Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Riposte laïque : les « intégristes catholiques » et les islamistes, c’est pareil

J’avais cité, « à l’attention des catholiques qui seraient tentés de participer aux Assises internationales sur l’islamisation de nos pays », un texte publié sur Riposte laïque qui mettait sur le même plan le « totalitarisme de l’Eglise catholique » et celui des « différentes factions de l’Islam ». Ce texte émanait d’un cercle lié à Riposte laïque. Cette fois, il s’agit d’un texte rédigé par un auteur de Riposte laïque, Alice Braitberg. Petits extraits :

Les intégristes religieux ont en commun de pratiquer le double langage à des fins stratégiques. Les musulmans usent de la takkiya, les catholiques romains de l’hypocrisie et de la mauvaise foi, au sens premier.

Dimanche prochain, le 23 janvier En- marche- pour- la- vie appelle à un rassemblement contre l’avortement avec des arguments qui font trembler d’horreur les esprits éclairés.

En réalité les intégristes catholiques romains entretiennent depuis des décennies une active désinformation assortie d’une odieuse manipulation de leurs ouailles contre la loi autorisant l’avortement en France.

Avec leur campagne contre le droit à l’avortement, les catholiques traditionnels se repaissent de vidéos de cadavres de fétus dont la plus repoussante est « No need to argue » avec des images sélectionnées au sommet de la hiérarchie du morbide.

Les intégristes n’hésitent pas à recourir à toutes les ruses, tous les mensonges, toutes les manipulations pour obliger des jeunes femmes à porter un bébé quitte à l’abandonner ensuite à l’adoption.

De son côté, en janvier, le Pape ne se prive pas de faire l’apologie de l’ignorance : « Je ne puis passer sous silence une autre atteinte à la liberté religieuse des familles dans certains pays européens, là où est imposée la participation à des cours d’éducation sexuelle ou civique véhiculant des conceptions de la personne et de la vie prétendument neutres, mais qui en réalité reflètent une anthropologie contraire à la foi et à la juste raison. »

La course à l’intégrisme religieux est lancée entre les catholiques romains intégristes qui entendent imposer leur morale et les musulmans qui entendent imposer la charia.

Commentaires

  • Elle parle, je cite, de " cadavre de foetus " ...

    Elle a donc conscience du fait ?

    Quand j'achète un poulet au supermarket, je paye un poulet, pas un " cadavre de poulet " .

    N'est-ce pas significatif ?

  • Ce texte semble du délire paranoïaque à l'état pur.
    Enfin, après le FN mariniste les risposteurs laïques se dévoilent (sans jeu de mot), c'est au moins une bonne nouvelle, faute de mieux.
    Excellent remarque sur le cadavre et le poulet, comme quoi même chez les pasionarias féministes intégristes, il reste un peu d'humanité ("la "brave dame" parle aussi de femmes qui sont manipulées pour garder leur bébé!).
    Seigneur, pardonnez leur. Se rendent-elles compte de ce qu'elles disent. Elles ont et doivent bien souffrir pour en arriver à de tels raisonnements.

  • C'est tout un ensemble : d'abord elles ne veulent pas être considérées comme des femmes objets, seulement voilà elle considère l'homme comme un objet de plaisir, du coup elles se pervertissent. Elles se comportent soit (pardonnez-moi) comme
    des prostituées qui veulent avoir le privilège des vierges, soit comme des mal baisées, du reste certaines religieuses ont aussi ce comportement (hélas, trois fois hélas).

  • Je puis vous assurer que cette position n'est pas partagée par tout le monde au sein de RL, même auprès de personnes pourtant laïcistes...

  • Quand la debeauvoiriste a pris la parole le 18 décembre, ça a beaucoup sifflé.
    On a aussi vu le genre de regard fielleux de sa collègue qui vendait des livres près de la scène.

    C'est une question qui reviendra, je suppose.
    Tasin devra s'assouplir ou (se) casser.

  • Pour les laïcistes, l'Eglise catholique est l'ennemi n°1 éternel. Vouloir s'allier avec eux au prétexte de "lutter contre l'islamisme" est une absurdité et un crime. On ne peut s'allier avec des gens qui vomissent l'Eglise, glorifient l'avortement et espère l'anéantissement du catholicisme, point. C'est quand même extraordinaire d'avoir besoin de le rappeler.

Les commentaires sont fermés.