Pauvre fille... Et c'est hébergé et cautionné et avalisé par l'Université...
- Page 14
-
-
Fromage
La Lituanie est un des pays les plus hystériquement antirusses. Mais quand le grand groupe lituanien de transformation laitière Pieno žvaigždės vend du fromage dans les Emirats arabes unis (du fromage de l'OTAN, comme dit celui qui a pris la photo), il l’appelle « fromage RUSSE », en caractères cyrilliques (Rossiiskii sir)…
Comme dit le Parrain : « Ce n'est pas personnel, c'est uniquement les affaires. »
-
Ils le disent eux-mêmes
Valéry Zaloujni, commandant en chef des Forces armées d’Ukraine :
Nous ne sommes pas en guerre depuis huit mois, mais depuis huit ans et huit mois. Tout cela témoigne de notre résilience, du courage de défendre les nôtres et de la volonté de vaincre. La victoire nous est donnée très difficilement. Mais elle sera définitivement assurée.
C’est en effet il y a huit ans que les chars sont entrés à Marioupol, à Sloviansk, à Donetsk… Les chars ukrainiens, pas russes.
-
Jobidon
Jobidon en campagne des midterms en Floride :
« Gay and gentlemen ! Nous vivons des moments difficiles… »
« J’ai parlé à l’homme qui a inventé l’insuline ». L’homme qui a inventé l’insuline est mort en 1941.
« L’inflation c’est à cause de la guerre en Irak, où mon fils Beau est mort… Euh, désolé, la guerre en Ukraine... » Son fils Beau est mort d’un cancer aux Etats-Unis.
« J’ai réduit la dette de moitié. » Elle a atteint un record absolu de 31.000 milliards.
« Je suis passé devant une station essence sur la route. L’essence était à 3,25$, et elle était à 5$ quand j’ai pris mes fonctions cet été. » Les prix sont évidemment faux, mais surtout Jobidon croit qu’il est président depuis l’été…
-
Commémoraison des fidèles défunts
Subvenite, Sancti Dei, occurrite, Angeli Domini, suscipientes animam ejus, offerentes eam in conspectu Altissimi.
℣. Suscipiat te Christus, qui vocavit te, et in sinum Abrahae Angeli deducant te.
Suscipientes animam ejus, offerentes eam in conspectu Altissimi.
℣. Requiem aeternam dona ei, Domine : et lux perpetua luceat ei.
Offerentes eam in conspectu Altissimi.Venez, saints de Dieu, Accourez, anges du Seigneur, prenez son âme et présentez-la devant la face du très-haut.
V/. Que le Christ qui t’a appelé te reçoive, et que les anges te conduisent dans le sein d’Abraham.
V/. Donne-lui, Seigneur, le repos éternel, et que la lumière perpétuelle l’illumine.
(L'album complet de la liturgie des défunts par les moines de Fontgombault est ici.)
-
Toussaint
Gaudeámus omnes in Dómino, diem festum celebrántes sub honóre Sanctórum ómnium, de quorum solemnitáte gaudent Angeli et colláudant Fílium Dei.
Réjouissons-nous ensemble dans le Seigneur, car la fête que nous célébrons aujourd’hui est celle de tous les Saints. Cette solennité réjouit les Anges et tous en chœur louent le Fils de Dieu.
Début de l’homélie de Guerric d’Igny pour la Toussaint.
« Bienheureux les pauvres d'esprit (Matth. V, 3). » Je reconnais ce signe noble et éclatant que le Fils de Dieu, avant de naître dans la chair, donnait à l'avance, en se rendant témoignage, afin de se faire reconnaître: plus tard, lorsqu'il fut né, mais non encore connu, il enseigna que c'était là la marque qui lui convenait : « L'Esprit du Seigneur est sur moi, il m'a envoyé prêcher l'Évangile aux pauvres (Isa. LXI, 1). » Voici que les pauvres entendent la bonne nouvelle, voici qu'on publie aux pauvres l'Évangile du royaume : « Heureux, » s'écrie Jésus, « les pauvres d'esprit, parce que le royaume des cieux est à eux. » Joyeux début de l'alliance nouvelle, exorde plein de joie et d'une grâce inconnue jusqu'alors, il excite l'homme à écouter, quelque infidèle et quelque paresseux qu'il soit, mais surtout il le provoque à l'action, puisque la béatitude est promise aux malheureux, et le royaume des cieux à ceux qui sont pauvres et exilés. Oui, commencement agréable et favorable de la loi nouvelle, lorsqu'à son principe, le législateur accorde tant de bénédictions, pour que les hommes marchent de vertu en vertu, c'est-à-dire s'élèvent par ces huit degrés que l'Évangile a établis dans notre cœur, selon l'exemplaire et l'image des réalités célestes qui furent montrées à Ézéchiel aussi sur la montagne des visions de Dieu. Ces huit vertus sont manifestement une ascension des cœurs et un progrès de mérites, distribués par ordre ; et conduisant peu à peu l'homme, d'en bas au sommet de la perfection évangélique, jusqu'à ce qu'il soit introduit pour voir le Dieu des dieux en Sion, dans le temple, dont le Prophète a dit : « Huit degrés y conduisent (Ezech. XL, 34). »
En effet, la première vertu de ceux qui commencent, c'est le « renoncement » au monde, qui nous rend pauvres en esprit ; la seconde, c'est la « douceur, » par laquelle nous nous soumettons à l'obéissance et devenons souples; vient ensuite, le « deuil, » par lequel on pleure les péchés et on sollicite les vertus. Là nous goûtons ce qui augmente notre faim et notre soif de la justice, soit en ce qui nous regarde, soit en ce qui regarde les autres, nous commençons à être émus de zèle contre les pécheurs. Mais de peur que ce zèle immodéré ne dégénère en vice, survient la « miséricorde » qui le tempère. Ayant appris, par ces exercices et cette application, à être juste et miséricordieux, l'homme sera peut-être propre à vaquer à la contemplation et à s'adonner à la purification de son cœur, afin de voir Dieu. Exercé et éprouvé, soit dans l'action, soit dans la contemplation, il sera digne alors, portant le nom du Fils de Dieu et en pratiquant le ministère, devenu le Père et le ministre des autres, d'établir, comme un médiateur et un arbitre, « la paix » entre Dieu et eux, de l'établir aussi entre eux et pareillement entre eux et ceux qui sont dehors ; ainsi qu'il est écrit dans l'éloge des anciens Pères, « qui établissaient la paix dans leurs maisons (Eccl. XLIV, 6).) » Quiconque aura été fidèle et constant à remplir cet office obtiendra souvent la vertu et le mérite du martyre, il souffrira persécution pour la justice, et parfois de la part même de ceux pour qui il combattra, en sorte qu'il pourra dire : « Les enfants de ma mère ont combattu contre moi (Cant. I, 5) ; » et : « J'étais pacifique avec ceux qui détestent la paix ; lorsque je leur parlais, ils m'attaquaient gratuitement (Psalm. CXIX, 7). »