Quelques députés UMP font semblant de prendre des initiatives destinées à montrer qu’on n’a pas besoin du Front national… Parmi celles-ci, la proposition de loi de Nicolas Dhuicq, co-signée par 55 de ses collègues (dont les inévitables Myard, Luca, Vannneste, et les supplétifs du MPF) « visant à améliorer l'information du consommateur quant au mode d'abattage des animaux », dont l’article unique dit : « L’étiquetage de la viande ou d’une préparation contenant de la viande doit obligatoirement comporter, pour chacune d’entre elles, la mention du mode d’abattage. » En clair : la viande halal (qui représente entre 30 et 70% de la viande commercialisée en France) doit être étiquetée halal.
On apprend grâce au site islamique Al Kanz que cette proposition de loi a été retirée en catimini. On lit en effet sur le site de l’Assemblée nationale : « Ce texte a été retiré par son auteur le 1er décembre 2010. »
Selon Al Kanz, l’UMP a fait retirer le texte pour faire respecter la promesse faite par Nicolas Sarkozy et ses ministres qu’on ne toucherait jamais à l’abattage casher. Humm…
(via F. Desouche)