Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le vœu d’Arif

Arif.jpgCe Pakistanais s’appelle Arif Sadiq, il a 48 ans et il est chauffeur de taxi à Lahore. La semaine dernière, il a transporté gratuitement dans son grand pick-up, 60 catholiques d’un bidonville des environs de Lahore au sanctuaire marial de Mariamabad pour sa grande fête annuelle qui dure trois jours, celle de la Nativité de la Vierge, se terminant par une grand messe célébrée par l’archevêque de Lahore. Cette année, en raison de la coïncidence avec l’Aïd al Adha, le trajet a duré huit heures au lieu de deux heures et demie…

Cela fait vingt ans qu’Arif Sadiq emmène gratuitement des chrétiens à Mariamabad pour l’anniversaire de Notre Dame. C’est le résultat d’un vœu. Quand il s’est marié, il s’attendait à avoir des enfants. Mais quatre ans plus tard il n’y avait toujours rien. « J’ai promis à Marie que j’emmènerais autant de fidèles que possible dans l’espoir d’être béni par le don d’un enfant. » Ce qu’il a fait chaque année. Aujourd’hui il a cinq enfants.

« Je suis heureux de transporter des gens qui prient quelles que soient les conditions climatique, pluie ou soleil », dit-il. « Nous prions avant et après le trajet. » Mais il installe des images de la Sainte Vierge dans son pick-up, et les fidèles chantent des hymnes et des cantiques tout le long de la route…

Commentaires

  • souhaitons que la Vierge protège ce bon Arik de ses compatriotes, et finisse par le convertir

  • C'est le genre d'apologétique toute simple - et pourtant- dont le monde à tant besoin pour retrouver la vraie Foi. Merci !

  • Deo gratias.

Les commentaires sont fermés.