Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Epidémie

Un jeune homme s’est immolé par le feu au début des manifestations qui ont conduit à la chute du pouvoir de Ben Ali en Tunisie.

Ces cinq derniers jours, quatre Algériens ont tenté de s’immoler par le feu.

Aujourd’hui, un Egyptien s'est immolé par le feu devant le Parlement au Caire.

Et un Mauritanien a tenté de s'immoler par le feu à Nouakchott.

(Sur les événements de Tunisie, on lira l’analyse de Bernard Lugan.)

Commentaires

  • J'apprécie beaucoup les analyses de Lugan sur l ' Afrique en général, mais je suis étonné par celle qu'il fait sur la Tunisie.

    Mais je ne suis qu'un pov' Breton ! :)))

  • C'est une attitude de peuple barbare que de vouloir terroriser son ennemi par la sauvagerie, la cruauté, etc....

  • C'est comme moi (pov ardéchois), son commentaire sur Ben Ali me fait penser à ce que l'on disait de Sadam Hussein, à droite de la droite (au FN donc), certes son pays était évolué mais cela n'empêche que c'était un gredin!

  • @Castelrey : non non ! je pense m'être mal exprimé ...
    Lugan pense que M.Ben Ali avait réussi à contenir l'islam.
    Peut-être assez pour attirer les gogos touristes, avides d' exotisme à bon compte.
    Pour y être allé, non en touriste , en visiteur obligé, je ne suis pas d 'accord. Ses dernières années de règne laissaient percevoir - à mon avis - un retour en force des barbus, accompagnés des filles voilées dans la rue ! Contrairement à la propagande boboïste des journaleux parisiens .
    Que par ailleurs il se soit produit une dérive maffieuse pendant les dernières années, cela était perceptible déja depuis longtemps !

  • Etonnant : j' étais presque sûr de votre origine, mon pôv' Castelrey ! :)) Avec un pareil nom ! qui fleure bon le terrrroir !

  • Ca fait cassoulet et gentilhomme gascon, et ben pas du tout...:)

Les commentaires sont fermés.