Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • La dictature

    Le gouvernement grec annonce que les personnes de plus de 60 ans qui n’auront pas pris rendez-vous avant le 16 janvier pour se faire piquer devront payer une amende de 100 euros. Tous les mois.

    Mais en Autriche l’obligation est pour tout le monde. Selon l’avant-projet de loi sur la question, toute personne qui n’aura pas répondu à deux convocations pour se faire piquer devra payer une amende de 3.600 €. Amende qui pourra ensuite monter jusqu’à 7.200 €. Tous les six mois.

    Le prochain chancelier allemand Olaf Scholz avait dit pendant sa campagne qu’il n’était pas question d’imposer une « vaccination » obligatoire. Mais hier il s’est prononcé pour cette obligation, qui devrait être imposée à partir de février ou mars.

    On constate aussi que tous ces dictateurs considèrent que l’on est entré dans la « pandémie » pour toujours et qu’il faudra donc se faire piquer en permanence. Ce serait peut-être plus simple de mettre au point un "cathéter vaccinal"…

  • Il continue

    Jo Bidon a annulé le décret par lequel Donald Trump avait permis aux organismes de placement d’enfants d’invoquer la liberté religieuse pour ne pas les placer chez des paires de même sexe.

    Car il faut en revenir au principe absolu de « non-discrimination »…

  • Les acharnés

    La proposition de loi LREM allongeant le délai de l’avortement de 12 à 14 semaines a de nouveau été votée hier par les députés. Enfin, par 79 députés contre 36. Comme c’est l’habitude depuis longtemps désormais. Je suppose que la majorité et l’opposition se mettent d’accord sur le nombre de députés qui seront présents, puisque sinon il suffit de faire venir moins de 50 autres élus (sur 577, faut-il le rappeler) pour inverser le vote.

    La proposition de loi va donc de nouveau retourner au Sénat.

    Lundi, le professeur Israël Nisan, qui n’a rien d’un militant pro-vie, avait dit : « J’appelle les politiques à venir assister à une IVG tardive, ils ne tiendront pas deux minutes ! »

  • Rorate cæli


    podcast
    Le chant paraliturgique Rorate Caeli, devenu emblématique de l’Avent, ci-dessus interprété l’ensemble choral Mor-Gan de Douarnenez, a été composé en fait au XVIIe siècle à l’Oratoire de Paris. Il apparaît semble-t-il pour la première fois dans un bréviaire dans les « Heures imprimées par l’ordre de Monseigneur l’Archevêque de Paris, à l’usage de son diocèse », en 1736. Il est placé à la fin du livre entre les Litanies de la Sainte Vierge et l’O filii et filiae. On voit que l'origine de l'Oratoire de Paris est confirmée. Mais on ne comprend pas bien ce que viennent faire ici les "antiennes appelées O de Noël". Cela pourrait vouloir dire que le Rorate est chanté après le Magnificat, mais il n'y a pas d'antienne O à partir du premier dimanche de l'Avent...

    Capture d’écran 2021-11-30 à 16.41.25.png

    Capture d’écran 2021-11-30 à 16.41.46.png

    Capture d’écran 2021-11-30 à 16.42.03.png

    Capture d’écran 2021-11-30 à 16.42.15.png

    En 1736 l’archevêque de Paris est Mgr de Vintimille (Charles Gaspard Guillaume de Vintimille du Luc, duc de Saint-Cloud). On remarque que son nom n’apparaît pas sur la première page, ni d’ailleurs sur aucune autre. Mais il y a ses armoiries…

    display2.jpg

    VentimigliadiMarsiglia.jpg