Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

85% ?

Le Figaro dit que dans un rapport confidentiel la Cour des comptes s'inquiète de la baisse de l'activité courrier et du manque de compétitivité du réseau de la Poste.

Selon ce rapport qui sera rendu public dans les prochains jours, "le respect du délai de distribution à J+1 stagne au niveau médiocre de 85%, bien inférieur à la plupart des autres pays européens".

Ça alors. 85% ? Médiocre ? Je n’en reviens pas. Je n’ai vraiment pas de chance. Car pour Daoudal Hebdo, le taux de 85% correspond plutôt à celui des exemplaires qui N’ARRIVENT PAS à J+1…

Commentaires

  • Vous avez tout à fait raison. Pour éclaircir, le taux de 85% correspond au courrier parvenu dans le bureau de distribution et non pas dans la boite aux lettres du destinataire.
    C'est une vieille histoire à la Poste car des études menées par des instituts de sondage avec un panel représentatif n'obtenaient que des taux aux alentour de 60%.
    D'autre part, la dénaturation du métier de facteur depuis plusieurs années n'est pas étrangère à cet échec. Le but étant d'obtenir un courrier de plus en plus standard, un tri de ce courrier de plus en plus automatisé, le facteur devenant par là même un distributeur quasi automatique de papier.

  • Merci beaucoup pour cette précision.

    Mais la distribution de Daoudal Hebdo est très loin des 60% à J+1. Et je crains de ne pas être un cas isolé...

  • Du temps (lointain) où j'étais abonné à National-Hebdo, Rivarol, le Libre Journal, ça marchait pourtant bien ; depuis, à chaque élection, les Français, râleurs, plébiscitent (combien a fait Schivardi, le seul des douze candidats à être antieurofédérastique ? les 55% du référendum de 2005, évidemment ? non, 200000 voix... Cherchez l'erreur...) les saboteurs, les Eurofédérastes et leurs représentants ; le sabotage de la Poste ("Une administration que le monde entier nous envie.") est une entreprise qui remonte à loin ("Lady" Fabius "Macbeth", en 1985) et arrive à son terme.

Les commentaires sont fermés.