Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • Néant dégenré

     

    La cour de l’école de la Sauvagère, à Lyon, a été dégenrée. Cela veut dire qu’il n’est plus question que les garçons y jouent au foot. Et puisque la municipalité est, aussi, écolo, on a enlevé le bitume pour mettre de la terre…

    Le maire Grégory Doucet est allé à cette école pour faire admirer son œuvre et recueillir les avis forcément enthousiastes des élèves devant cette cour vide. Et il est tombé, devant les journalistes et les caméras, sur un gamin qui l’a mouché :

    « Moi je voulais des cages de foot et un ballon de foot. Mais comme par hasard, y'a rien ! Y'a que j'sais-pas-quoi, comment ça s'appelle ça ? Ouais des copeaux. Et après y'a de la terre. Et après y'a rien. »

    Et après y a rien. C’est bien ça, l’idéologie de ces tarés. D’ailleurs le Doucet en est resté sans voix.

  • Afghanistan

    Ces grands enfants de talibans (le mot veut dire étudiants) s’amusent avec les jouets que les gentils Américains leur ont laissés :

    a23e005_5552420-01-06.jpg

    hqdefault.jpg

    22056244-22058886-article-afghanistan-crise-talibans-jpg_8167351_1250x625.jpg

    title-1630481927.jpg

    5ff23c4_5552454-01-06.jpg

    468118165-highres.jpg

    Capture d’écran 2021-09-02 à 15.23.38.png

    DD-GRAPHIC-AFGHAN-ARSENAL-1.jpg

  • Génial, la 3e dose !

    Le nombre de "cas" en Israël:

    Capture d’écran 2021-09-02 à 13.49.05.png

  • En Birmanie

    L'armée birmane a réquisitionné et profané l'église catholique Saint-Jean dans le village de Chat, municipalité de Mindat, dans l'État de Chin, dans l'ouest de la Birmanie, alors que s’intensifient les combats entre l’armée putschiste et les résistants chrétiens de la Force de défense chin.

    Le curé, le P. Aung, témoigne à l’agence Fides : « Les militaires ont réquisitionné l'église pour leur usage. Ils ont ouvert le tabernacle, pris les hosties consacrées et les ont jetées par terre, les piétinant et les pillant. Ils ont détruit toutes les armoires fermées à clé. L'armée doit savoir comment respecter les édifices religieux et ne doit rien toucher à l'intérieur de l'église. Nous condamnons l'agression et la violence gratuite et la profanation de notre église, avec la violation flagrante de la liberté de culte. »

    Les militaires ont également réquisitionné l’église baptiste. L’un des chrétiens témoigne : « Les soldats ont détruit nos bibles, le mobilier de l'église, les générateurs électriques et les amplificateurs de son. Ils boivent de l'alcool à l'intérieur du bâtiment de l'église. Ils abattent le bétail et font cuire la viande dans l'église. »

  • A Houston

    Le cardinal DiNardo, archevêque de Galveston-Houston, a pondu hier un décret de mise en application du motu proprio.

    — La messe selon le missel de 1962 (et tout autre sacrement) est désormais interdite, malgré le grand nombre de fidèles (sic), dans trois des églises où elle était célébrée. Mais dans deux d’entre elles on pourra célébrer une messe traditionnelle deux jours de semaine par mois. Sic.

    — Comme il y a une messe selon le missel de 1962 tous les dimanches (après-midi) depuis plus de 40 ans en l’église de l’Annonciation de Houston, ça pourra continuer en vertu de « cette longue coutume ».

    — La paroisse personnelle confiée à la Fraternité Saint-Pierre est désormais le seul lieu dans l’archidiocèse où l’on peut célébrer la messe et les autres sacrements sans limitation selon les anciens livres. C’est l’unique réserve d’Indiens tradis du 5e plus grand diocèse des Etats-Unis.

  • Saint Etienne roi de Hongrie

    Etienne de Hongrie (Istvan) a été canonisé un 20 août (1083) et c’est toujours à cette date qu’il est fêté en Hongrie. Le 20 août est fête nationale, et à Budapest après le lever des couleurs le président de la République fait un discours. L’entrée du Parlement est libre toute la journée, afin que chacun puisse vénérer la couronne et le sceptre de saint Etienne (qui sont exposés en permanence au milieu du hall comme symboles de la souveraineté nationale). L’après-midi est célébrée une grand-messe à la basilique Saint-Etienne, la plus grande église du pays, et il y a la procession de la main droite du souverain. Le soir a lieu un gigantesque feu d’artifice sur le Danube. Le site du gouvernement hongrois proclame : « Le 20 août, la Hongrie célèbre la création de l’Etat, et c’est bien plus qu’une histoire millénaire : la fête de saint Etienne signifie le triomphe du christianisme sur le paganisme, ce qui a permis au peuple hongrois de survivre. »

    On peut voir sur Youtube une très brève mais correcte présentation de cette fête par l'AFP en 2013.

    Deux des plus récentes statues hongroises de saint Etienne et de la bienheureuse reine Gisèle (2000 et 2001):

    1482491480.jpg

    53b49c34d0900d8ad569d88864ab8726_1.jpg

  • Catholique Bidon

    Déclaration du président Jo Bidon sur la loi SB8 du Texas

    Aujourd'hui, la loi texane SB8 est entrée en vigueur. Cette loi extrême du Texas viole de façon flagrante le droit constitutionnel établi par l'arrêt Roe contre Wade et confirmé comme jurisprudence depuis près d'un demi-siècle.

    La loi texane entravera considérablement l'accès des femmes aux soins de santé dont elles ont besoin, en particulier pour les communautés de couleur et les personnes à faibles revenus. Et, de façon scandaleuse, elle autorise les citoyens privés à intenter des procès à toute personne qui, selon eux, a aidé une autre personne à se faire avorter, ce qui peut même inclure des membres de la famille, des travailleurs de la santé, le personnel d'accueil d'une clinique de soins de santé, ou des étrangers n'ayant aucun lien avec la personne concernée.

    Mon gouvernement est profondément attaché au droit constitutionnel établi par l'arrêt Roe contre Wade il y a près de cinq décennies et il protégera et défendra ce droit.

  • Le Texas fait l’histoire

    Incroyable mais vrai, la loi du Texas qui interdit tout avortement à partir du moment où l’on entend battre le cœur du fœtus (vers les six semaines), votée et signée par le gouverneur Greg Abbott en mai dernier, est entrée en vigueur aujourd’hui.

    C’est la première fois qu’une loi limitant vraiment l’avortement entre en vigueur. Habituellement, quelles qu’elles soient, elles sont bloquées par la justice, les puissantes organisations de la culture de mort les faisant suspendre puis annuler par les tribunaux de première instance puis par une cour d’appel, au nom du respect de l’arrêt Roe contre Wade qui garantit le « droit » à l’avortement jusqu’à la viabilité du fœtus. Avec la lointaine perspective de se retrouver devant la Cour suprême.

    Or, grande première, le Planning familial et l’Alliance pour la santé des femmes (sic) n’ont pas réussi à obtenir que la justice bloque la loi du Texas. Finalement, ils avaient saisi la 5e Cour d’appel fédérale de « motions d’urgence ». Laquelle avait prévu de se pencher sur la question lundi. Mais vendredi dernier elle a annulé son audience de lundi, et dimanche elle a carrément rejeté les motions. (La 5e cour d’appel – pour la Louisiane, le Mississippi et le Texas – est connu comme la plus conservatrice, et Donald Trump y a nommé cinq des 17 juges.)

    En désespoir de cause, le « centre pour les droits reproductifs » a demandé à la Cour suprême de bloquer immédiatement la loi texane, à savoir ce mercredi. Sinon, dit sa présidente, « les élus du Texas auront réellement renversé Roe contre Wade ». Et empêcheront ainsi plus de 90% des avortements, selon ce que dit l’Alliance pour la santé des femmes.

    (D'après ce que j'ai compris, Roe contre Wade interdit aux agents d'un Etat de poursuivre un avortoir pour avortement illégal, puisque l'avortement est légal. L'astuce des Texans est d'avoir précisé que les poursuites ne peuvent être le fait que de "citoyens privés".)

     

    Addendum

    La Cour suprême a refusé de se prononcer en urgence, en raison de la "complexité" de l'affaire (sans doute de la nouveauté de la loi qui permet aux seuls citoyens de poursuivre). Elle indique que les opposants peuvent encore saisir des tribunaux du Texas... Cette décision, prise grâce aux nominations de Donald Trump (par 5 voix contre 4, et les 4 sont furieux) est elle-même historique.

  • Les Turcs attaquent

    Le village chrétien de Tell Tawil dans le gouvernorat de Hassaké, en Syrie, a été quasiment détruit par un bombardement de l’aviation turque. La population, qui a hélas l’habitude des raids, avait pu fuir et il n’y a pas eu de victimes.

    Il s’agit d’une des innombrables attaques turques qui visent théoriquement les forces kurdes du PKK. Mais ce sont les assyriens qui une fois de plus en ont fait les frais. Ces dernières semaines, des bombardements turcs ont visé Qamishli et des localités de la rivière Khabour, qui sont une zone de chrétiens assyriens.

    Elias Antar Elias, le chef de l’Assemblée du peuple assyrien de la Jazira, déclare à l’agence AINA : « Les récentes attaques contre nos villages ont rappelé » le souvenir de l'offensive de 1915 de l'Empire ottoman et de l'expulsion du Hakkari vers Ourmia, puis en Irak, enfin en Syrie. « L'histoire se répète. » Qualifiant l'action turque de « barbarie », il déplore « les destructions infligées aux villes syriennes d'Afrin à Jarablus et à toutes les zones occupées » et ne voit « aucune différence entre ceux qui nous attaquent maintenant et l’Etat islamique », qui a attaqué en 2015.

  • Chronique de la fin

    Rorate Caeli constate que, conformément au motu proprio intitulé par antiphrase Traditionis custodes, le séminaire américain de Rome interdit la célébration de la messe traditionnelle et supprime la formation à la messe traditionnelle qui y était organisée.

    pl.png