Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • En Australie

    Le Parlement du Territoire du Nord (240.000 habitants, capitale Darwin) a adopté une loi qui étend l’avortement légal jusqu’à 24 semaines. Et pour « raisons médicales », sans autre précision que l’avis requis de deux médecins, jusqu’à la naissance.

    La décision a été adoptée par ce qu’ils osent appeler un « vote de conscience » (vote où chacun vote « selon sa conscience » et non selon son appartenance politique).

    La presse salue ce progrès des droits des femmes et du « choix » :

    Capture d’écran 2021-12-03 à 12.55.46.png

  • Rétro

    Du secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin, hier :

    « Dans le meilleur des cas nous n'assisterons pas à une incursion de l'Union soviétique en Ukraine. »

    Laissant son ministre à sa vieille guerre froide, son patron Bidon rajeunit l’idéologie de l’hégémonie américaine. Parlant des Etats-Unis, il a lancé :

    « Nous devons vacciner le monde. »

  • Un aveu

    A Strasbourg, les médecins hospitaliers sont « très inquiets » du maintien du marché de Noël, dit le Professeur Emmanuel Andrès, président de la Commission médicale d’établissement des hôpitaux universitaires de Strasbourg : « D'un point de vue médical, ce que je peux dire, c'est que quand on voit les vidéos qui circulent sur les réseaux, on voit que la distanciation physique n'est pas respectée, que les gens n'ont pas de masque même en dehors des moments où ils mangent donc bien évidemment ça nous inquiète beaucoup. »

    C’est un bel aveu (parmi tant d’autres), que le passe soi-disant sanitaire ne sert à rien d’autre qu'à mesurer le degré d’acceptation de la dictature. Et comme on l'a déjà dit, ce n'est pas nouveau :

    sc0125_3_2.jpg

  • Saint François Xavier

    Fin d’une lettre de saint François Xavier à saint Ignace :

    Capture d’écran 2021-12-02 à 15.39.05.png

    Capture d’écran 2021-12-02 à 15.39.22.png

    Quelques jours plus tard, dans une longue lettre au P. Simon Rodriguez (qui est aussi l’un des cofondateurs des jésuites), saint François Xavier évoque notamment la même question :

    Capture d’écran 2021-12-02 à 15.50.02.png

    Il y a donc à Cranganor (où, selon la tradition locale, avait débarqué saint Thomas), une église latine (portugaise) et une église syriaque (des « chrétiens de saint Thomas »), toutes deux du diocèse latin (portugais) de Goa (lequel s’étend alors du Cap de Bonne-Espérance jusqu’au Japon en passant par l’Inde et la Chine). En 1557, donc huit ans après ces lettres, est créé le diocèse de Cochin, où se trouve Cranganor. En 1599 l’archevêque de Goa convoque le synode de Diamper, qui acte l’union des « chrétiens de saint Thomas » avec Rome, et donc les met… sous la coupe de l’Eglise latine. Ils étaient auparavant dans l’archidiocèse d’Angamalé, dont l’archevêque était nommé par le patriarche « nestorien » de Mossoul. En 1552 une grande partie de l’Eglise « nestorienne » (de Mésopotamie) avait rejoint l’Eglise catholique, devenant l’Eglise chaldéenne. Le dernier archevêque d’Angamalé, Abraham, nommé par le patriarche « nestorien » en 1555, avait été approuvé par le pape en 1565. Il était mort en 1597. Après le synode de Diamper, le siège de l’archevêché d’Angamalé, devenu… latin, fut transféré sur la côte Malabar, à Cranganor. On l’appela désormais archevêché de Cranganor. (Et il faudra attendre 1887 pour que le pape reconnaisse une Eglise syro-malabar.) A la fin du XVIIe siècle les Hollandais prirent Cranganor (et Cochin) et détruisirent toutes les églises y compris la cathédrale Saint Jean Baptiste. Finalement l’archidiocèse fut supprimé par Grégoire XVI en 1838.

  • Curieux

    Les députés chiliens ont rejeté par 65 voix contre 62 et une abstention la proposition de loi visant à dépénaliser l’avortement jusqu’à 14 semaines. Or elle avait été adoptée en première lecture en septembre dernier.

    La version rejetée a été modifiée en commission, pour, nous dit-on, l’adapter à la loi sur l’identité de genre.

    Certains députés chiliens n’accepteraient-ils pas que des hommes puissent avorter ? La loi sur l'identité de genre ne punit-elle pas ce genre de transphobie?

  • Je sèche

    Capture d’écran 2021-12-02 à 19.09.21.png

  • Souvent science varie

    Gros titre du 2 novembre 2021 :

    Capture d’écran 2021-12-02 à 16.36.03.png

    Titre du 2 décembre 2021 (exactement un mois plus tard):

    Capture d’écran 2021-12-02 à 16.37.18.png

  • Sainte Bibiane

    Il y a une peinture murale de Pierre Roy (1880-1950) représentant sainte Bibiane (avec sa mère sainte Dafrose, ou sa sœur ?) dans l’église Notre-Dame du Travail à Paris :

    ParNDduTra45.JPG

    NDT203g.jpg

    A Paris aussi, mais au musée du Louvre, il y a ce dessin de Pierre de Cortone, présenté comme « Sainte Bibiane et sa sœur Demetria devant Julien l’Apostat ». En fait il s’agit du préteur (gouverneur et magistrat) de Rome Apronianus, nommé par Julien. D’autant que Bibiane a été martyrisée le 2 décembre 363 et que l’empereur était mort le 26 juin lors de la guerre qu’il menait en Perse. Il était parti d’Antioche où il s’était installé à la fin de l’année précédente.

    453240.jpg

    On y voit Démétrie qui s’écroule, morte (de faim et de peur). Ce pourrait être un dessin préparatoire à l’un de ses tableaux de l’église Sainte-Bibiane de Rome, et c’est le même format, mais celui qui représente cette scène est nettement différent.

    Bibiane06.jpg

  • Ursule aussi

    "Un tiers de la population européenne n’est pas vacciné, c’est-à-dire 150 millions de personnes, c’est beaucoup. (…) Donc je pense qu’il est compréhensible et approprié d’avoir cette discussion maintenant : comment pouvons-nous encourager et potentiellement penser à la vaccination obligatoire au sein de l’Union européenne ? Il faut en discuter, cela nécessite une approche commune, mais c’est une discussion qui, je pense, doit être menée."

    Rappel :

    883200612.jpg

    (Le monsieur c’est le patron de Pfizer.)

  • Il n’y a pas de vaccin contre le covid

    Le dr Sucharit Bhakdi, professeur émérite de microbiologie médicale et d’immunologie, ancien président de l’Institut de microbiologie médicale et d’hygiène de l’université de Mayence en Allemagne :

    Ce que nous avons vu et ce dont nous sommes témoins actuellement, c’est ce que nous vous avions annoncé il y a près d’un an. Il n’y existe pas de vaccin que vous mettez dans votre muscle et qui puisse vous protéger contre une infection des voies respiratoires. Un point, c’est tout.

    Quiconque dit le contraire est ou bien ignorant, ou bien il ment.

    Malheureusement, 99,9 % des personnes qui disent cela sont ignorantes. Elles ne savent pas cela parce qu’elles ne l’ont jamais appris, elles ne l’ont jamais étudié, elles n’ont jamais fait de recherches. Et les 0,1 % qui le savent, soit ils sont achetés, soit ils sont criminels.

    Puisque les faux « vaccins » occasionnent notamment des thromboses, et que cela se voit immédiatement dans les vaisseaux de l’œil, le dr Bakhti appelle les ophtalmologistes à collecter les données en photographiant les yeux de leurs patients.