Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paradis fiscaux

Dans un rapport présenté ce jeudi, les députés de la mission d'information sur les paradis fiscaux préconisent 30 mesures, dont la suppression des billets de 500 euros.

"La France doit promouvoir la disparition du billet de 500 euros", lit-on dans ce rapport. "Depuis la disparition du billet de 1.000 dollars, le billet de 500 euros représente la valeur en espèces la plus importante. Or, le blanchiment d'argent sale passe très souvent par le recours aux espèces".

Les députés visent loin, avec leurs « paradis fiscaux » planétaires. Car j'ai vu à Flins (Yvelines), chez un commerçant du centre commercial, un panneau indiquant que l'établissement refusait les billets de 500 euros. Vu l'origine très modeste (et immigrée) de la plupart des clients, j'ai été, sur le moment, extrêmement surpris, n'ayant moi-même jamais vu de billet de 500 euros. J'ai rapidement compris qu'il s'agissait de l'argent de la drogue et des divers trafics dans les zones de non-droit de la région (et d'abord des Mureaux).

Ces paradis fiscaux sont chez nous. Mais la mission parlementaire ne paraît pas le savoir. Et la suppression des billets de 500 euros n'y changera rien. Je suppose que nos adeptes du paradis se sont déjà reconvertis dans les billets de 200 euros, puisque le panneau a disparu...

Commentaires

  • Plus grave,l'interdiction projetée des achats et ventes aux prticuliers au dessus de 3000 euros en espèces.
    Et demain ,plus de billets du tout.
    Contrôle total dans un pays qui ponctionne déjà 59 pour cent du revenu des citoyens ,chiffre qui va passer à 62 pour cent avec la taxe carbone et nous devons entretenir 5,1 millionsde fonctionnaires!
    Que Dieu protège la Bretagne!

  • Plus grave encore l'interdiction des ventes et achats entre particuliers par payement en espèces au dessus de 3000 euros!
    Soviétisation de l'état qui ponctionne déjà 59 pour cent des revenu des citoyens et qui avec la taxe carbone en 2010 va passer à 62 pour cent!
    Que Dieu protège la Bretagne!

  • En plus ces braves gens se trompent car il existe des billets de 1.000 Francs suisses, ce qui représente plus que 500 Euros...

  • Nous avions eu droit à la croisade contre les fumeurs, au nom de la santé publique, naturellement, puis la croisade contre les pédophiles (on en voit partout), puis contre les chauffards (au nom de la sécurité), et voilà un nouveau gibier : le paradis fiscal et le fraudeur, couple infernal qui justifie toutes les nouvelles restrictions.

    Naguère, il existait une loi, peut-être d'ailleurs est-elle toujours en vigueur, qui stipulait que si l'on ne possédait pas trente francs en monnaie sur soi, on pouvait être arrêter pour vagabondage. Désormais, on tend vers une loi inverse, où vous vous retrouverez en prison si vos possédez plus de x Euros.

    Aux péages des autoroutes, outre le contrôle du permis de conduire (et des points), du contrôle technique du véhicule, de l'attestation d'assurance du même véhicule, du port de votre ceinture de sécurité, de votre taux d'alcoolémie, de la présence de votre gilet jaune et du triangle de signalisation, (soit déjà sept points de contrôle !!!), eh bien prévoyer le contrôle de l'absence d'argent liquide (un huitième point !).

    Eh dire que la première devise de ce pays est "liberté"...

    L'enfer est pavé de bonnes intentions, il ne faut pas l'oublier. Au nom de ces bonnes intentions, on se dirige tout droit vers une bonne petite dictature socialiste, où le citoyen sera contrôlé en permanence, via des gadgets électroniques de plus en plus puissants.

    Rien que pour prendre l'exemple de l'argent, nous tendons vers un système entièrement communiste, où par défaut, tous les revenus iront à l'Etat (tout-à-fait faisable et imaginable par l'informatique bancaire, et, ne l'oubliez pas, il n'y aura plus de liquide !), lequel, à la tête du client, selon une échelle savamment mise en place par un petit cocktail de syndicats et d'énarques, vous versera votre (maigre) salaire mensuel, que vous ne pourrez dépenser qu'avec une carte de crédit, formidable mouchard !.

    Je ne défends pas le fraudeur, mais je rejette un système qui prend prétexte de fraudeurs (ou de chauffards ou de je ne sais qui demain) pour entraver la liberté, tout simplement.

Les commentaires sont fermés.