Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Birmanie

L'armée birmane a réquisitionné et profané l'église catholique Saint-Jean dans le village de Chat, municipalité de Mindat, dans l'État de Chin, dans l'ouest de la Birmanie, alors que s’intensifient les combats entre l’armée putschiste et les résistants chrétiens de la Force de défense chin.

Le curé, le P. Aung, témoigne à l’agence Fides : « Les militaires ont réquisitionné l'église pour leur usage. Ils ont ouvert le tabernacle, pris les hosties consacrées et les ont jetées par terre, les piétinant et les pillant. Ils ont détruit toutes les armoires fermées à clé. L'armée doit savoir comment respecter les édifices religieux et ne doit rien toucher à l'intérieur de l'église. Nous condamnons l'agression et la violence gratuite et la profanation de notre église, avec la violation flagrante de la liberté de culte. »

Les militaires ont également réquisitionné l’église baptiste. L’un des chrétiens témoigne : « Les soldats ont détruit nos bibles, le mobilier de l'église, les générateurs électriques et les amplificateurs de son. Ils boivent de l'alcool à l'intérieur du bâtiment de l'église. Ils abattent le bétail et font cuire la viande dans l'église. »

Commentaires

  • Merci. L'armée birmane poursuit ses exactions comme depuis 50 ans dans l'indifférence générale. Où sont les bulots d'ed qui se réjouissaient lorsqu'elles étaient dirigées contre les rohingyas ?

Les commentaires sont fermés.