Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour vers la barbarie

Dans l’histoire du droit, la loi du talion fut un grand progrès, puisque la vengeance y est strictement proportionnée au crime commis : œil pour œil, dent pour dent.

La loi du talion fait partie de la révélation faite au peuple hébreu.

Le peuple hébreu, depuis déjà plusieurs décennies, a décidé de retourner avant la loi du talion, avant la Révélation du Sinaï et de la Tora. Il a décidé de retourner à la barbarie.

Nouvelle illustration ces derniers jours : pour répondre à des tirs de roquettes qui n’ont fait ni morts ni blessés, ils ont lancé des raids qui ont fait pour le moment 64 morts, dont plusieurs enfants.

Et ce n’est qu’un début puisqu’on annonce une offensive terrestre.

François Hollande approuve totalement la barbarie. Selon lui, « la France condamne fermement les agressions » contre Israël, et juge qu’il  appartient au gouvernement israélien « de prendre toutes les mesures pour protéger sa population face aux menaces ».

Commentaires

  • Il ne faut pas oublier que cela a commencé par le meurtre de trois jeunes israéliens.

    Ce n'est pas pour cela qu'il fallait brûler vif un jeune palestinien mais ceux qui ont assassiné les 3 jeunes ont été les déclencheurs de cette nouvelle guerre.

  • A qui profite le crime ?

Les commentaires sont fermés.