Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • Les immondes

    Le 10 novembre, François a reçu le P. James Martin. Le jésuite propagandiste de la sodomie a twitté :

    « Je suis profondément reconnaissant d’avoir rencontré le Pape François au Palais apostolique ce matin pendant 45 minutes, au cours desquelles nous avons parlé des joies et des espoirs, des chagrins et des angoisses des catholiques LGBTQ. Ce fut une rencontre chaleureuse, exaltante et encourageante que je n'oublierai jamais. »

    Le lendemain, François s’adressait au « Dicastère pour la communication », dont il a fait « consulteur » le P. James Martin en 2017 (il vient d’être reconduit pour 5 ans). Le pape a déclaré :

    « Nous ne pouvons pas nous abaisser à une communication sans valeurs. Nous devons communiquer avec nos valeurs. Cela ne signifie pas que nous devons prier la neuvaine à un saint tous les jours. Les valeurs chrétiennes, les valeurs qui sont derrière, les valeurs qui nous apprennent à aller de l'avant. La personne qui joue pour les valeurs humaines. Par exemple, je vois James Martin ici. Ah, oui, celui-là il travaille... Mais oui, celui-là a écrit un livre intitulé Apprendre à prier. Lisez-le, car il vous apprend à prier. Un homme qui a des valeurs, un communicant qui sait aussi vous enseigner le chemin de la communication avec Dieu. C'est ça, être un communicant. Aller, marcher, risquer, avec des valeurs, convaincu que je donne ma vie avec mes valeurs, les valeurs chrétiennes et les valeurs humaines. »

    Parole pontificale. Inclinons-nous.

  • Saint Albert le Grand

    saint-Albert.jpg

    Trois degrés doivent nous conduire à la contemplation de Dieu. Voici ce qu'en dit saint Grégoire (homélie 5 sur Ezéchiel) : « Au premier degré, l'âme se recueille et revient à soi-même ; au second, elle se voit telle qu'elle est alors en cet état de recueillement ; au troisième elle s'élève au-dessus d'elle-même, et, en s’appliquant à la contemplation de son Auteur invisible, elle se soumet à lui. Mais l'âme ne se recueille nullement en elle-même si elle n'a pas appris, auparavant, à écarter de l'œil de l'esprit les représentations des images terrestres ou célestes, et à repousser tout ce qui, venant de l'ouïe, de la vue, de l'odorat, du goût et du toucher, se présente à sa pensée, de manière à ce qu'elle se cherche intérieurement telle qu'elle est sans cela. Lorsqu'elle pense à cela, en effet, c'est comme si elle agitait au-dedans d'elle-même des ombres corporelles. Que discrètement donc elle éloigne tout cela des yeux de l'esprit ; alors, elle pourra se considérer soi-même telle qu'elle a été créée ; inférieure à Dieu, au-dessus du corps, afin que, vivifiée par Celui qui est plus élevé qu'elle, elle vivifie l'inférieur qu'elle gouverne. »

    Ce qui doit encore nous conduire à la contemplation, c'est l'ineffable suavité qu'on y éprouve, la perfection étonnante qu'on y apprend, le principe qu'on y trouve de toute béatitude. Ne nous fait-elle pas connaître, en effet, le Seigneur Dieu, source de tout bonheur ? Ce Dieu que l'on connaît, on l'aime ; et l'aimant, on désire le posséder ; et s'y efforçant avec peine, on y arrive enfin ; et le possédant alors, c'est avec une joie sans limite qu'on en jouit. Saint Bernard en parle de la sorte : « Voici une âme qui a appris du Seigneur à entrer en elle-même, et à qui Dieu a fait cette grâce d'entrer en soi, de soupirer, intérieurement, après la présence de son Dieu et d'en chercher constamment le visage : car Dieu est vérité, et ceux qui le cherchent doivent marcher en esprit, et non dans la chair pour vivre selon la chair. Cette âme, je crois qu'elle préférerait, comme moins douloureux et moins horrible, subir, pour un temps, l'enfer lui-même, plutôt que de sortir d'elle-même, après avoir une fois goûté la douceur de s'occuper intérieurement du Dieu présent en elle, pour retourner aux séductions, ou plutôt aux tristesses et embarras de la chair, et pour reprendre ses sens dont l'activité curieuse est insatiable. L'œil, dit l'Ecclésiaste, ch. 1, v.8, ne se rassasie pas de voir, et l'oreille ne se lasse pas d'entendre. Écoutez donc quelqu'un qui a expérimenté ce qu'il dit : « Vous êtes bon, Seigneur, pour ceux qui espèrent en vous, pour l'âme qui vous cherche » (Lamentations, ch. 3, v. 25).

    Et si l'on s'efforçait de détourner de ce bien cette âme sainte, je pense qu'elle ne l'accepterait pas autrement que si elle se voyait privée du paradis et de l'entrée même dans la gloire. Écoutez encore une autre parole semblable à la première : « Mon cœur vous a parlé, dit le Psalmiste, mes yeux vous ont cherché, ô Seigneur, je chercherai votre face » (Ps. 26, v. 8). « Pour moi, affirmait-il à ce propos, être uni à Dieu, c'est mon bonheur » (Ps. 72, v. 28) ; et se parlant à lui-même : « Mon âme, retourne à ton repos, parce que le Seigneur t'a comblée de biens » (Ps. 114, v. 7), Aussi, je vous le déclare, quiconque a reçu une fois ce bienfait, il n'est rien qu'il ne redoute comme de devoir, abandonné par la grâce, sortir encore de lui-même pour aller aux consolations : je veux dire aux désolations de la chair, et supporter à nouveau le tumulte des sens charnels » (S. Bernard, 35e sermon sur le Cantique).

    Saint Augustin était dans cette contemplation lorsqu'il disait : « Je ne trouvais plus plaisir à ce que je faisais dans le monde, et cela m'était grandement à charge, parce que les passions ne s'enflammaient plus, comme d'habitude, à l'espoir des honneurs et de l'argent. Et je ne m'y plaisais plus, à cause de votre douceur, ô mon Dieu, et de la beauté de votre maison que j'aimais » (Confessions, 8, 1).

    Le paradis de l’âme, 33, 3.

    • Sur la collecte de la messe, voir ma note de l'an dernier.

  • Aveu

    La dictature australienne est l’une des pires du monde dans la lutte contre la soi-disant pandémie de covid. Mais la télévision a annoncé aujourd’hui :

    "Le groupe consultatif technique sur la vaccination ne recommande pas les rappels pour les moins de 30 ans en raison du risque de myocardite."

    Sic.

    (C’est aussi en Australie qu’un bateau de croisière est arrivé hier, et que 800 passagers ont été testés positifs alors qu’évidemment ils étaient tous « vaccinés ».)

  • Où vont les Ukrainiens

    Capture d’écran 2022-11-14 à 19.26.05.png

  • Très malade

    Les médias occidentaux, alertés par l'Associated Press, ont répandu ce matin le bruit que Serguei Lavrov était très malade et avait été hospitalisé à son arrivée à Bali pour des problèmes cardiaques.

    Voici d'abord son arrivée à Bali, avec la haie d'honneur de l'armée indonésienne.

    Capture d’écran 2022-11-14 à 15.45.23.jpg

    Et voici le grabataire Lavrov.

    skynews-sergei-lavrov-tass-agency_5965933.jpg

    Skynews est tout de même allé voir de plus près et a trouvé Lavrov en train de travailler, en short et t-shirt, près de la piscine de sa résidence. Il a fait remarquer que ça fait maintenant des décennies que la presse occidentale annonce que Poutine est très malade, et que c'est donc "une sorte de jeu qui n'est pas nouveau en politique", mais que les journalistes occidentaux feraient mieux d'être plus honnêtes et de dire la vérité.

  • FTX

    FhYhlqQXkAQyNVD.jpg

    « FTX Cryptocurrency Exchange » vient de faire « faillite ». La société, basée aux… Bahamas, avait été fondée en 2019 par Sam Bankman-Fried, qu’on voit sur la photo en compagnie de Tony Blair et Bill Clinton…

    Sam Bankman-Fried avait rapidement accumulé une fortune de 17 milliards de dollars.

    Dès 2020 il donnait 5 millions de dollars pour la campagne de Jobidon. Il était devenu le deuxième donateur du parti démocrate en 2021-2022, avec près de 40 millions de dollars, derrière George Soros (128 millions). Il avait déjà annoncé qu’il avait un « plafond souple » de 1 milliard pour les élections de 2024.

    Sam Bankman-Fried rencontrait régulièrement des conseillers de Jobidon à la Maison Blanche pour faire pression sur la réglementation des cryptomonnaies.

    Extrait d’un article de Bruno Bertez d’après Finance Digest :

    Il y a beaucoup de criminalité dans ce secteur. FTX était une affaire criminelle avec magouilles tous azimuts comme on en rencontre en fait partout lors des périodes d’intense spéculation et d’enrichissement facile.

    FTX a prêté «l’argent» de ses clients à la société commerciale de Bankman-Fried, Alameda Research, qui l’a investi dans un certain nombre d’autres systèmes de cryptographie déficitaires. Binance, l'« échange » crypto également louche, possédait une grande part de la « monnaie » de FTX. Dimanche dernier, il a annoncé qu’il avait tout vendu. La « confiance » si on peut appeler cela ainsi, a disparu. Les gens ont retiré leur «argent» des comptes «d’échange» FTX. L’entreprise n’avait plus accès au refinancement. Hier, elle a fait faillite.

    Une partie de l’argent que FTX aurait donné à Alameda Research avait disparu en chemin.

    Au moins 1 milliard de dollars de fonds clients a disparu selon deux personnes proches du dossier.

    Le fondateur, Sam Bankman-Fried, a secrètement transféré 10 milliards de dollars de fonds clients de FTX à la société commerciale de Bankman-Fried, Alameda Research, ont déclaré des gens proches du dossier à Reuters.

    Une grande partie de ce pactole a depuis disparu, ont-ils déclaré.

  • L'ennemi

    Capture d’écran 2022-11-14 à 11.46.18.png

    Affiche du parti libertarien américain: Votre ennemi n'est pas en Russie. Il est chez nous.

  • Sissoco Embalo

    Capture d’écran 2022-11-14 à 14.51.37.png

    Lors du « Forum de Paris pour la paix » (où l’on vit le fils Soros fier de déguster un cognac avec Macron), le président de Guinée-Bissau et actuel président de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao), Umaro Sissoco Embalo, a vertement répondu à Macron qui pontifiait sur l’universalisme.

    Voici ce que lui a dit le pseudo intello Macron :

    «L'intérêt de ce panel pour moi est qu'on se parle très franchement de la manière dont vous approchez cette guerre, dont la communauté internationale doit se tenir face aux prémices et aux conséquences de la guerre, et ce qu'on met derrière ce mot universalisme et dans ce contexte, comment on peut bâtir un universalisme plus efficace, plus tangible et vraiment universel. Et sans doute moins européano-centré. »

    Sissoco Embalo a répondu :

    « On parle beaucoup dans la télévision, dans la presse écrite de la guerre Russie-Ukraine mais dans nos régions il y a aussi des guerres, le Mali, le Burkina Faso et y a des morts tous les jours. »

    Et de préciser :

    « Le problème de la Libye a causé des conséquences graves pour le Mali, le Burkina Faso, le Niger. Kadhafi était un mal nécessaire pour son peuple et Saddam Hussein était aussi un mal nécessaire pour son peuple. Le peuple vivait bien sous leurs régimes. Et aujourd'hui, je me demande s'ils sont heureux sans Saddam, sans Kadhafi, même si c'était des personnes néfastes. Il y avait la paix. Et maintenant, comment va-t-on acheter la paix ?»

    Non sans ajouter :

    « Je pense que nous devons réfléchir tous ensemble. Pour garantir la sécurité de l'Europe, on ne peut pas se passer de la Russie. »

    Il n’est pas inintéressant de constater que Sissoco Embalo répondait à Macron en portugais, alors qu’à Moscou il s’exprimait… en français.

  • Entre soi

    Capture d’écran 2022-11-14 à 12.07.27.png

    (C'est le fils de George Soros, actuel directeur de l'empire satanique de papa.)

  • Humour allemand

    "Je ne comprends pas pourquoi nos amis nous vendent le pétrole plus cher que nos ennemis."

    "La différence entre 1942 et 2022 est que les Allemands n'ont pas besoin d'aller jusqu'à Stalingrad pour geler."