Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ah oui ?

Je n’ai que de la sympathie pour Jean-Frédéric Poisson. Mais…

Où a-t-il vu qu’un président de la République puisse abroger une loi votée et promulguée ?

Commentaires

  • Il faut être compréhensif avec les garçonnets. C'est un jeu, voyons. C'est le jeu bien connu : moi, si j'étais président, eh bien je ferais ceci, je ferais cela. C'est une variante de la classe des jeux yakafokon.

  • Très bon!
    Mais voyez-vous, les Français continuent de penser que tout dépend de la présidentielle, qui les passionne bien plus que les législatives nationales et européennes.

  • Arrogance ou ignorance du candidat ? Naïveté des communiquants ? Effet pervers de la brièveté des tweets ?

  • Vous finassez... dans notre régime actuel, les 2/3 des lois adoptées sont des projets de loi (gouvernementaux) et non des propositions de loi (issus des parlementaires)...

  • Je voulais simplement dire que le président ne peut pas décider. Il a besoin d'une majorité au Parlement. Si par miracle ce Poisson devenait président, il faudrait un second miracle, encore plus éclatant, pour qu'il ait une majorité..,

  • Votre critique est justifiée, Yves Daoudal, toutefois il s'agit évidemment d'un raccourci désormais obligatoire de la campagne présidentielle : tout candidat à la présidentielle parle et fait campagne comme si son élection emportait ipso facto le fait de disposer d'une majorité parlementaire dévouée et servile pendant 5 ans. Ce qui dans les faits n'est pas faux. Toutefois, effectivement, si Poisson était élu Président de la République, il lui resterait à obtenir une majorité parlementaire dévouée à son programme. On peut toujours rêver...

    Et en tout état de cause : votez Poisson. Ce type est incroyable, je suis stupéfié à chaque fois de voir à quel point je suis absolument d'accord avec lui sur tout. Je ne plaisante pas, si vous lisez ou écrivez ce blog, vous êtes forcément d'accord avec lui sur au moins 99% des sujets (et en désaccord avec tous les autres candidats sur au moins 99% des sujets). Allez voter Poisson à la primaire, même si c'est la dernière fois de votre vie que vous allez voter.

  • Voyons Yves, en dictature républicaine ont abroge, ont abroge .......... (mdr)

    Ps: Irruption de 4hommes cagoulés cet après-midi dans le lycée Voltaire à Paris. Elèves et profs confinés. Source un prof sur place. Attendons suite de rens.

  • M. Poisson est orateur inscrit au LR à l'Assemblée. L'histoire montre que la démocratie chrétienne n'a jamais conduit à rien depuis 1945, elle s'accommode de tout quel que soit son programme électoral

  • Et pour l'Avortement, vous savez les 235 000 assassinats d'enfants dans le sein de leur, Pour un bon nombre démembrés vivant ou empoisonnés vivants et cela TOUS les ans depuis la dépénalisation voté par un gouvernement dit " de droite ", libéralisation amplifiée par tous les suivants :
    Rien ? Pas une parole en faveur de la Vie, dès la conception ? Pas une parole de remords, alors que votre république à tuée plus que les nazis ?

    Et c'est comme cela que vous pensez récolter notre suffrage ?

  • ndlr : de leurs mères ....../.......... votées ........../..........

Les commentaires sont fermés.