Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 19

  • La dictature « antiraciste » en action

    L'ancien préfet Paul Girot de Langlade a été condamné à 1.500 euros d'amende pour “injures racistes” par le tribunal correctionnel de Créteil pour avoir déclaré lors d'un pénible contrôle de sécurité à l'aéroport d'Orly: "On se croirait en Afrique, ici!".

    Trois agents de Securitas qui avaient porté plainte reçoivent entre 300 et 500 euros de dommages et intérêts. La Licra, SOS Racisme et le Mrap ont obtenu l’euro symbolique.

    L’ex-préfet, qui avait été aussitôt mis à la retraite d'office par le gouvernement, va faire appel.

  • 85% ?

    Le Figaro dit que dans un rapport confidentiel la Cour des comptes s'inquiète de la baisse de l'activité courrier et du manque de compétitivité du réseau de la Poste.

    Selon ce rapport qui sera rendu public dans les prochains jours, "le respect du délai de distribution à J+1 stagne au niveau médiocre de 85%, bien inférieur à la plupart des autres pays européens".

    Ça alors. 85% ? Médiocre ? Je n’en reviens pas. Je n’ai vraiment pas de chance. Car pour Daoudal Hebdo, le taux de 85% correspond plutôt à celui des exemplaires qui N’ARRIVENT PAS à J+1…

  • La Côte d’Ivoire à la dérive

    Plus de trois ans après la signature des accords de Ouagadougou entre le président ivoirien Laurent Gbagbo et le chef des ex-rebelles, Guillaume Soro, l’échec est patent. L’ex-colonie française est dirigée par un chef de l’Etat dont le mandat a officiellement expiré en octobre 2005 et par un premier ministre dont la seule légitimité repose sur les armes.

    La pauvreté augmente à vue d’œil. Les routes se dégradent, et nombreux sont ceux qui cherchent à quitter le pays par tous les moyens…

    Un article de l’envoyé spécial du quotidien suisse Le Temps.

  • Angela Merkel en difficulté

    Il a fallu trois tours de scrutin et neuf heures de délibérations pour élire le nouveau président de la République fédérale allemande, Christian Wulff. Un record historique pour ce qui devait être une formalité. Dû à la fronde de nombreux grands électeurs. Les commentateurs allemands parle de camouflet, d’humiliation, de défaite psychologique pour Angela Merkel.

    (Le Figaro)

  • En Slovaquie aussi, les promesses n’engagent que ceux à qui elles sont faites

    Les deux principaux partis de la coalition qui va exercer le pouvoir en Slovaquie déclarent dans un communiqué commun qu’ils ont décidé de ne pas bloquer l’accord de l’Eurozone sur le mécanisme d’aide aux pays en difficulté.

    Iveta Radicova, qui va devenir Premier ministre, avait déclaré pendant la campagne électorale que cet accord était « mauvais, dangereux » et que c’était « la pire solution ». Elle avait martelé qu’il n’était pas question que la Slovaquie participe au dispositif. « Pourquoi est-ce que la pauvre Slovaquie devrait payer pour la Grèce qui est plus riche ? », disait-elle…

    Parce que ce sont les eurocrates qui décident, et que je courbe la tête si je veux être Premier ministre...

  • Symbole belge

    L’œuvre d'art censée symboliser la présidence belge du Conseil européen est inaugurée aujourd’hui dans l’atrium du Conseil à Bruxelles.

    Il s’agit de mannequins habillés de vêtements d’occasion de l’association Les petits riens (équivalent d’Emmaüs), arrangés par des stylistes belges.

    Ce sont des mannequins sans tête…

    Leur tête a été remplacée par des tubes de récupération…

  • Les trois souverainetés à abattre

    Jeanne Smits a publié la traduction d’une conférence d’Austin Ruse, président de C-Fam, sur les « progressistes transnationaux » qui imposent peu à peu la culture de mort dans les organismes internationaux. Extrait de la conclusion :

    « Cette guerre est menée contre trois souverainetés sacrées : la souveraineté de la nation, la souveraineté de l’Eglise, et la souveraineté de la famille. Au moment du jugement de Dieu, nous nous tiendrons seuls, en tant qu’individus, mais sur cette terre Il nous dote de certaines institutions sont presque le seul propos est de nous enseigner sa loi. Ces institutions médiatrices appelées la nation, l’Eglise et la famille sont véritablement nos seuls professeurs. Si l’une d’elles est dévoyée, nous pouvons nous perdre. Si chacune d’entre elles est dévoyée, nous seront totalement perdus. Mais chacune d’entre elles se dresse devant la notion féministe radicale de l’autonomie complète du soi. C’est pourquoi les féministes insistent pour affirmer que chacune de ces institutions doit changer, qu’elles doivent devenir différentes de la manière dont Dieu les a créées, et par ce changement, elles seront détruites. »

  • La Suède « antisémite »

    Le Conseil suédois pour la prévention des crimes indique que le nombre de crimes antisémites signalés dans le royaume a augmenté de 57% l'an dernier.

    Les Suédois deviendraient-ils antisémites ? Il faut croire que oui, puisque le Conseil ne donne aucune explication.

    Mais on se souvient que l’on a récemment parlé des gros problèmes de la communauté juive de Malmö. A Malmö, le tiers de la population est constitué d’immigrés extra-européens de première ou deuxième génération.

  • Télé-réalité en Malaisie : « Le jeune imam »

    En Malaisie, 8 jeunes hommes, coupés du monde, s’affrontent pendant 10 semaines devant les caméras de télévision pour être sacrés "meilleur imam".

    Le vainqueur sera récompensé par un pèlerinage, tous frais payés, à La Mecque, une bourse pour étudier dans une université saoudienne, et un poste dans une mosquée importante de Malaisie.

    L'émission "fera date car elle propose une approche rafraîchissante de l'islam", estime Azman Ujang, un expert des médias.

    C’est en effet rafraîchissant (surtout pour les chrétiens de Malaisie...) de voir que le vainqueur sera formé dans l’islam wahhabite le plus dur…

  • Une bagarre sur le voile

    Des Somaliens et des Kurdes en sont venus aux mains sur la question du port du voile islamique.

    A Helsinki. Finlande.