Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • Sainte Marguerite d’Ecosse

    En 1093, Malcolm III défendait l’Ecosse contre Guillaume le Roux, fils de Guillaume le Conquérant, quand, le 13 novembre, à Alnwick (Northumberland), il fut tué au combat, avec son fils aîné, comme la reine en eut le pressentiment.

    « Le jour même de la mort du monarque, la reine apparaît triste et pensive. Elle confie à ses suivantes : Aujourd'hui, ce 13 novembre, peut-être l'Ecosse est-elle frappée d'un malheur si grand qu'elle n'en éprouva pas de semblable depuis de longues années. Le quatrième jour, lors d'une accalmie de santé car elle est malade depuis six mois, la souveraine se fait porter dans son oratoire. De retour en ses appartements, la fièvre qui redouble et les douleurs qui augmentent, l'obligent à s'aliter. Les chapelains recommandent son âme à Dieu. Elle envoie chercher une croix. Marguerite embrasse délicatement le crucifix et forme à plusieurs reprises, sur elle-même, le signe sacré du salut. Ensuite, serrant la croix entre ses mains, la pieuse reine y fixe don regard et récite le Miserere... Sur ce, arrive du front son fils Edouard qui croit prudent d'énoncer la pieuse restriction mentale : Malcolm se porte bien ! La reine réplique doucement : Certes, il se porte si bien que je vais vite le rejoindre là-haut. Et puis, tous les assistants, émus jusqu'aux larmes, écoutent la dernière prière de la moribonde : Dieu tout-puissant, merci de m'avoir envoyé si grande peine, à la fin de ma vie. Puisse-t-elle, avec votre miséricorde, me purifier de mes péchés ! Seigneur Jésus qui, par votre mort, avez donné la vie au monde, délivrez-moi du mal !

    « Il y avait dans sa mort tant de tranquillité, tant de paix, qu’on ne saurait douter que son âme ait été admise dans le séjour de l’éternelle tranquillité, de la paix éternelle. Chose prodigieuse ! son visage sur lequel la mort avait mis sa pâleur habituelle, reçut, après la mort même, une teinte si pure et si parfaite de rose et de blanc, qu’on eût pas dit que la reine était décédée, mais qu’elle dormait. »

    (Source. Voir aussi ma note de 2010.)

  • Vincent Lambert

    Je soutiens Vincent

  • Les enfants de Valls

    On a appris que deux des enfants de Manuel Valls accompagnaient le Premier ministre lors de son déplacement privé à Berlin pour assister au match du FC Barcelone aux frais du contribuable. Dans le Falcon où se trouvait déjà « le personnel technique habituel », soit plusieurs officiers de sécurité, un technicien télécom, un aide de camp, et un médecin. Car ces gens-là sont de grands malades.

    Manuel Valls s’est empressé de faire savoir par son « entourage » que « la présence de personnes supplémentaires n'impacte pas le coût ».

    Certes. Mais elle « impacte » grave l’éducation civique des enfants.

  • Bronca italienne

    Le ministre italien de l'intérieur Angelino Alfano, lors d’une conférence de presse commune avec le commissaire européen aux migrations Dimitris Avramopoulos, a fustigé le refus des régions italiennes du nord de ne plus accepter de « migrants ». C’est « une attitude de haine insupportable envers le sud » du pays, a-t-il dit, soulignant que le gouvernement demandait une « égale répartition des migrants sur le sol italien, comme nous demandons une égale répartition des migrants en Europe ».

    Alors que le nombre de « migrants » ayant débarqué sur les côtes italiennes a dépassé les 50.000 depuis le début de l’année, les régions du nord ont en effet déclaré que la coupe était pleine.

    Roberto Maroni, le gouverneur de la Lombardie, a affirmé qu'il allait écrire aux maires et préfets de sa région pour leur demander de ne plus accueillir d'immigrants illégaux, dont la répartition est décidée par Rome, menaçant dans le cas contraire de leur réduire les fonds alloués par la région. Giovanni Toti, le président nouvellement élu de Ligurie, l'a soutenu en affirmant notamment: « Nous ne recevrons plus de migrants, et la Lombardie, la Vénétie et le Val d'Aoste feront de même. »

    Le président de la Ligue du Nord, Matteo Salvini, s'est dit de son côté dit « prêt à occuper la préfecture » de Milan si celle-ci décide de réquisitionner des lieux pour l'accueil des « migrants ».

  • La dictature homo

    Le « conseil des directeurs de la Fierté de la Communauté LGBT+ de Londres » a décidé d’interdire le défilé, qui doit avoir lieu le 27 juin, au groupe LGBT de l’UKIP.

    « Cette décision a été prise après de minutieuses consultations afin de protéger les participants et de veiller à ce que l’événement se déroule en toute sécurité et dans un bon esprit, elle n’a pas été faite sur une base politique. »

    On ne voit pas du tout en quoi la présence d’homosexuels de l’Ukip feraient courir un risque à la gay pride. On voit en revanche qu’il s’agit évidemment d’une décision politique.

    J’invite ceux qui ont du temps à perdre à lire le communiqué intégral, qui est un interminable (près de 10.000 caractères) dégueulis d’hypocrisie dégoulinant de protestations d’inclusion, de tolérance, de respect de la liberté d’expression même pour ceux qui ne nous aiment pas, d’unité de la communauté LGBT+ sans discrimination d’aucune sorte, et bla-bla-bla.

    Seul intérêt de cette poisseuse logorrhée, en dehors du fait qu’elle montre clairement ce qu’est la dictature homosexualiste, elle donne une définition de « LGBT+ » :

    (lesbian, gay, bisexual, trans*, queer, questioning, intersex, non-binary, asexual, polysexual, genderqueer and gender variant)

    Je le laisse en anglais, n’étant pas sûr de la définition de toutes les perversions...

  • « Droits de l’enfant »

    Le « Défenseur des droits », Jacques Toubon, et la « Défenseure des enfants » (mais pas de la langue française), Geneviève Avenard, ont présenté un rapport sur la mise en œuvre en France de la Convention internationale des droits de l’enfant.

    Ils soulignent « des difficultés importantes d'accès à leurs droits pour les enfants les plus vulnérables ». Non, il ne s’agit pas de ceux qui sont assassinés avant de naître. Car ceux-là n’ont aucun droit, au contraire on a le droit de les tuer (les frais sont même remboursés). Il s'agit d'abord des enfants d'immigrés, évidemment.

    Ils demandent de « prendre les mesures de nature à garantir à l’enfant né à l’étranger d’une gestation pour autrui la possibilité de faire établir sa filiation à l’égard de ses parents ».

    A savoir des parents qui ne sont pas ses parents, au moins pour l’un d’entre eux. Donc de faire des faux. En validant la vente et l’achat d’enfants pourvu que ce soit à l’étranger.

    Ce ne sont pas des défenseurs des droits, mais de la barbarie.

  • Pakistan : encore un chrétien accusé de “blasphème”

    Yaqoob Bashir, chrétien pakistanais, a été inculpé de blasphème pour avoir brûlé les pages d’un livret comprenant des versets du coran dans la zone de Mirpur Khas, province du Sindh (sud du Pakistan). L’accusation vient d’un chef musulman local, Talib Hussain, qui affirme avoir récupéré le livret brûlé dans les ordures. Yaqoob Bashir, inculpé sur la base de l’article 295b du Code pénal (outrage au coran) a été emmené dans une localité inconnue par crainte de rétorsions ou d’une exécution sommaire.

    Ainsi que cela a été indiqué à Fides par des avocats locaux, la mère de Yaqoob Bashir, Kausar Bibi, a déclaré que son fils était innocent et que, même si les faits étaient vérifiés, il s’agirait d’un accident ou d’un acte commis sans aucun caractère volontaire. Les familles chrétiennes du district ont désormais peur et craignent une violence de masse. Récemment, un autre cas de blasphème avait concerné Humayun Masih. Après qu’il ait été accusé, une foule de musulmans avait attaqué le quartier chrétien de Sanda à Lahore, où seule l’intervention rapide de la police a évité un massacre.

    (Fides)

  • Martyrs du communisme

    A la suite de l'audience accordée le 5 juin au Cardinal Angelo Amato, préfet de la Congrégation pour les causes des saints, le pape a ordonné la promulgation des décrets relatifs au martyre :

    — du Serviteur de Dieu Frederico da Berga (Martí Tarrés Paigpelat), capucin espagnol, et de ses 25 compagnons prêtres et laïcs du tiers ordre, tués en haine de la foi en 1936.

    — du Serviteur de Dieu Joseph Thao Tiên, prêtre séculier laotien, et de ses 10 compagnons, prêtres des Missions étrangères de Paris et des Oblats missionnaires de l'Immaculée, et le leurs 4 compagnons laïcs, tués en haine de la foi au Laos entre 1954 et 1970.

  • Saints Prime et Félicien

    Prime et Félicien étaient frères. Pendant la persécution de Dioclétien et de Maximien, ils furent accusés de professer la religion chrétienne et jetés dans les fers ; mais un Ange brisa leurs liens et les rendit à la liberté. On ne tarda pas à les amener devant le préteur, et là ils persévérèrent énergiquement dans la foi chrétienne ; alors on les sépara l’un de l’autre. La constance de Félicien fut d’abord mise à l’épreuve de diverses façons. Mais les conseillers d’impiété désespérant d’obtenir quoi que ce soit par leurs paroles, clouèrent ses pieds et ses mains à un tronc d’arbre, et le laissèrent ainsi suspendu pendant trois jours sans boire ni manger. Le lendemain, le préteur fit mander Prime et lui dit : « Vois combien ton frère est plus sage que toi : il a obéi aux empereurs, et ils l’ont comblé d’honneurs. Si tu veux l’imiter, tu partageras les mêmes faveurs et les mêmes grâces. Prime répondit : « J’ai appris par un Ange ce qu’on a fait à mon frère. Plaise à Dieu que je lui sois uni dans le martyre comme je lui suis uni par la volonté ! » A ces paroles le préteur s’emporta et, sans compter les tourments qu’il fit subir à Prime, cette fois sous les yeux de Félicien, il ordonna encore de lui verser du plomb fondu dans la bouche. Bientôt il les fit conduire tous deux à l’amphithéâtre, où deux lions furent lâchés sur eux ; mais ces animaux se couchèrent à leurs pieds et les caressèrent de la tête et de la queue. Sur plus de douze mille hommes venus à ce spectacle, cinq cents embrassèrent avec leurs familles la religion chrétienne. Le préteur troublé de ces faits, donna l’ordre de trancher la tête à Prime et à Félicien.

    (Bréviaire)

    Cela se passait à Nomentum (aujourd’hui Mantana). Au VIIe siècle la ville fut dévastée par les Lombards, et le pape Théodore décida de transférer les reliques de Prime et Félcien en l’église romaine Saint-Etienne sur le Coelius (ou Saint-Etienne-le-Rond). Au-dessus de leur tombe il fit ériger une coupole décorée de mosaïque, qui existe toujours :

    6256OP10576.jpg

  • Au Luxembourg

    Le Luxembourg se vautre dans toutes les dérives de la culture de mort, mais semble garder un réflexe national. Son nouveau Premier ministre libéral Xavier Bettel (homosexuel « marié », évidemment) voulait donner le droit de vote aux étrangers aux législatives. Il y a eu 78% de non. Le référendum portait aussi sur l’abaissement à 16 ans de l’âge du droit de vote, et sur la limitation des mandats de ministres à 10 ans consécutifs. Les Luxembourgeois ont dit également non à ces deux propositions (respectivement près de 81% et 70%).

    C’est une triple claque pour le dirigeant de la « grande coalition » qui à la surprise générale a dégommé Jean-Claude Juncker dont le parti soi-disant chrétien avait à nouveau gagné les élections.