Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

N’importe quoi

Du cardinal Oscar Rodriguez Maradiaga, archevêque de Tegucigalpa et président de Caritas Internationalis :

« Imaginez si Saint Paul avait cherché à entrer en Europe aujourd'hui. Il aurait été considéré comme clandestin et renvoyé chez lui. »

Est-ce que vraiment le fait d’être cardinal et ami du pape donne le droit de proférer quelque chose d’aussi littéralement insensé ?

Commentaires

  • Il me semble que l'exemple est très mal choisi puisque saint Paul était citoyen romain. Il fallait choisir un autre "immigrant juif" (saint Pierre, peut-être?) pour rendre cette ânerie plus crédible. Ce ne serait pas mal non plus si nos éminences avaient quelques connaissances sur le monde romain de l'époque.

  • Est-ce bien confirmé que le cardinal en question ignore que saint Paul était citoyen romain ? C'est impossible, semble-t-il.

    En conséquence, son propos est bien plus déplorable que dans votre hypothèse : il prouve que ce cardinal prend son auditoire de chrétiens pour des ignares, pour des veaux.

  • ce n'est pas pire que le jeûne climatique de Mgr Stenger !

  • ce n'est pas pire que le jeûne climatique de Mgr Stenger

  • Rodriguez Maradiaga est le pur produit de l'enseignement dans les séminaires catholiques , enseignement qui avait commencé à sérieusement dérailler entre les 2 guerres et à devenir ouvertement moderniste après la 2e guerre mondiale. Des ignares en histoire sainte, des nuls en théologie, des prétentieux en philosophie et exégèse. Ils ne sont forts qu'en idéologie marxisto-imbécile.

  • Le seul des apôtres citoyen romain qui n'aurait pas eu le droit de se promener librement dans l'empire romain alors que les juifs étaient déjà installés sur tout le pourtour méditerranéen avant même que Rome ait vaincu Carthage et même qu'Auguste soit devenu empereur.
    Même à Tegucigalpa on sait cela.
    Et ce cardinal en plus d'être ami du Pape fait aussi parti du conseil restreint des cardinaux sauf erreur.
    Si ce qu'il a dit quand il était à la tête de Caritas n'a pas été relevé à sa juste valeur, c'est que vraiment à Caritas il n'y a plus de catholiques, ou que l'histoire et le catéchisme sont vraiment très mal enseignés.
    Les trois?! Oui effectivement

  • Je ne connais pas Son Eminence.

    Par contre, pour Caritas, cela fait longtemps que j'ai compris.

  • Le cardinal en question ne nous dit pas, si oui ou non, Saint Paul cherchait les avantages sociaux actuellement en vigueur dans les pays d'immigration.

Les commentaires sont fermés.