Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Petit miracle aux Etats-Unis

    La Cour suprême des Etats-Unis a jugé invalide une loi du Massachusetts qui interdisait toute manifestation contre l’avortement à moins de 11 mètres de l’entrée d’un avortoir.

    La Cour suprême a jugé à l'unanimité que cette loi « viole le Premier Amendement » à la Constitution sur la liberté d’expression.

  • Négationnisme officiel

    Manuel Valls, Premier ministre du gouvernement français, en visite à l’Institut du monde arabe :

    « Au-delà des musulmans de France, c’est toute une nation qui reconnaît, ici, la grandeur, la finesse et la diversité de l’islam. C’est toute une nation qui dit aussi que l’islam a toute sa place en France, parce que l’islam est une religion de tolérance, de respect, une religion de lumière et d’avenir, à mille lieues de ceux qui en détournent et en salissent le message. »

  • Ils ont attaqué Qaraqosh

    Mercredi, les jihadistes ont attaqué la ville de Qaraqosh, située dans la plaine de Ninive, à 28 kilomètres de Mossoul. Cette ville de 50.000 habitants, à plus de 90% syro-catholique, est sous le contrôle des milices kurdes Peshmerga qui, pour le moment, ont repoussé l’offensive des insurgés, grâce à l’intervention de contingents arrivés en renfort du Kurdistan irakien. Des sources locales consultées par l’Agence Fides confirment que les heurts ont fait de nombreux morts des deux côtés, et que, depuis mercredi soir, la population civile a commencé à fuir en masse de Qaraqosh et des autres villages à majorité chrétienne de la Plaine de Ninive, en direction d’Erbil et des zones plus sûres de la région autonome du Kurdistan irakien.

  • Mariam à l’ambassade des Etats-Unis

    Mariam Yahya Ibrahim Ishag a été relâchée à condition de ne pas quitter le Soudan. Une personne s'est portée garante pour elle, s’engageant par écrit à faire en sorte qu’elle ne quitte pas le Soudan. Elle est théoriquement toujours sous le coup d’une infraction pénale pour avoir présenté à l’aéroport des documents émis par l’ambassade du Soudan du Sud et portant un visa américain.

    Elle est allée à l’ambassade des Etats-Unis avec ses deux enfants.

    Selon Washington, la jeune femme a tous les documents nécessaires pour pouvoir se rendre aux Etats-Unis. « C'est au gouvernement de Khartoum de l'autoriser à quitter le Soudan, a déclaré la porte-parole du département d'Etat, Marie Harf. Nous sommes en contact avec le ministère soudanais des Affaires étrangères afin qu'elle et sa famille soient autorisées dès que possible à voyager. »

  • Un évêque : Mgr Aillet (y a pas de hasard)

    Vincent Lambert, Dr Bonnemaison : la réaction de Mgr Aillet

    L’injection létale pourrait bien devenir légale. C’est ce que laisse entendre le message délivré par l’acquittement du docteur Nicolas Bonnemaison. 

    Comment laisser passer un tel aveu de non-assistance à personne en danger ? Comment ne pas entendre la soif de mourir vivants et aimés ? Oui, il s’agit bien de cela : c’est notre société qui est en état pauci-relationnel et non les personnes comme Vincent Lambert qui attendent au contraire un sursaut d’amour.

    Je m’adresse aux médecins, aux soignants, à tous ceux qui font partie de cette chaîne solidaire qui nous unit les uns aux autres, surtout au terme de notre existence. Soyez des témoins de la vie, évaluez avec prudence les limites de l’acharnement thérapeutique et procédez à la mise en place de justes soins palliatifs. La question de la mort ne se résout pas par la mort, mais par la vie !

    Qu’as-tu fait de ton frère ? Telle est la question que nous pourrions entendre à notre tour au jour dernier…

    Osons la solidarité ! Osons l’espérance ! Osons la compassion, la vraie, celle qui dit je t’aime en disant oui à la vie. 

    + Marc Aillet, 

    évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, le 26 juin 2014.

    Sinon il y a la « réflexion » filandreuse de Mgr Aupetit.

    Et il y a le bon coup de gueule de Mgr Podvin, qui est le porte-parole de l’épiscopat mais qui n’est pas évêque.

  • Sacré Cœur

    Sainte Gertrude, le Héraut de l’Amour divin, III, 7

    Le jour des saints Innocents, comme elle désirait se préparer à recevoir la sainte communion, et s'en trouvait empêchée par de nombreuses distractions, elle implora le secours divin et reçut du Seigneur cette miséricordieuse réponse : « Si une âme éprouvée par la tentation se réfugie près de moi, c'est bien d'elle que je puis dire : « Una est columba mea, tanquam electa ex millibus, qui in uno oculorum suorum transvulnerat Cor meum divinum : Ma colombe est unique, choisie entre mille ; par un seul de ses regards elle a transpercé mon divin Cœur. » Si je croyais ne pouvoir la secourir dans ce péril, mon âme en éprouverait une si profonde douleur que toutes les joies du ciel ne suffiraient pas à adoucir ma peine. Dans mon humanité unie à la divinité, mes bien-aimés trouvent sans cesse un avocat qui me force à prendre pitié de leurs diverses misères. - Mais, mon Seigneur, reprit-elle, comment votre corps immaculé qui ne fut en proie à aucune contradiction, pourra-t-il vous incliner à la compassion pour nos misères si diverses? » Le Seigneur répondit: « On s'en convaincra aisément, pour peu que l'on comprenne cette parole que I'Apôtre a dite de moi : « Debuit per omnia fratribus assimilari, ut misericors fieret (Heb., II, 17): II a dû être en tout semblable à ses frères, pour devenir miséricordieux. » Puis il ajouta : « Le regard unique par lequel ma bien-aimée me perce le cœur est cette espérance tranquille et assurée, qui l'oblige à reconnaître que je peux et que je veux l'aider fidèlement en toutes choses. Cette confiance fait pour ainsi dire violence à ma tendresse, et je deviens impuissant à lui résister.- Seigneur, reprit celle-ci, si l'espérance est un si grand bien et que nul ne la possède sans un don spécial de votre part, en quoi donc peut démériter celui qui ne l'a pas? » Le Seigneur répondit: « II est au moins possible à tous de vaincre la pusillanimité en méditant les nombreux passages des Écritures qui inspirent la confiance, et chacun peut s'efforcer de dire de bouche, sinon de tout son cœur, ces paroles de Job : « Etsi in profundum inferni demersus fuero, inde me liberabis », et cette autre : « Etiamsi occideris me, in te sperabo : Quand même je serais plongé dans les profondeurs de l'enfer, vous m'en délivreriez », et  « Quand même vous me tueriez, j'espérerais en vous » (Job, xiii, 15.)

  • Ils ne veulent pas rendre les bibles

    Le Conseil islamique de l’Etat de Selangor, en Malaisie, qui avait saisi 300 exemplaires de la Bible, a décidé de ne pas les restituer, malgré la décision du procureur général.

    Dans une déclaration officielle, le président du Conseil islamique affirme que le Conseil a  le droit de détruire les Bibles en sa possession, car c’est son devoir de s’opposer à la diffusion de la littérature chrétienne en Selangor. « Ce processus se poursuivra et nous procéderons aussi à des arrestations », a-t-il ajouté.

    Cette décision intervient au surlendemain de la décision de l a Haute Cour de justice de Malaisie de rejeter la requête du journal de l’archevêché demandant de pouvoir de nouveau utiliser le mot Allah pour désigner Dieu…

  • Laos : cinq chrétiens faussement accusés de meurtre

    Cinq responsables de communautés chrétiennes de la province de Savannakhet sont accusés de meurtre. Ces accusations sont totalement dépourvues de fondement et instrumentalisées pour « décapiter » les communautés chrétiennes de la province. Comme Fides l’a appris, les responsables sont accusés d’avoir tué une femme, chrétienne, décédée de mort naturelle, à laquelle ils avaient rendu visite au cours des quelques heures qui lui restaient à vivre, pour lui apporter le réconfort de la foi et de la prière. Mme Chan, du village de Saisomboon, est décédée le 22 juin, au bout de deux ans de maladie. Cette femme, mère de huit enfants, s’était convertie du bouddhisme au christianisme en avril dernier.

    Le chef du village avait déjà empêché la tenue des funérailles chrétiennes, imposant des obsèques selon le rite bouddhiste et provoquant la déception de la famille (huit enfants, eux aussi convertis) et des autres fidèles du village (où cinq familles ont embrassé la foi chrétienne). Les cinq responsables de communautés chrétiennes des villages environnants étaient sur place, avec d’autres fidèles, pour participer aux funérailles. La police les a arrêtés sous l’accusation de meurtre.

    (Fides)

  • L’archevêque de Santa Fe célèbre le motu proprio

    Vu sur Rorate Caeli :

    Mgr Michael J. Sheehan, archevêque de Santa Fe (Nouveau-Mexique) célébrera une grand- messe pontificale selon la « forme extraordinaire » le 7 juillet, jour du septième anniversaire du motu proprio Summorum Pontificum, en l’église Saint Thomas d’Aquin de Rio Rancho.

  • Les franciscains de l’Immaculée chez le pape (bis)

    Corrispondenza romana donne des précisions (ici en français) : la rencontre avait été organisée par le commissaire Volpi qui n’avait pas dit aux frères, choisis un par un et triés sur le volet, où ils allaient.

    Contrairement à ce que disait Tornielli, celui qui a ensuite décidé de quitter les Frères ne l’a pas fait parce qu’il rejetait le concile mais à cause du comportement des nouveaux dirigeants.

    « Les Frères Franciscains de l'Immaculée ne sont pas entrés au couvent parce qu'on y disait du mal du Concile, mais seulement parce qu'on y menait une vie conforme à la tradition de la vie religieuse. C'est ce qui est venu à manquer en quelques mois et c'est pourquoi, les frères, de plus en plus nombreux, demandent à partir. À moins que le pape ne concède aussi à l'autre parti la grâce d'être entendu et de se défendre contre toutes les allégations qui lui sont adressés. »