Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Non auferetur sceptrum de Juda

    R. Non auferetur sceptrum de Juda, et dux de femore ejus, donec veniat qui mittendus est: * Et ipse erit exspectatio Gentium.
    V. Pulchriores sunt oculi ejus vino, et dentes ejus lacte candidiores.
    R. Et ipse erit exspectatio Gentium.

    Le sceptre ne sera pas ôté de Juda, ni le prince de sa postérité, jusqu’à ce que vienne celui qui doit être envoyé : Et lui-même sera l’attente des Nations. Ses yeux sont plus beaux que le vin, et ses dents plus blanches que le lait.

    (Répons des matines, formé de deux versets de la prophétie de Jacob, Genèse 49, 10 et 12)

     

    O Emmanuel, * Rex et legifer noster, exspectatio Gentium, et Salvator earum : veni ad salvandum nos, Domine, Deus noster.

    O Emmanuel, notre Roi et notre Législateur, Attente des Nations et leur Sauveur : venez nous sauver, Seigneur notre Dieu.

  • Les arbres de Noël interdits à Nazareth la Haute

    Le maire de Nazareth Illit, ou Nazareth la Haute, adjacente à Nazareth, a interdit les arbres de Noël sur les places publiques de sa commune. « La demande des Arabes de mettre des arbres de Noël sur les places dans le quartier arabe de Nazareth Illit est une provocation, a-t-il déclaré à l'AFP. Nazareth Illit est une ville juive, et cela n'arrivera pas, ni cette année, ni la prochaine, tant que je serai maire. Nazareth est juste à côté, et ils peuvent faire ce qu'ils veulent là-bas. »

    « Nous lui avons dit que décorer un arbre, c'était seulement une manière de partager le bonheur et la joie avec les autres habitants de la ville. Les gens ici vivent en harmonie, les juifs, les chrétiens et les musulmans, mais quand le maire fait ça, cela n'arrange pas les choses », remarque Shukri Awawdeh, conseiller municipal musulman.

  • Potiche

    Yama Rade (ou l’inverse) a été nommée « ambassadeur de France auprès de l’Unesco ».

    Elle remplace Catherine Colonna. On se souvient vaguement que Catherine Colonna fut ministre des Affaires européennes, mais son passage à l’Unesco ne laisse aucune trace (à part le dépôt du dossier de proposition d'inscription du bassin minier du Nord-Pas-de-Calais sur la liste du Patrimoine mondial...).

    C’est juste un fromage pour une potiche.

  • Préservatif : une note de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi

    Elle commence ainsi :

    À l’occasion de la publication du livre d’entretiens de Benoît XVI, Lumière du monde, ont été diffusées diverses interprétations erronées, qui ont semé la confusion au sujet de la position de l’Église catholique sur certaines questions de morale sexuelle. La pensée du Pape a été souvent instrumentalisée à des fins et à des intérêts sans lien avec le sens de ses paroles, alors qu’elle se comprend très bien quand on lit dans leur intégralité les chapitres où il est fait allusion à la sexualité humaine. L’intention du Saint-Père est claire: retrouver la grandeur du dessein de Dieu sur la sexualité, en évitant sa banalisation aujourd’hui courante.

    La suite ici.

  • Intuemini, quantus sit iste

    R. Intuemini, quantus sit iste, qui ingreditur ad salvandas Gentes: ipse est rex justitiae, * Cujus generatio non habet finem.
    V. Praecursor pro nobis ingreditur, secundum ordinem Melchisedech Pontifex factus in aeternum.
    R. Cujus generatio non habet finem.

    Voyez comme il est grand, celui qui vient pour sauver les nations : il est le Roi de Justice dont la génération est éternelle ; il entre pour nous comme précurseur, l’Agneau sans tache, devenu grand-prêtre selon l’ordre de Melchisédech pour l’éternité.

    Répons des matines, traduction dom Pius Parsch.

     

    O Rex Gentium, * et desideratus earum, lapisque angularis, qui facis utraque unum : veni, et salva hominem, quem de limo formasti.

    O Roi des Nations, et objet de leurs désirs, Pierre angulaire, qui réunissez en vous les deux peuples : venez et sauvez l’homme, que vous avez formé du limon.

  • Pas de festivités de Noël à Kirkouk

    L'archevêque chaldéen de Kirkouk, Mgr Louis Sako (prix de la paix 2010 de Pax Christi…) a annoncé qu’il avait décidé d’annuler les festivités de Noël, en raison de menace précises d’Al Qaida :

    "Les chrétiens de Kirkouk ne célébreront pas cette année la fête de Noël, à l'exception des messes, qui n'auront pas lieu le soir, mais à 10h du matin, après que moi et dix autres personnalités chrétiennes de la ville avons reçu par courriel des menaces du soit-disant ministère de la Guerre de l'Etat islamique d'Irak. J'ai peur que les chrétiens soient une cible, c'est pourquoi toutes les cérémonies ont été annulées."

    Il reste 10.000 chrétiens sur les 50.000 que comptait Kirkouk avant l’invasion américaine.

  • La France dans le collimateur : ce n’est pas un fantasme

    L’agence de notation Moody a abaissé hier la note de deux régions espagnoles et de cinq banques irlandaises, et annoncé qu’elle envisage d’abaisser celle de 30 banques espagnoles et de la dette à long terme du Portugal. Selon Bloomberg, la France risque également de perdre sa note AAA, parce que le coût d’assurance de sa dette publique a triplé cette année, et s’est élevé hier à son plus haut niveau historique.

  • La dictature de l’évolutionnisme athée au Kentucky

    L’astronome Martin Gaskell était le favori du comité de recherche de l’université du Kentucky le poste de directeur du nouvel observatoire. Il en a été écarté parce qu’il est chrétien et qu’il ose dire que l’évolutionnisme pose « des problèmes scientifiques significatifs » et comporte « des hypothèses et des extrapolations injustifiées à connotations athées ».

    Martin Gaskell a porté plainte. Un juge a estimé non recevables les arguments de l’Université, permettant à l’affaire d’être jugée sur le fond le 8 février prochain.

    Toute l'histoire ici.

  • L’immigration clandestine via le Tessin

    Les garde-frontières suisses constatent une « augmentation exponentielle » du nombre des immigrés clandestins passant d’Italie en Suisse par le Tessin. Et une augmentation parallèle du trafic de stupéfiants, particulièrement de cocaïne…

  • Le (Nord-)Soudan va être régi par la seule charia

    Les Sud-Soudanais doivent dire par référendum, le 9 janvier prochain, s’ils veulent maintenir l’unité du Soudan ou faire sécession. On s’attend à un raz de marée en faveur de la sécession. Dans ce cas, a déclaré le président Omar el-Béchir, « nous allons changer la Constitution. Il ne sera plus question de diversité culturelle ou ethnique, la seule source de la Constitution sera la charia et l'arabe sera la seule langue officielle ».

    Face aux critiques qui ont été émises, même à Khartoum, sur le cas d'une jeune femme fouettée violemment par des policiers et dont les images ont fait le tour du monde via YouTube, Omar el-Béchir a déclaré : "Il y a des personnes qui disent avoir honte de cette sentence. Elles devraient revoir leur interprétation de l'islam parce que la charia a toujours stipulé qu'il faut fouetter, couper (la main), voire tuer."