Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 14

  • Vendredi des Quatre-Temps de Pentecôte

    Da, quæsumus, Ecclesiæ tuæ, misericors Deus : ut Sancto Spiritu congregata, hostili nullatenus incursione turbetur. Per Dominum nostrum Jesum Christum Filium tuum, qui tecum vivit et regnat in unitate ejusdem Spiritus Sancti, Deus, per omnia sæcula sæculorum, amen.

    Accordez, Dieu miséricordieux, à votre Eglise, rassemblée par le Saint-Esprit, de n'être jamais ébranlée par les assauts de l'ennemi.

  • Vers une régularisation massive des clandestins de Calais

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    L'installation officielle à Calais d'un bureau du Haut Commissariat de l'ONU pour les réfugiés marque l'échec total de la politique d'immigration menée par Nicolas Sarkozy depuis sept ans, et montre l'impuissance de la Commission européenne.

    Celle-ci avait en effet décidé d'installer prochainement à Calais un centre d'accueil de demandeurs d'asile pour obliger les Britanniques à « prendre leur part du fardeau de l'immigration clandestine », selon ce que disait Jacques Barrot.

    Mais le bureau du HCR a pour mission d'inciter les clandestins à demander l'asile à la France. Puisque les Anglais n'en veulent pas, nous devrons les garder. Et garder tous ceux qui continuent d'affluer.

    M. Sarkozy résout le problème de l'immigration clandestine en faisant des clandestins des réfugiés. Il fait la politique de l'extrême gauche : pour qu'il n'y ait plus de « sans-papiers », il suffit de leur donner des papiers.

    Une fois de plus, le Front National avait raison : Nicolas Sarkozy a trompé les Français. Qu'ils s'en souviennent quand ils mettront dimanche leur bulletin dans l'urne.

  • Sylvie Goulard

    La tête de liste MoDem dans la circonscription ouest est Sylvie Goulard.

    Selon les documents de campagne du MoDem, elle est « présidente d'une association européenne ».

    Quelle discrétion...

    Car ce n'est pas n'importe quelle association européenne. C'est la section française du Mouvement européen.

    Lequel est une marionnette de l'ACUE.

    Qu'est-ce que l'ACUE ?

    L'American Committee for a United Europe : Comité américain pour une Europe unie.

    L'ACUE a été fondé en 1949, dans l'orbite de la CIA, pour recueillir des fonds secrets de la CIA et de fondations comme l'Institut Rockefeller pour financer le fédéralisme européen, en relation avec le département d'Etat.

    Pour financer au premier chef le Mouvement européen.

    Dès 1950 l'ACUE appelait ses employés du Mouvement européen à créer un Parlement européen. En 1965 il poussait déjà à l'union monétaire mais demandait à ses agents du Parlement européen de ne pas en parler.

    L'un des vice-présidents de la section française du Mouvement européen est Daniel Cohn-Bendit.

    Tous les détails dans Daoudal Hebdo N° 38.

  • Libertas et le lobby

    Declan Ganley a annoncé que Libertas allait s'allier au Centre Simon Wiesenthal, afin de lutter au Parlement européen contre le racisme et l'antisémitisme.

    Il a ajouté que Libertas et le Centre Wiesenthal partagent une même inquiétude quant à la recrudescence des groupes et partis extrémistes dans l'Union européenne.

    Le Centre Wiesenthal avait critiqué les propos de certains candidats de Libertas...

    (via Greg)

  • Chrétiens du Népal

    Une grande manifestation organisée conjointement par les catholiques et les protestants a réuni, dimanche 31 mai, plus de 7 000 chrétiens à Katmandou, ainsi que de nombreux autres groupes dans une quinzaine de localités népalaises. Tous protestaient contre l'attentat à la bombe meurtrier du 23 mai dernier dans l'église de l'Assomption, principale église catholique du Népal, qui a fait deux morts et plus d'une quinzaine de blessés graves dont l'un, la mère de l'une des victimes, vient de décéder des suites de ses blessures.

    Suite

  • Le New Hampshire autorise le “mariage” homosexuel

    La Chambre des représentants du New Hampshire a adopté hier les trois lois (sic) qui autorisent le "mariage" entre paires du même sexe.

    A peine une heure plus tard, le gouverneur John Lynch a signé ces textes, « sous les acclamations de ses partisans », selon l'Associated Press.

    Le New Hampshire devient aux Etats-Unis le sixième Etat à reconnaître cette parodie de mariage.

  • Marche pour la Vie de Bordeaux

    Devant le succès annoncé de la Marche pour la Vie qui aura lieu à Bordeaux samedi 6 juin, les organisateurs et la préfecture ont modifié le lieu de départ.

    tract3.jpg

  • La foi n’est pas seulement pensée

    Extraits de la catéchèse de pape Benoît XVI, hier, sur Raban Maur, auteur notamment du Veni Creator Spiritus.

    Cette méthode d'allier tous les arts, l'esprit, le cœur et les sens, qui provenait de l'Orient, devait recevoir un immense développement en Occident, en atteignant des sommets jamais atteints dans les codex enluminés de la Bible, ainsi que dans d'autres œuvres de foi et d'art qui fleurirent en Europe avant l'invention de l'imprimerie et même après. Celle-ci révèle en tout cas chez Raban Maur une conscience extraordinaire de la nécessité de faire participer dans l'expérience de la foi, non seulement l'esprit et le cœur, mais également les sens à travers les autres aspects du goût esthétique et de la sensibilité humaine qui conduisent l'homme à jouir de la vérité de toute leur personne, « esprit, âme et corps ». Cela est important : la foi n'est pas seulement pensée, mais elle touche tout notre être. Etant donné que Dieu s'est fait homme en chair et en os, qu'il est entré dans le monde sensible, nous devons, dans toutes les dimensions de notre être, chercher et rencontrer Dieu. Ainsi, la réalité de Dieu, à travers la foi, pénètre dans notre être et le transforme. Pour cela, Raban Maur a concentré son attention en particulier sur la liturgie, comme synthèse de toutes les dimensions de notre perception de la réalité. Cette intuition de Raban Maur le rend extraordinairement actuel. (...)

    Je voudrais conclure la présentation de ce grand homme d'Eglise en citant certaines de ses paroles dans lesquelles se reflète bien sa conviction fondamentale : « Celui qui est négligent dans la contemplation (« qui vacare Deo negligit» ) se prive lui-même de la vision de la lumière de Dieu ; celui qui se laisse prendre de façon indiscrète par les préoccupations et permet à ses pensées d'être emportées par le tourbillon des choses terrestres se condamne lui-même à l'impossibilité absolue de pénétrer les secrets du Dieu invisible » (Lib. I, pl 112, col 1263a). Je pense que Raban Maur nous adresse ces paroles également à nous aujourd'hui : dans les heures de travail, avec ses rythmes frénétiques, et dans les temps de loisirs, nous devons réserver des moments à Dieu. Lui ouvrir notre vie en lui adressant une pensée, une réflexion, une brève prière, et surtout, nous ne devons pas oublier le dimanche comme jour du Seigneur, le jour de la liturgie, pour percevoir dans la beauté de nos églises, de la musique sacrée et de la Parole de Dieu la beauté même de Dieu, le laissant entrer dans notre être. Ce n'est qu'ainsi que notre vie peut devenir grande, devenir une véritable vie.

  • Daoudal Hebdo N° 38

    38.jpg
    Dans ce numéro

    Page 2
    L’assassinat d’un avorteur
    Justice anti-chrétienne

    Page 3
    ACUE : comment la CIA a dirigé la construction « européenne »

    Pages 4 à 7
    Ce qui se dit sur un forum musulman…

    Page 8
    Une autre ambiance…
    Dimanche prochain…

  • Vous êtes un feu, ô Esprit Paraclet

    Vous êtes un feu, ô Esprit Paraclet, la source de vie pour toute créature !

    Saint êtes-vous, lorsque vous vivifiez les êtres.

    Saint êtes-vous , lorsque par votre onction vous êtes un baume pour nos mortelles blessures.

    Saint êtes-vous, lorsque vous nettoyez nos plaies humiliantes.

    O souffle de sainteté ! O flamme de charité ! O saveur si douce à nos cœurs ! O parfum pénétrant qui leur faites répandre la bonne odeur des vertus !

    O source pure et vive, qui manifestez la bonté de Dieu recueillant ceux qui lui étaient étrangers, et recherchant ceux qui étaient perdus !

    O défense de notre vie, espérance de notre conservation, ceinture protectrice de la vertu, sauvez ceux dont vous êtes le bonheur !

    Préservez des coups de l'ennemi ceux qui sont encore dans ses liens ; brisez leurs chaînes, ô force divine, vous qui voulez les sauver !

    O sentier puissant, trace de la terre au Ciel, traversant tous les abîmes, afin de recueillir et de rassembler tous les élus.

    Par vous les nuages parcourent le ciel, l'atmosphère vivifiante s'étend autour de nous, les rochers recèlent des sources d'eau qui arrosent la terre en ruisseaux; par vous la terre se couvre de sa verdure.

    C'est vous aussi qui instruisez les âmes et qui les réjouissez, en leur inspirant la sagesse.

    Louange donc soit à vous qui êtes l'harmonie de nos chants, le charme de notre vie, notre espérance et notre gloire, celui qui nous confère le précieux don de la lumière. Amen.

    (Séquence de sainte Hildegarde)