques. Ce qui n’est évidemment plus le cas de celles de Raffaelino da Reggio (vers 1575) sur le martyre des « saints couronnés ».

    1200px-Cappella_di_san_silvestro_02.jpg

    682px-Cappella_di_san_silvestro,_affreschi_di_raffaellino_da_reggio,_sepoltura_dei_quattro_santi_coronati_01.jpg

    Cappella_di_san_silvestro,_affreschi_di_raffaellino_da_reggio,_martirio_dei_quattro_santi_coronati_03.jpg

    Cappella_di_san_silvestro,_affreschi_di_raffaellino_da_reggio,_martirio_dei_quattro_santi_coronati_05.jpeg