Sous le titre : Agression à caractère raciste d'un professeur, le site de la radio de l'Oise FMC nous apprenait hier en tout de début de matinée que les professeurs du collège Abel-Didelet d'Estrées-Saint-Denis menaçaient d'exercer leur « droit de retrait », à cause de la recrudescence de la violence et du racisme dans l'établissement.
« C'est l'agression à caractère raciste d'une professeure d'anglais de confession musulmane, vendredi dernier, alors qu'elle faisait cours à une classe de 3e », qui les a fait réagir : « Des élèves lui ont déposé un saucisson sur son bureau en guise de provocation. »
« La professeure d'anglais a déposé plainte vendredi à la gendarmerie. Les enseignants estiment que la principale du collège n'aurait pas pris la mesure de la gravité des faits. Les parents d'élèves sont solidaires du mouvement et ils ont programmé une assemblée générale ce soir. »
(via François Desouche)
Commentaires
se non e vero e ben trovato
Le porc est impur et peut empêcher un musulman d'avoir accès au paradis. Mais le coran ne parle pas de paradis pour les femmes. Cette prof aurait dû bouffer le saucisson (qui d'ailleurs était un saucisson d'âne corse).
D'ailleurs certaines unités aériennes israéliennes emportent des jambons en guise de bombes.
Si non e vero e bene trovato