Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • La dictature "vaccinale" mondiale

    La déclaration finale du G20 de Bali est de loin la plus longue de l’histoire du G20. C’est une multi-logorrhée, dont les plus interminables développements sont consacrés, sans surprise, au « climat » et à la « pandémie », les deux plus grandes intox du moment. Au milieu du baratin des puissants qui se vantent de sauver la vie des humains à coup de piqures, on note une indication qui n’est pas anodine : le projet, pour les « futures pandémies », d’un passe vaccinal mondial, sans lequel tout voyage à l’étranger sera impossible, en s’appuyant « sur le succès des certificats numériques COVID-19 » (à savoir notamment le passe sanitaire européen), et cela « pour faciliter les voyages internationaux fluides ». Sic. Voici le texte, assez alambiqué pour qu’on ne le remarque pas dans les 80.000 caractères de la déclaration en 52 points (c’est la fin du point 23), mais qui est sans ambiguïté si l’on y fait attention :

    Nous reconnaissons l'importance des normes techniques et des méthodes de vérification partagées, dans le cadre du RSI (2005), pour faciliter les voyages internationaux fluides, l'interopérabilité et la reconnaissance des solutions numériques et des solutions non numériques, y compris la preuve des vaccinations. Nous soutenons la poursuite du dialogue international et de la collaboration sur la mise en place de réseaux mondiaux de confiance en matière de santé numérique dans le cadre des efforts visant à renforcer la prévention et la réponse aux futures pandémies, qui devraient capitaliser et s'appuyer sur le succès des normes existantes et des certificats numériques COVID-19.

  • Dédicace de Saint-Pierre et de Saint-Paul

    Romæ Dedicátio Basilicárum sanctórum Petri et Pauli Apostolórum. Eárum primam, restitútam in ampliórem formam, Summus Póntifex Urbánus Octávus consecrávit hac ipsa recurrénte die; álteram vero, miserándo incéndio pénitus consúmptam, ac magnificéntius reædificátam, Pius Nonus die décima Decémbris solémni ritu consecrávit, ejúsque ánnuam commemoratiónem hodiérna die agéndam indíxit.

    A Rome, la Dédicace des Basiliques de Saint Pierre et de Saint Paul, Apôtres. La première, ayant été reconstruite et agrandie, fut solennellement consacrée en ce jour, par le souverain pontife Urbain VIII. La seconde, après avoir été complètement détruite par un déplorable incendie, a été rebâtie avec plus de magnificence, puis consacrée solennellement, le dixième jour de décembre, par Pie IX, qui fixa au présent jour la commémoraison annuelle de cette dédicace.

    (Martyrologe romain)

  • La dictature des pervers

    Sous pression des militants LGBT, la mairie du IIIe arrondissement de Paris a annulé un colloque qui devait s’y tenir dimanche sur les « nouveaux enjeux des parents », avec une table ronde sur « la fabrique de l’enfant transgenre », autour des deux auteurs du livre dont c’est le titre, Caroline Eliacheff, pédopsychiatre, et Céline Masson, psychanalyste. Des « chercheurs [on ne doit pas dire chercheuses ?] aux positions controversées », découvre la mairie qui se dit « engagée contre toutes les discriminations et contre la transphobie ».

    Or les deux femmes demandent seulement que les médecins qui reçoivent des enfants se disant transgenre « prennent quelques précautions avant de prescrire des traitements aux effets irréversibles ». Mais cela c’est transphobe. Car la propagande transgenre bat son plein et il faut inciter les enfants à « changer de genre », et à le faire réellement, chirurgicalement, pas comme la plupart de leurs aînés qui font semblant.

    Aux Etats-Unis c’est devenu une industrie, et la propagande commence dès la maternelle. Un enseignant californien diffuse une vidéo où il explique comment faire efficacement la propagande transgenre aux enfants de 5 ans.

    Et l’on y vient. Chez nous, le Conseil d’Etat a édicté le 28 septembre dernier que les enseignants ont l’obligation de respecter le choix du prénom que se donnent les « enfants transgenre ».

  • Nouvelle alliance…

    FB_IMG_1668677969209-e1668679540997.jpg

    Un protocole d’accord a été signé hier à Vienne par le chancelier autrichien Karl Nehammer, le président serbe Aleksandar Vučić et le Premier ministre hongrois Viktor Orbán.

    Le protocole d’accord vise à renforcer la coopération entre les trois pays, pour lutter contre l’immigration clandestine, le terrorisme et le crime organisé, et séparer clairement l’asile et la migration.

    Les trois dirigeants ont ensuite tenu une conférence de presse commune. Karl Nehammer a souligné que le système d’asile de l’UE a échoué, que « l’asile à la carte » doit prendre fin et que le « tourisme de l’asile » doit être arrêté. Aleksandar Vučić a précisé que le texte prévoit le déploiement d’une présence policière plus forte le long de la frontière sud de la Serbie avec la Macédoine du Nord, et cela dès « avant la fin de l’année ». Il a ajouté que les trois pays espèrent envoyer un message fort à Bruxelles.

    Or la Serbie ne fait pas partie de l’UE. C’est ce qui est intéressant, au-delà du texte lui-même. Euractiv ajoute que « ni la Serbie ni la Hongrie ne sont trop populaires dans l’UE ces jours-ci, étant donné leur politique favorable à la Russie ».

    Or voici donc le chancelier autrichien qui s’affiche avec deux dirigeants honnis, dont l’un n’est pas même pas dans l’UE, et cela pour dénoncer la politique d’immigration de l’UE et prendre des mesures en marge de l’UE.

  • Un quidam…


    Cet homme qui devant les caméras et les micros complaisants de l’AFP dit toute sa joie que sa ville de Kherson soit enfin « libérée » par l’armée ukrainienne s’appelle Panine Evgeny Nikolaevitch, il est commandant de la Garde nationale d’Ukraine, et il réside à Kiev.

    Ci-dessous de vrais habitants de Kherson « libérée » qui n'ont pas cru les Russes et ne se sont pas réfugiés (comme l'a fait la grande majorité heureusement) de l'autre côté du Dniepr.

    FhxkChNaEAEFigS.png

  • Une petite bonne nouvelle

    Aux Etats-Unis, on n’a pas encore tous les résultats des élections à la Chambre des représentants, mais les républicains ont depuis ce matin 218 sièges, ce qui leur donne la majorité absolue (8 sièges de plus que dans la Chambre précédente).

    Cela veut dire que Jobidon ne peut plus y faire passer ses lois, et que l’immonde Nancy Pelosi ne pourra plus parader ni chez elle ni sur la scène mondiale.

    On est évidemment très loin du raz de marée républicain espéré, et surtout le Sénat reste à majorité démocrate. Rappelons que le 24 octobre Jobidon a déclaré : « Nous avons mis en place je pense la plus extensive et inclusive organisation de fraude électorale de l'histoire de la politique américaine. » C’était un lapsus de plus, mais tellement révélateur…

    Addendum. Vexée, la Pelosi ne veut pas être chef du groupe démocrate.

  • Saint Grégoire le Thaumaturge

    Hosios_Loukas_(nave,_north-west_conch)_-_Gregory_of_Nyssa_-_detail.jpg

    Mosaïque du début du XIe siècle, monastère Saint-Luc de Distomo, Grèce.

    Extrait du « discours » de saint Grégoire de Nysse « sur la vie et les miracles de notre père parmi les saints Grégoire le Thaumaturge »

    Ainsi donc, contraint de se soumettre au joug, lorsque après cela eurent été accomplies sur lui toutes les cérémonies rituelles, il demanda à celui qui avait proclamé sur lui le sacerdoce un peu de temps pour approfondir le mystère; il pensait qu'il ne devait plus avoir égard « à la chair et au sang », comme le dit l'Apôtre (Ga 1, 16), mais il demandait que la révélation des choses cachées lui vienne de Dieu. Il n'eut pas l'audace de s'adonner à la prédication de la parole avant que la vérité ne lui ait été révélée par une vision. Une nuit, alors qu'il réfléchissait sur le discours de la foi et qu'il échafaudait des raisonnements de toutes sortes - car il y avait alors des gens qui falsifiaient la pieuse doctrine et, par l'habileté de leurs argumentations, rendaient souvent la vérité incertaine, même pour ceux qui la connaissaient bien -, alors donc qu'il veillait et réfléchissait à cela, lui apparut en vision un personnage âgé ayant l'aspect d'un homme, dont le vêtement manifestait le caractère sacré, qui annonçait une grande vertu par la grâce de son visage et la dignité de son maintien.

    Frappé de stupeur à ce spectacle, il se leva de son lit et lui demanda qui il était et à quelle fin il venait. Celui-ci apaisa le trouble de sa pensée d'une voix douce et lui dit qu'il lui était apparu sur ordre de Dieu en raison des questions controversées autour de lui, pour que lui soit révélée la vérité de la foi pieuse. Lui reprit courage à ces paroles et le regarda avec joie et étonnement. Ensuite celui-ci, ayant tendu la main droite devant lui, comme pour lui montrer avec les doigts tendus ce qui apparaissait sur le côté, lui fit tourner le regard par sa main tendue et voir en face une autre apparition sous l'aspect d'une femme, bien supérieure à une apparition humaine. Lui, à nouveau frappé de stupeur, détourna son visage; il était incapable de voir ce spectacle, car ses yeux ne pouvaient supporter l'apparition. Ce qu'il y avait de tout à fait extraordinaire dans cette vision, c'était, alors que la nuit était profonde, qu'une lumière brillait sur ceux qui lui étaient apparus, comme si une lampe brillante était allumée. Comme ses yeux ne pouvaient supporter l'apparition, il entendit ceux qui lui étaient apparus s'entretenir au cours d’une conversation sur l'objet de sa recherche; grâce à eux, non seulement il fut instruit de la véritable connaissance de la foi, mais il reconnut grâce à leurs noms ceux qui lui étaient apparus, chacun d'entre eux appelant l'autre de son propre nom.

    On dit en effet qu'il entendit celle qui était apparue sous l'aspect d'une femme exhorter l'évangéliste Jean à révéler au jeune homme le mystère de la vérité, et celui-ci lui répondre qu'il était prêt à accorder cela à la mère du Seigneur, puisque ce lui était agréable. Ayant ainsi exposé la question de manière convenable et bien claire, ils disparurent ensuite de sa vue. Et lui aussitôt mit par écrit cette divine mystagogie et c’est d'après elle qu’il annonça ensuite la parole dans l'église ; il laissa à ses successeurs, comme un héritage, cet enseignement donné par Dieu. C'est grâce à lui que, jusqu'à ce jour, le peuple de chez eux, qui est resté exempt de toute hérésie, est initié aux mystères. Les paroles de cette mystagogie sont les suivantes :

    Un seul Dieu,
    père du Verbe vivant (qui est sagesse subsistante, puissance et caractère éternels),
    parfait géniteur du parfait,
    père du Fils monogène.

    Un seul seigneur,
    unique de l'unique,
    Dieu de dieu,
    caractère et image de la divinité,
    verbe agissant,
    sagesse qui embrasse l'ordonnance de l'univers,
    et puissance qui a fait toute la création,
    Fils véritable du Père véritable,
    invisible de l'invisible,
    ineffable de l'ineffable,
    immortel de l'immortel,
    éternel de l'éternel.

    Un seul Esprit saint,
    qui tient son existence de Dieu,
    et est apparu par le Fils (aux hommes),
    image parfaite du Fils parfait,
    vie, cause des vivants,
    sainteté, dispensateur de sanctification,
    dans lequel sont manifestés Dieu le Père,
    celui qui est au-dessus de tout et en tout,
    et Dieu le Fils,
    celui par qui sont toutes choses.

    Trinité parfaite,
    qui n'est divisée ni distinguée ni selon la gloire, ni selon l'éternité, ni selon la royauté.

  • Bien vu

    Capture d’écran 2022-11-16 à 20.19.50.png

  • Et il continue...

    Alerte info de l'AFP juste avant 19h:

    Capture d’écran 2022-11-16 à 20.09.23.png

  • Caesar

    Destruction d'un canon français Caesar près d'Ougledar (Donetsk) par un drone russe Lancet du bataillon Kaskad de la République de Donetsk. Quelque 5 millions d'euros, de nos impôts, partis en fumée.