Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le jeu d’Israël en Syrie

Hier matin, des avions israéliens ont bombardé des positions de l’armée syrienne, en réponse à la chute d’un obus syrien dans le territoire du Golan occupé par Israël. Netanyahu a aussitôt rendu l’armée syrienne responsable de cette « agression »… Selon les observateurs il ne s’agit certainement pas d’un tir volontaire de l’armée syrienne, mais peut-être d’une erreur de tir dans les combats entre l’armée syrienne et les jihadistes tout près de la « frontière » israélienne.

Dimanche soir, des milliers de personnes ont manifesté à Majdal Shams, dans le Golan occupé par Israël, pour protester contre le soutien d’Israël aux jihadistes.

Il est avéré qu’au moins 283 jihadistes blessés en Syrie ont été soignés en Israël. Selon plusieurs sources les Israéliens ne se contentent pas de soigner les jihadistes (en ouvrant une route dans une frontière théoriquement hermétique), ils leur livrent des armes et des drones. Et ils les appuient par des tirs d’artillerie et des raids aériens.

Il y a longtemps, en fait, qu’on entend parler de raids israéliens en appui aux jihadistes. Il est pour le moins curieux de voir Israël réitérer avec la Syrie son énorme erreur qui fut de favoriser l’émergence du Hamas pour torpiller l’OLP…

On apprend que les Etats-Unis et Israël viennent de conclure un accord d'aide militaire, dont le montant est un record absolu: les Etats-Unis vont donner 38 milliards de dollars à Israël sur dix ans (à la seule condition que toutes les armes soient achetées aux Etats-Unis).

Commentaires

  • « Les États-Unis vont donner 38 milliards de dollars à Israël sur dix ans » pour tuer. Bien sûr « jamais » 38 milliards de dollars pour fonder un système mondial pour vaincre l'avortement et aider les familles nombreuses qui refusent la contraception par conviction religieuse. Ces familles, maintenant, le monde les prend pour des « imbéciles » et ce pape pour des lapins.

  • si nous restions dans le sujet ?
    on se demande d'ailleurs pourquoi les Américains, qui tolèrent l'avortement chez eux, feraient des frais pour lutter contre dans le reste du monde

  • Natanyahu est un tordu psychologiquement : il se prend pour un grand stratège politique car il sait bien que, les Jihadistes au pouvoir, cela signifie une guerre sans fin entre Musulmans sunnites et aussi entre Sunnites et Chiites. Tout le monde tape sur tout le monde...

    Étant ainsi occupés à s'entre-tuer sans répit, les Israéliens auront la paix chez eux, les Palestiniens ne représentant pas un vrai danger.

    Quant aux Chrétiens, ils sont le dernier des soucis des uns et des autres et il ne leur restera plus qu'à préparer leurs valises...ou leurs cercueils !

  • Il faut rendre ....ce qui a été pris.
    Une entreprise fondée sur une mauvaise action n'a pas d'avenir. C'est une maison bâtie sur le sable ou dans le lit d'un oued.
    Ce n'est pas le nombre des complices qui rendra l'opération licite.
    Combien de morts innocentes depuis ce temps?
    Il faut que cela s'arrête sinon ça ira jusqu'au cataclysme ( régional?).

Les commentaires sont fermés.