Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 12

  • Mort naturelle

    Le club de rugby de Lille annonce le décès de son joueur Espoir Grégoire Boidoux, 20 ans. Victime d'un arrêt cardiaque jeudi à l'entraînement, il est mort trois jours plus tard.

    Bien sûr il est mort de « causes naturelles ».

    Il ne se passe quasiment pas de semaine qu’on n’annonce la mort par crise cardiaque d’un sportif, d’un artiste, d’une personne un peu connue dans tel ou tel domaine, d’un magistrat en plein tribunal, etc.

    C’est toujours « de causes naturelles ».

    Pourtant avant les injections à ARN messager des jeunes hommes mourant de ces « causes naturelles » étaient rarissimes.

    Ça n’interpelle vraiment personne ? Même après que les études montrent qu’en effet ces injections peuvent produire des lésions cardiaques ?

    La mort est désormais « naturelle » quand elle n’est pas due au virus mais au « vaccin » ?

  • Important

    Déclaration officielle de Jobidon :



    "L’Amérique est une nation qui peut être définie par un seul mot : Awdsmfafoothimaaafootafootwhscuseme."

    N.B. Il n’est pas certain que « scuseme » fasse partie du mot.

  • Saint Volodymyr Zelensky

    Les Irlandais sont descendus tellement bas qu'ils n'ont même plus la notion du blasphème.

    Fg9B2_QXoAA0KFg.jpg

  • Férie

    Le premier nom du martyrologe, ce jour, est celui de saint Prosdocime, premier évêque de Padoue.

    Le dernier nom est celui de saint Florent, évêque de Strasbourg. On lit sur Introibo :

    20ème évêque de Strasbourg, issu d’une illustre famille d’Irlande, Florent quitte l’Irlande pour venir en Alsace vers 655. Il a vécu en ermite dans la vallée de la Hasel, au pied de la montagne vosgienne du Ringelsberg. Il guérit Rathilde, fille aveugle, sourde et muette du roi Dagobert II. En remerciement, il reçoit des terres dans la vallée de la Hasel qui lui permettent de fonder l’abbaye de Haslach.

    Florent est appelé par saint Dagobert II comme évêque pour prendre la succession de Saint Arbogast en 678. Il réunit de nombreux collaborateurs qui forment une communauté à Strasbourg même, autour d’une église dédiée à Saint-Thomas (qui deviendra ultérieurement l’abbaye Saint-Thomas). Il est mort le 7 novembre 693. Initialement inhumé à Saint-Thomas, son corps est transporté à l’abbaye de Haslach.

    Suit la messe propre, qui est celle du commun des évêques de Toul. Dans l’introït, saint Florent chante avec saint Paul :

    Ecclésiæ factus sum ego miníster secúndum dispensatiónem Dei, quæ data est mihi in vos, ut ímpleam verbum Dei.

    Je suis devenu le ministre de l’Église ; la mission que Dieu m’a confiée, c’est de faire connaître la parole de Dieu.

    Le verset de l’alléluia est original : il est tiré du grand discours de saint Etienne (Actes 7,38) :

    Hic est qui fuit in Ecclesia cum pátribus nostris, qui accepit verba vitæ dare nobis. Allelúia.

    C’est lui qui fut dans l’Église avec nos pères et qui reçut les paroles de vie pour nous les donner.

    Saint Etienne parle de Moïse, et le texte originel dit :

    (Hic est Moyses…) Hic est qui fuit in ecclesia in solitudine cum angelo qui loquebatur ei in monte Sina, et cum patribus nostris : qui accepit verba vitæ dare nobis.

    C’est lui qui fut dans l’Eglise (l’assemblée du peuple de Dieu) dans le désert avec l’ange qui lui parlait sur le mont Sinaï, et avec nos pères, qui reçut les paroles de vie pour nous les donner.

    S._Florentius_Bischoff_zu_Strassburg.jpg

    Florentius bischoff zu Strassburg, dans le livre Teutscher Nation warhaffte Helden de Heinrich Pantaleon, 1578. (Heinrich Pantaleon était professeur de médecine, de physique et de dialectique à l’université de Bâle, et éditeur – notamment d’Erasme. Son livre Teutscher Nation warhaffte Helden retrace l’histoire de l’Allemagne depuis l’origine du monde sous forme de biographies des héros et hommes illustres. Le premier tome commence par Adam, le deuxième par Charlemagne, le troisième par Maximilien Ier.)

  • 22e dimanche après la Pentecôte

    Capture d’écran 2022-11-05 à 18.16.55.png

    Capture d’écran 2022-11-05 à 18.17.13.png

    Capture d’écran 2022-11-05 à 18.17.39.png

    Bossuet, méditations sur l'évangile, 37e jour.

  • La dictature

    Le sénateur et docteur Alain Houpert a été condamné par la chambre disciplinaire de l’ordre des médecins de Bourgogne Franche-Comté à l’interdiction d’exercer la médecine pendant 18 mois, dont 9 avec sursis. Son crime : avoir osé critiquer la dictature « sanitaire ». Il faisait l’objet de quatre plaintes, dont une du Conseil national de l’Ordre des médecins et une de « l’Union française pour une médecine libre » (sic), et devra verser 2.00€ à chaque plaignant.

    Avant-hier, l’avocat Fabrice Di Vizio a été condamné par le Conseil de l’Ordre des avocats à six mois d’interdiction d’exercer avec sursis. Pour le même motif. Aujourd'hui il a twitté:

    Capture d’écran 2022-11-05 à 19.25.11.png

  • Syndrome ukrainien

    Chaque année, la Russie présente à l’Assemblée générale de l’ONU une résolution condamnant la glorification du nazisme. Chaque année deux pays votent contre : l’Ukraine, évidemment, et son souteneur les Etats-Unis.

    FgzpB9gWQAASr13.jpg

    Cette année, ce sont 52 Etats qui ont voté contre : les satellites et clients des Etats-Unis, dont les 27 membres de l’UE. Jusqu’ici les pays de l’UE s’abstenaient, pour ne pas trop contrister les pays Baltes qui auraient aimé voter comme l’Ukraine. Mais à cause de la « guerre d’agression inhumaine, cruelle et illégale contre l’Ukraine » menée par la Russie, « les États membres de l’Union européenne ont dû adapter leur approche de la résolution », selon l’explication de vote donnée exceptionnellement par l’UE. (J’apprends au passage que les pays de l’UE n’ont pas de liberté de vote pour les résolutions : c’est Bruxelles qui décide pour tout le monde.)

    L’adaptation consiste donc, en soutien à l’Ukraine, à proclamer ouvertement la légitimité de la glorification du nazisme. Y compris par des pays, comme la France, qui ont une législation condamnant la glorification du nazisme… Mais on n’est plus à une contradiction près…

  • De la Sainte Vierge le samedi

    Accéssi, inquit, ad prophetíssam, et in útero accépit et péperit fílium. Quod María prophetíssa fúerit, ad quam próxime accéssit Isaías per prænotiónem spíritus, nemo contradíxerit, qui sit memor verbórum Maríæ, quæ prophético affláta spíritu elocúta est. Quid enim ait ? Magníficat ánima mea Dóminum: et exsultávit spíritus meus in Deo, salutári meo. Quia respéxit humilitátem ancíllæ suæ: ecce enim ex hoc beátam me dicent omnes generatiónes. Quod si ánimum accommodáveris univérsis eius verbis; non útique per dissídium negáveris eam fuísse prophetíssam, quod Dómini Spíritus in eam supervénerit, et virtus Altíssimi obumbráverit ei.

    « Je m’approchai de la prophétesse, dit-il. Elle conçut et enfanta un fils. » Que Marie soit cette prophétesse dont Isaïe s’approche par une prescience spirituelle, nul ne le niera s’il a présentes à la mémoire les paroles que Marie prononça sous une inspiration prophétique. Que dit-elle en effet ? « Mon âme exalte le Seigneur et mon esprit exulte en Dieu mon Sauveur : il s’est penché sur son humble servante, et désormais tous les âges me diront bienheureuse. » Si vous accordez votre âme à toutes ses paroles, vous ne nierez assurément point, par discorde, qu’elle ait été prophétesse, celle sur qui « l’Esprit du Seigneur est venu et que la puissance du Très-Haut a prise sous son ombre ».

    Commentaire de saint Basile sur Isaïe, lecture des matines.

    5d9c6bc00dcb7b3b6fbb72a8-preview.jpg

    Une icône russe du Magnificat, Величит душа моя Господа (Mon âme magnifie le Seigneur).

  • Les sanctions fonctionnent

    Au cours des 9 premiers mois de l’année, la Russie a exporté pour 431 milliards de dollars de biens, et en a importé pour 180 milliards.

    Ce qui fait un excédent commercial de 251 milliards, un record absolu.

    Malheureusement les pays occidentaux ne peuvent pas adopter un 9e paquet de sanctions sans se détruire pour de bon.

  • A Donetsk

    C’était hier la fête patronale du métropolite de Donetsk et Marioupol, Hilarion, en référence à saint Hilarion moine du grand schème des Grottes de Kiev (XIe siècle).

    La divine liturgie a été célébrée par le métropolite en sa cathédrale Saint-Nicolas, en compagnie du métropolite de Horlivka et Slaviansk Mitrophane, d’autres dignitaires, dont l’abbé du monastère Saint-Basile et l’abbesse de Saint-Nicolas de Nikolskoye Anna, et d'autres prêtres du diocèse.

    Au cours de la divine liturgie un protodiacre a été ordonné prêtre (voir à partir de 13’55”).

    On remarque que le Trisagion est chanté en grec (6'57”), sur la mélodie qui est normalement celle d'un des thrènes du vendredi saint.