Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

François chez le pasteur

« Strictement privé », mais dûment annoncé par le Vatican, car tout le monde doit le savoir : François se rendra le 26 juillet à Caserta, près de Naples, pour une « visite strictement privée » à un ami connu à Buenos Aires en 2006, le Pasteur (la capitale est du Vatican) évangélique Giovanni Traettino et à son église de la Réconciliation. « L'idée en est venue, le mois dernier, lors d'une rencontre à Ste-Marthe avec un groupe de pasteurs. »

Le « révérend Dr Giovanni Traettino, évêque-président de l’Eglise évangélique de la Réconciliation » (dit-il de lui-même) est aussi depuis 1992 co-président de la Consultation charismatique italienne avec le catholique Matteo Calisi, qui se dit « ministre de la réconciliation », et qui a (notamment) fondé en Argentine, avec le soutien enthousiaste du cardinal Bergoglio, la « Communion renouvelée entre catholiques et évangéliques ».

On se souvient dans quelles circonstances le cardinal Bergoglio avait rencontré son ami Giovanni Traettino en 2006 : c’était à cette réunion œcuménique pentecôtiste où il s’était fait bénir, à genoux, par des pasteurs (et le P. Cantalamessa) :

syncretisme.jpg

En faisant une petite recherche sur internet à propos de ce Traettino, je suis tombé sur une vidéo dont je n’avais pas encore entendu parler. Il s’agit d’un message vidéo du pape à une assemblée évangélique américaine, dirigée par un télévangéliste absolument caricatural, Kenneth Copeland. Ce message avait été enregistré sur le Smartphone d’Anthony Palmer, lui aussi ami du pape, donc, et qui est « évêque », tenez-vous bien, de la « Communion des Eglises évangéliques épiscopales (tradition anglicane celtique) ». Sic. C’est « Tony » Palmer qui avait apporté le message à la réunion de Kenneth Copeland. Le message de 7 minutes en italien sous-titré en anglais est ici, la vidéo complète de la réunion de Kenneth Copeland et Tony Palmer (45 minutes, avec le message du pape à partir de 31’40) est . Mais je ne vous conseille pas de la voir. Ça fait vraiment mal de voir le pape en compagnie de ces gens-là.

Au fait, le 26 juillet, c’est la fête de sainte Anne : une fête doublement rejetée par les protestants, parce qu’on ne fête pas les saints, et parce que, en outre, cette Anne ne figure pas dans l’Ecriture.

Enregistrer

Commentaires

  • Et bien justement, il faut se persuader que le bon Dieu qui écrit toujours droit mais parfois sur des lignes courbes, va appeler à la conversion cet hérétique évangélique, c'est qu'il se convertisse un jour grâce à Sainte Anne. Et en même temps ce n'est peut-être pas mauvais que le pape aille fourrer son nez, même dans une visite privée, dans un coin de la région de Naples où les évangéliques se sont implantés.
    Il faut positiver, il faut positiver, même si c'est dur et que certains diront que je pratique une certaine méthode d'auto-persuasion!
    J'aimerais bien que le pape vienne aussi dans ma ville où pullulent les jéhovistes et les mormons, sans parler de ceux qui prient plutôt Allah...

  • Au lieu d'aller faire des mamours aux hérétiques, qu'il aille voir les franciscains de l'Immaculée pour leur demander pardon de les avoir persécutés injustement. Mais ce ne sont pas des hérétiques, aucun intérêt donc pour le pape précurseur de la religion mondiale.

  • si vous aviez vécu en Amérique latine (j'y suis allé la première fois en 1964 Brésil et Argentine) vous ne pourriez pas écrire qu'il faut positiver. Ce que rapporte ici YD n'est que la continuation d'une descente effroyable et ce n'est pas votre surnaturalisme béat qui changera la situation !

  • @Dauphin
    Evidemment je suis très triste et je ne comprends pas tout pour le sort des franciscains de l'immaculée et pour la tolérance depuis des décennies envers des religieux progressistes qui peuvent faire tout ce qu'ils veulent.

    Mais je me dis aussi que le Pape François toutes proportions gardées, c'est aussi la parabole du père du fils prodigue.
    Le frère aîné qui bosse et qui n'a jamais démérité, à qui l'on demande toujours tout et encore plus, et les pires sacrifices et qui n'a jamais le temps ni même ne pense à s'amuser ni a s'arrêter de travailler, et bien ce fils là, il est laissé en plan par le père quand le fils prodigue pointe son nez.
    C'est pas facile à vivre. ET PATI ET MORI
    C' est dur d'être catholiques....
    Je me dis qu'il faut aussi s'interroger sur cet italien devenu évangélique, il y a là un gros problème...auquel l'Eglise doit aussi penser.

  • "C'est dur d'être catholique"? D'une certaine façon, oui, mais c'est tellement magnifique aussi d'être dans la lumière divine et dans la paix qui surpasse toute paix. Vous exagérez beaucoup le sort du fils aîné. Je suis le fils aîné par rapport aux nouveaux convertis. Or rien ne me réjouit plus que de voir des convertis. Et oui, il est normal de leur faire fête. Car c'est une joie infinie d'apprendre qu'une âme est sauvée. Eux aussi, après, peineront sous le collier... Mais mon joug est doux... N'oubliez pas qu'il y a plus de joie au ciel pour un pécheur qui se convertit que pour 100 justes...

    Mais ce qui est grave dans le cas qui nous occupe est qu'il n'y a ni conversion ni convertis... Seulement des effusions sentimentales.

  • Bof... Toujours pas certaine qu'il soit Pape réellement, sa démarche restant obscure: dans les rares renonciations historiques de papes,, ceux-ci n'ont pas gardé le titre de Pape, ni les habits, ni le reste, je pense. Le synode de la famille ne va-t-il pas consommer un schisme?
    Je le redoute, et ai pu me rendre compte que je ne suis pas seule; mais si tel était le cas, ne verrait-on pas Benoît XVI intervenir?

  • Une vidéo déjà publiée par www.traditionalmass.org (Mgr. D. Dolan)

  • Le père Cantalamessa (chante la messe) vous voulez dire ?

  • Oui !
    J'aurais dû me relire...

  • Bonjour,

    Je ne connais pas bien le monde évangélique mais je crois qu'en tant que catholique, donc étant dans l'Eglise qui possède tous les trésors du Christ, au lieu de critiquer nous devrions plutôt progresser en sainteté et se demander pourquoi nous n'arrivons pas à attirer du monde dans nos Eglises alors qu'il y a tant de trésors de grâce. C'est peut-être justement parceque nous sommes de mauvais chrétiens qui ne rayonnons pas du tout.

    Nos prêtres auraient en tout cas beaucoup à apprendre d'un pasteur comme Paul Washer par exemple qui ne va par quatre chemins pour dire aux gens qu'ils sont mauvais et que sans le Christ, on est mort (vous pouvez trouver des vidéos sur Youtube).

  • Peut-être vos églises? Les églises de la Tradition sont pleines à craquer de jeunes, de jeunes familles nombreuses, de familles moins jeunes, des grands-parents. Les églises des Franciscains de l'Immaculée étaient pleines à craquer, idem. Ce que les pasteurs ont gardé de bon, leur vient de ce qu'ils n'ont pas bazardé dans l'enseignement de l'Eglise. Le problème, c'est la protestantisation accélérée de l'Eglise Catholique.

  • @Dauphin
    vous avez raison pour la protestantisation et bientôt dans l'Eglise Catholique on viendra nous dire qu'il n'y a pas de Présence Réelle dans l'Eucharistie, que c'est seulement symbolique.....et bien d'autres choses encore !

  • Vous voulez dire que l’Église va perdre la foi ? Vous avez oublié votre Credo, ou quoi ?

  • À jean:
    http://laportetroite.centerblog.net/113-les-hommes-se-trompent

Les commentaires sont fermés.