Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 15

  • Le HCR à Calais : pour « intégrer » les clandestins…

    Le Haut Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR) s'est officiellement établi aujourd'hui à Calais dans le but d'aider les migrants qui cherchent à rejoindre clandestinement la Grande-Bretagne à déposer des demandes d'asile en France.
    Il s'agit du premier "bureau de terrain" français du HCR, déployé depuis plusieurs années sur l'île italienne de Lampedusa, à Malte ou encore sur l'archipel espagnol des Canaries.

    La représentante du HCR, Marie-Noëlle Thirode, partagera son bureau du centre de Calais avec Terre d'Asile.

    "L'objectif est d'informer sur la demande d'asile en France (...) avec également la volonté de déconstruire l'image d'un eldorado britannique" véhiculée par les passeurs qui "donnent des informations totalement erronées", a expliqué Pierre Henry, directeur général de France Terre d'Asile. "Nous ferons venir des associations britanniques de façon à témoigner de la réalité ainsi que des jeunes gens, de nationalité afghane, irakienne ou iranienne, qui sont aujourd'hui parfaitement intégrés dans notre pays."

    Assistés d'interprètes, les représentants des deux organismes iront directement à la rencontre des migrants qui vivent près du port ou dans la "jungle".

    (AFP)

  • Le mois de la fierté lesbienne, gay, bisexuelle et transgenre

    mb.jpg
    Proclamation du président des Etats-Unis d'Amérique, le 1er juin 2009

    « (...) En conséquence, moi, Barack Obama, Président des États-Unis d'Amérique, en vertu de l'autorité dont je suis revêtu par la Constitution et les lois des États-Unis, proclame par la présente juin 2009 comme mois de la Fierté Lesbienne, Gay, Bisexuelle et Transgenre. J'appelle le peuple des États-Unis à tourner le dos à la discrimination et aux préjugés partout où ils existent.

    En témoignage de quoi, j'ai apposé ci-dessous la signature de ma main en ce premier jour de juin de l'année du Seigneur deux mille neuf, et la deux cent trente-troisième de l'Indépendance des États-Unis.
    Barack Obama ».

    (via Americatho)

  • L’ambassadeur d’Obama

    Obama a nommé ambassadeur en France Charles Rivkin.

    Charles Rivkin a travaillé à partir de 1988 pour The Jim Henson Company (qui a inventé et produit le Muppet Show) dont il est devenu directeur exécutif en 2000. Depuis 2005 il était le président de Wildbrain, qui produit des séries télévisées.

    Il n'a jamais été diplomate, ni de près ni de loin.

    Mais il était le co-président du comité de financement de la campagne d'Obama en Californie.

  • Vaclav Klaus à Paris

    Le président tchèque Vaclav Klaus était hier à Paris. Il a prononcé une allocution devant l'Assemblée parlementaire de l'Union de l'Europe occidentale (UEO).

    En voici des extraits :

    « L'Union de l'Europe occidentale a toujours été fondée sur une coopération entre Etats, sur les relations intergouvernementales, et n'a jamais eu l'ambition de mettre en place des organes supranationaux. En conséquence, il n'y a pas besoin d'organiser des élections pour votre Assemblée parlementaire, parce que les différents pays sont ici représentés par des membres élus de leurs parlements nationaux. De ce fait, votre Assemblée ne souffre pas du déficit démcratique et du manque de responsabilité qui sont si symptomatiques du fonctionnement de beaucoup d'autres institutions européennes. » (...)

    « Le plus important est que le débat fondamental - qui se reflète en partie dans le processus de ratification du traité de Lisbonne - continue sur la profondeur et les formes de l'intégration européenne, et je suis convaincu qu'il doit continuer. Nous ne voulons pas bloquer ni stopper cet échange de vues sain et démocratique. »

    « Monsieur le Prrésident, permettez-moi de vous assurer que la République tchèque prend vraiment au sérieux son appartenance à toutes sortes d'organisations internationales, particulièrement à l'Union européenne et à l'OTAN. C'est pourquoi nous sommes enclins à y réfléchir et à en discuter. C'est pourquoi nous n'acceptons pas tout comme acquis et que nous n'acceptons pas tout tacitement et naïvement. C'est pourquoi nous sommes inquiets à propos du fait que le processus de prise de décision dans l'UE est de plus en plus éloigné des citoyens, à propos du fait que les diverses initiatives d'intégration ne sont pas fondées sur les intérêts authentiques des Etats membres et de leurs citoyens, mais plutôt préfabriqués et imposées d'en haut. Il y a de nombreux sujets qui doivent être ouverts à la discussion. Les dictats du politiquement correct ne doivent pas rendre la discussion impossible. »

    Vaclav Klaus était également à Paris pour présenter la traduction française de son livre "Planète bleue en péril vert".

    Interrogé par l'AFP, il a souligné : "Il n'y a pas de réelle communauté des peuples européens. Il y a des Français, des Tchèques, des Allemands, des Polonais... Pour moi, les élections européennes ne sont pas nécessaires. L'Etat-nation est l'institution cruciale en Europe, pas Bruxelles et la Commission européenne... Les gens qui vivent en Europe ne ressentent pas l'importance de ces élections, et dans mon pays, il n'y a eu pratiquement pas de débat sur l'Europe durant la campagne, les politiciens ont parlé de problèmes intérieurs."

    En présentant son livre, il a dénoncé l'"idéologie écologiste", qui vise à étendre le domaines des interventions et du contrôle de l'Etat. "C'est la liberté qui est en danger. Le climat va bien"... Le réchauffement climatique n'était ni "global", ni "important", ni "exclusivement provoqué par l'homme". Il a souligné qu'il s'agissait de la 10e traduction de son livre,, qui correspond donc à un besoin : "La soif d'opinions différentes existe."

    Au même moment, le ministre allemand des Affaires étrangères, Walter Steinmeier, était à Prague, pour vanter la construction européenne et le traité de Lisbonne car, a-t-il dit, la crise a montré à quel point les Etats membres ont besoin de l'UE comme institution, et l'Europe a besoin d'une « Constitution interne » (sic). Et il s'est dit convaincu que les Irlandais voteront oui au second référendum...

  • Attentat au saucisson

    Sous le titre : Agression à caractère raciste d'un professeur, le site de la radio de l'Oise FMC nous apprenait hier en tout de début de matinée que les professeurs du collège Abel-Didelet d'Estrées-Saint-Denis menaçaient d'exercer leur « droit de retrait », à cause de la recrudescence de la violence et du racisme dans l'établissement.

    « C'est l'agression à caractère raciste d'une professeure d'anglais de confession musulmane, vendredi dernier, alors qu'elle faisait cours à une classe de 3e », qui les a fait réagir : « Des élèves lui ont déposé un saucisson sur son bureau en guise de provocation. »

    « La professeure d'anglais a déposé plainte vendredi à la gendarmerie. Les enseignants estiment que la principale du collège n'aurait pas pris la mesure de la gravité des faits. Les parents d'élèves sont solidaires du mouvement et ils ont programmé une assemblée générale ce soir. »

    (via François Desouche)

  • Barack Hussein Obama : « Les Etats-Unis sont l'un des plus grands pays musulmans de la planète »

    Obama sur Canal Plus :

    «Les Etats-Unis et le monde occidental doivent apprendre à mieux connaître l'islam. D'ailleurs, si l'on compte le nombre d'Américains musulmans, on voit que les Etats-Unis sont l'un des plus grands pays musulmans de la planète.»

    Il y a deux mois il disait déjà devant le Parlement turc :

    «Nous exprimerons notre appréciation profonde de la foi islamique qui a tant fait au long des siècles pour améliorer le monde, y compris mon propre pays. Beaucoup d'Américains ont des musulmans dans leur famille. Je le sais car je suis de ceux-là.»

  • « Les cérémonies sont primordiales »

    Extrait de l'interview du coordinateur de la cellule psychologique de l'aéroport de Roissy, dans Le Figaro, à propos des personnes qui ont perdu un proche dans l'accident de l'Airbus :

    « Ce qui va compter pour la plupart de ces personnes, c'est l'action des autorités vis-à-vis de ce drame. Les cérémonies, par exemple, sont primordiales pour se reconstruire. C'est pour cela que nous travaillons de concert avec le gouvernement. »

    Les « psychologues » ont découvert que ce que l'Eglise pratique depuis toujours est « primordial ».

    Il leur reste à découvrir la différence entre de vaines cérémonies laïques et celles qui, rappelant à l'homme sa destinée éternelle, lui permettent de se reconstruire par la conversion et l'espérance.

  • Mercredi des Quatre-Temps de Pentecôte

    Les Quatre-Temps appellent la bénédiction de Dieu sur les quatre saisons, en lien avec les travaux de la terre.

    Les Quatre-Temps d'été ont été fixés dans la semaine de la Pentecôte parce que cette fête, qui était chez les juifs celle du don de la Torah sur le mont Sinaï, était aussi celle des prémices de la moisson.

    Or la Pentecôte chrétienne appelle les apôtres à la moisson spirituelle dans le monde entier, et tous les fidèles à la moisson de leur âme.

    C'est ce qui explique la particularité liturgique de ces Quatre-Temps, entièrement submergés par la liturgie de la Pentecôte.

  • Paranos

    Les sirènes ont retenti mardi sur l'ensemble du territoire israélien pour appeler la population à se réfugier dans les abris dans le cadre du plus grand exercice de défense civile de l'histoire du pays, simulant une attaque tous azimuts de missiles.

    Ces opérations s'inscrivaient dans le cadre d'un exercice de cinq jours comprenant notamment des simulations d'attaques à la roquette et au missile sur des villes israéliennes.

    L'armée avait auparavant demandé à la population d'entreposer dans les abris des stocks de vivre, de l'eau et du matériel d'urgence ainsi que des trousses de premiers soins.

    A l'école Mitzpé Golan, dans le village de Bnei Yéhouda, au nord du lac de Tibériade, des tirs d'artillerie ont retenti au loin et les enfants sont entrés en file indienne et calmement dans les salles de classes protégées. "L'important, c'est de ne pas avoir peur", chantonnent les professeurs. "Cet exercice montre clairement que le danger est réel", dit l'un d'eux. Sic.

  • Reconquête N° 258

    Katyn.jpg
    sommaire.jpg