Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • N’importe quoi

    Du cardinal Oscar Rodriguez Maradiaga, archevêque de Tegucigalpa et président de Caritas Internationalis :

    « Imaginez si Saint Paul avait cherché à entrer en Europe aujourd'hui. Il aurait été considéré comme clandestin et renvoyé chez lui. »

    Est-ce que vraiment le fait d’être cardinal et ami du pape donne le droit de proférer quelque chose d’aussi littéralement insensé ?

  • Elles exigent

    Les 9 femmes commissaires européens ont écrit comme un seul homme à Jean-Claude Juncker pour exiger qu’il y ait au moins 10 femmes dans la future Commission de 28 membres. Et elles sont bien aimables de ne pas exiger la parité parfaite 14-14, qui est pourtant une exigence idéologique du moment.

    Le Parlement a déjà fait savoir qu’il voterait contre la Commission s’il n’y avait pas assez de femmes.

    Cela devrait paraître absolument surréaliste, mais il se trouve que c’est le principal problème de Juncker. Le problème de l’Europe, c’est de contraindre les gouvernements des Etats membres à nommer une femme comme commissaire. Car ils nomment presque tous un homme.

    Mais s’ils proposent tous une femme il n’y aura que des femmes. Juncker devra-t-il obliger certains pays à nommer une femme ? Mais n’est-ce pas une discrimination ?

    Eh non, ce n’est pas facile d’être président de la Commission européenne. Même quand on ne l’est pas encore…

    Addendum

    Du coup Elisabeth Guigou reprend espoir...

  • Pakistan : une commission des minorités

    Après un an de palabres et d’atermoiements, le gouvernement pakistanais et l’opposition se sont mis d’accord pour la création d’une Commission nationale des minorités. Ils avaient été poussés par la Cour suprême qui, le 7 juin dernier, les mettait en demeure de prendre des mesures concrètes pour protéger les droits des minorités.

    La Commission aura dix membres : quatre musulmans, deux chrétiens, deux hindoux, un parsi et un sikh.

    On constate que dans cette commission des minorités, les musulmans sont majoritaires… On ne se refait pas, même dans un pays théoriquement laïque…

    Mais, comme le dit le P. Arif George, de l’archidiocèse de Lahore, « c’est un pas en avant en termes de sécurité. J’espère, et je prie, que la commission puisse travailler de façon effective afin que le pays soit comme son fondateur Ali Jihhah l’imaginait » (un pays laïque avec des droits égaux pour tous).

  • Saint Pie Ier

    Pastorem vero nuperrime temporibus nostris in urbe Roma Hermas conscripsit, sedente in cathedra urbis Romæ Ecclesiæ Pio episcopo fratre eius.

    Récemment, en nos temps, Hermas écrivit à Rome le ‘Pasteur’, son frère Pie, évêque, siégeant sur la chaire de l’Église de la ville de Rome.

    C’est ce qu’on lit dans le « Fragment de Muratori », qui est le plus ancien canon des Ecritures, et cette phrase est celle qui permet de dater le texte vers l’époque de saint Pie Ier, donc à la fin du IIe siècle.

    La famille Pudens, qui avait autrefois accueilli saint Pierre, fit d’une de ses maisons une église confiée aux frères Hermas et Pie, qui y firent de nombreux baptêmes. Cette église, qui était donc l’église du pape, est sans doute la plus ancienne de Rome. C’est la basilique Pudentienne, ou « du Pasteur », devenue Sainte-Pudentienne, et l’on voit encore les restes du baptistère dans le chœur.

  • Juncker ne manque pas d’air

    Au cours de son audition devant le groupe de Nigel Farage, Jean-Claude Juncker a montré non seulement qu’il avait compris les eurosceptiques, mais qu’en fait il était parfaitement d’accord avec eux :

    « Je ne crois pas aux Etats-Unis d’Europe… Je ne suis pas fédéraliste au sens anglais du terme… Je ne suis pas quelqu’un qui veut renforcer le centre de façon stupide au détriment des Etats membres… Il n’existe pas de peuple européen… »

    Etait-ce de l’humour ? Non, ce n’est pas son genre. C’était une façon de montrer tout son mépris.

  • François chez le pasteur

    « Strictement privé », mais dûment annoncé par le Vatican, car tout le monde doit le savoir : François se rendra le 26 juillet à Caserta, près de Naples, pour une « visite strictement privée » à un ami connu à Buenos Aires en 2006, le Pasteur (la capitale est du Vatican) évangélique Giovanni Traettino et à son église de la Réconciliation. « L'idée en est venue, le mois dernier, lors d'une rencontre à Ste-Marthe avec un groupe de pasteurs. »

    Le « révérend Dr Giovanni Traettino, évêque-président de l’Eglise évangélique de la Réconciliation » (dit-il de lui-même) est aussi depuis 1992 co-président de la Consultation charismatique italienne avec le catholique Matteo Calisi, qui se dit « ministre de la réconciliation », et qui a (notamment) fondé en Argentine, avec le soutien enthousiaste du cardinal Bergoglio, la « Communion renouvelée entre catholiques et évangéliques ».

    On se souvient dans quelles circonstances le cardinal Bergoglio avait rencontré son ami Giovanni Traettino en 2006 : c’était à cette réunion œcuménique pentecôtiste où il s’était fait bénir, à genoux, par des pasteurs (et le P. Cantalamessa) :

    syncretisme.jpg

    En faisant une petite recherche sur internet à propos de ce Traettino, je suis tombé sur une vidéo dont je n’avais pas encore entendu parler. Il s’agit d’un message vidéo du pape à une assemblée évangélique américaine, dirigée par un télévangéliste absolument caricatural, Kenneth Copeland. Ce message avait été enregistré sur le Smartphone d’Anthony Palmer, lui aussi ami du pape, donc, et qui est « évêque », tenez-vous bien, de la « Communion des Eglises évangéliques épiscopales (tradition anglicane celtique) ». Sic. C’est « Tony » Palmer qui avait apporté le message à la réunion de Kenneth Copeland. Le message de 7 minutes en italien sous-titré en anglais est ici, la vidéo complète de la réunion de Kenneth Copeland et Tony Palmer (45 minutes, avec le message du pape à partir de 31’40) est . Mais je ne vous conseille pas de la voir. Ça fait vraiment mal de voir le pape en compagnie de ces gens-là.

    Au fait, le 26 juillet, c’est la fête de sainte Anne : une fête doublement rejetée par les protestants, parce qu’on ne fête pas les saints, et parce que, en outre, cette Anne ne figure pas dans l’Ecriture.

    Enregistrer

  • Pas mon Conseil d’Etat

    Le soi-disant « Conseil d’Etat » a sommé le gouvernement de délivrer sous 48 heures un visa à un Sénégalais vivant au Maroc pour qu’il puisse se « marier » samedi prochain à Creil avec son « compagnon français ».

    Dès la loi sur le soi-disant « mariage » homosexuel, ce Sénégalais avait déposé une demande de visa de… court séjour.

    Visa refusé le 16 juin. Le Sénégalais avait fait appel. Appel rejeté. D’où recours devant le Conseil d’Etat. Le ministère de l’Intérieur a fait valoir que le Sénégalais était un « sans-papiers » en France en 2010, et qu’il a 35 ans de différence d’âge avec son cher « compagnon »… Mais le Conseil d’Etat considère que le refus de visa est « une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté fondamentale de se marier ». Ce qui évidemment va faire jurisprudence.

    La dernière décision importante du « Conseil d’Etat » avait été d’ordonner le meurtre de Vincent Lambert…

  • Pauvre type

    Jacques Toubon a passé avec succès ses auditons devant les commissions des lois et de l’Assemblée nationale et il gagne, à 73 ans, le hochet doré de « Défenseur des droits » que lui offre François Hollande.

    Pour cela, il s’est mis à plat ventre devant les socialistes. Il a certes eu tort de voter contre l’abolition de la peine de mort, il a certes eu tort de voter contre la dépénalisation de l’homosexualité, il a certes eu tort de batailler contre la loi Gayssot. Mais ça c’était avant, et il ne faut pas faire d’anachronisme. Maintenant il aurait une tout autre attitude.

    Il ne se souvient que d’une véritable erreur, qu’il confesse : ne pas avoir pas exclu de l'amnistie en 1995 les « commandos anti-avortement »...

    Pour faire bonne mesure, il a ajouté qu’il était pour la PMA et pour la reconnaissance des enfants nés par GPA à l’étranger, et, bien entendu, pour le droit de vote des étrangers…

  • Retour vers la barbarie

    Dans l’histoire du droit, la loi du talion fut un grand progrès, puisque la vengeance y est strictement proportionnée au crime commis : œil pour œil, dent pour dent.

    La loi du talion fait partie de la révélation faite au peuple hébreu.

    Le peuple hébreu, depuis déjà plusieurs décennies, a décidé de retourner avant la loi du talion, avant la Révélation du Sinaï et de la Tora. Il a décidé de retourner à la barbarie.

    Nouvelle illustration ces derniers jours : pour répondre à des tirs de roquettes qui n’ont fait ni morts ni blessés, ils ont lancé des raids qui ont fait pour le moment 64 morts, dont plusieurs enfants.

    Et ce n’est qu’un début puisqu’on annonce une offensive terrestre.

    François Hollande approuve totalement la barbarie. Selon lui, « la France condamne fermement les agressions » contre Israël, et juge qu’il  appartient au gouvernement israélien « de prendre toutes les mesures pour protéger sa population face aux menaces ».

  • Saint Thomas a dû quitter sa maison

    On apprend par l’agence Fides que les reliques de saint Thomas qui se trouvaient dans l’église syro-orthodose de Mossoul portant son nom ont été transférées dès le 17 juin au monastère Saint-Thomas qui se trouve sur les collines avoisinantes. La cérémonie pour le dépôt des saintes reliques à leur nouveau siège a été célébrée par l’archevêque syro-orthodoxe de Mossoul, Nichodimos Dawood Saraf.

    L’église Saint-Thomas de Mossoul est la plus ancienne de la ville et l’une des plus anciennes du monde : elle a été édifiée sur la maison où l’apôtre saint Thomas avait résidé avant d’aller en Inde.

    mar_toma_church_in_mosul_2312009.jpg

    D’autre part, le gouvernement irakien fait savoir que les jihadistes ont détruit de nombreux tombeaux dans la plaine de Ninive, dont ceux de Seth et de Jonas (ils se sont eux-mêmes filmés cassant la pierre tombale de Jonas).