Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Encore une Vierge qui pleure

Screenshot_2018-07-25 Hobbs(1).png

Screenshot_2018-07-25 Hobbs.jpg

Screenshot_2018-07-25 Hobbs.png

hobbs-690x450.jpg

Le dimanche de la Pentecôte, le 20 mai, des paroissiens de l’église (?) Notre Dame de Guadalupe de Hobbs, Nouveau-Mexique (à la frontière du Texas) ont vu des larmes couler des yeux de la statue de Notre Dame de Guadalupe. Elles avaient une odeur de rose. Le phénomène a duré quatre jours, au point qu’une flaque s’est formée au pied de la statue.

Un échantillon a été examiné par un laboratoire, qui a conclu qu’il s’agit d’huile d’olive parfumée à la rose, comme le saint chrême. Mais il n’y a pas eu de disparition de saint chrême. Et la couleur n’est pas la même : les larmes sont translucides.

La statue a été soigneusement examinée. A l’intérieur on n’a trouvé que des toiles d’araignée. Il n’y a pas d’ouverture au niveau des yeux, et aucun résidu de fonderie, seulement du bronze sec. Les caméras de surveillance n’ont détecté aucun mouvement suspect. Les investigations se poursuivent mais pour le moment aucune explication n’a pu être donnée.

Quoi qu’il en soit les fidèles défilent devant la statue miraculeuse…

(Il y a de nombreux cas de statues ou d’icônes qui pleurent. Les supercheries avérées se comptent sur les doigts d’une main.)

Les commentaires sont fermés.