Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • La clinique de Tiller ferme

    La famille du Dr Tiller, assassiné le 31 mai, annonce la « fermeture définitive » de sa clinique, l'un des trois avortoirs américains où l'on pratiquait des avortements de fœtus viables.

    Elle s'appelait « Women's Health Care Services » : services de soins de santé pour les femmes...

    Dans son communiqué, la famille du Dr Tiller rend précisément hommage au « service » et au « courage » du médecin au service de la santé des femmes...

  • Verus Israel

    Propos du rabbin Rivon Kryger, dans le dossier de Radio Notre-Dame sur le dialogue entre juifs et catholiques :

    « Dans sa mémoire ou dans son culte, le christianisme a gardé beaucoup de coutumes juives qui ont été complètement abandonnées dans le judaïsme qui continuait d'évoluer. »

    (via Zenit)

  • Sainte Marguerite d’Ecosse

    L'Ecosse était chrétienne depuis longtemps déjà, lorsque Marguerite lui fut donnée, non pour l'amener au baptême, mais pour établir parmi ses peuplades diverses et trop souvent ennemies l'unité qui fait la nation. L'ancienne Calédonie, défendue par ses lacs, ses montagnes et ses fleuves, avait jusqu'à la fin de l'empire romain gardé son indépendance. Mais, inaccessible aux armées, elle était devenue le refuge des vaincus de toute race, des proscrits de toutes les époques. Les irruptions, qui s'arrêtaient à ses frontières, avaient été nombreuses et sans merci dans les provinces méridionales de la grande île britannique ; Bretons dépossédés, Saxons, Danois, envahisseurs chassés à leur tour et fuyant vers le nord, étaient venus successivement juxtaposer leurs mœurs à celles des premiers habitants, ajouter leurs rancunes mutuelles aux vieilles divisions des Pictes et des Scots. Mais du mal même le remède devait sortir. Dieu, pour montrer qu'il est le maître des révolutions aussi bien que des flots en furie, allait confier l'exécution de ses desseins miséricordieux sur l'Ecosse aux bouleversements politiques et à la tempête.

    Dans les premières années du XI° siècle, l'invasion danoise chassait du sol anglais les fils du dernier roi saxon, Edmond Côte de fer. L'apôtre couronné de la Hongrie, saint Etienne Ier, recevait à sa cour les petits-neveux d'Edouard le Martyr et donnait à l'aîné sa fille en mariage, tandis que le second s'alliait à la nièce de l'empereur saint Henri, le virginal époux de sainte Cunégonde. De cette dernière union naquirent deux filles : Christine qui se voua plus tard au Seigneur, Marguerite dont l'Eglise célèbre la gloire en ce jour, et un prince, Edgard Etheling, que les événements ramenèrent bientôt sur les marches du trône d'Angleterre. La royauté venait en effet de passer des princes danois à Edouard le Confesseur, oncle d'Edgard ; et l'angélique union du saint roi avec la douce Editha n'étant appelée à produire de fruits que pour le ciel, la couronne semblait devoir appartenir après lui par droit de naissance au frère de sainte Marguerite, son plus proche héritier. Nés dans l'exil, Edgard et ses sœurs virent donc enfin s'ouvrir pour eux la patrie. Mais peu après, la mort d'Edouard et la conquête normande bannissaient de nouveau la famille royale ; le navire qui devait reconduire sur le continent les augustes fugitifs était jeté par un ouragan sur les côtes d'Ecosse. Edgard Etheling, malgré les efforts du parti saxon, ne devait jamais relever le trône de ses pères ; mais sa sainte sœur conquérait la terre où le naufrage, instrument de Dieu, l'avait portée.

    Devenue l'épouse de Malcolm III, sa sereine influence assouplit les instincts farouches du fils de Duncan, et triompha de la barbarie trop dominante encore en ces contrées jusque-là séparées du reste du monde. Les habitants des hautes et des basses terres, réconciliés, suivaient leur douce souveraine dans les sentiers nouveaux qu'elle ouvrait devant eux à la lumière de l'Evangile. Les puissants se rapprochèrent du faible et du pauvre, et, déposant leur dureté de race, se laissèrent prendre aux charmes de la charité. La pénitence chrétienne reprit ses droits sur les instincts grossiers de la pure nature. La pratique des sacrements, remise en honneur, produisait ses fruits. Partout, dans l'Eglise et l'Etat, disparaissaient les abus. Tout le royaume n'était plus qu'une famille, dont Marguerite se disait à bon droit la mère; car l'Ecosse naissait par elle à la vraie civilisation. David Ier, inscrit comme sa mère au catalogue des Saints, achèvera l'œuvre commencée; pendant ce temps, un autre enfant de Marguerite, également digne d'elle, sainte Mathilde d'Ecosse, épouse d'Henri Ier fils de Guillaume de Normandie, mettra fin sur le sol anglais aux rivalités persévérantes des conquérants et des vaincus par le mélange du sang des deux races.

    (Dom Guéranger)

  • Chrétienté-Solidarité et les élections au Liban

    Communiqué de Bernard Antony, Richard Haddad et Thibaut de La Tocnaye

    Chrétienté-Solidarité se félicite de la victoire de la coalition dite du "14 mars" aux élections législatives libanaises du 7 juin. Opposée à l'occupation syrienne du Liban jusqu'en 2005 et au Hezbollah et ses alliés depuis, elle remporte de nouveau, après son succès aux législatives de 2005, une nouvelle victoire avec 71 sièges sur 128 au Parlement libanais. Nous rappelons que, contrairement à ce qu'affirment les médias français, cette majorité est dominée par les chrétiens qui obtiennent 40 sièges sur les 71 remportés, et ses piliers sont non seulement le sunnite Hariri et le druze Joumblatt, mais surtout nos deux amis Samir Geagea  et le Président Amin Gémayel. Nous félicitons d'ailleurs en  particulier Samy (fils d'Amin, 30 ans) et Nadim (fils de Béchir, 28 ans) Gémayel qui ont été élus respectivement à Bikfaya et Beyrouth malgré les difficultés et les complexités du mode de scrutin libanais qui entremêle l'électorat musulman et chrétien.

    D'autre part nous notons la victoire de nos amis dans la circonscription englobant la ville chrétienne de Zahlé détenue jusque-là par le général Aoun qui s'est depuis allié au Hezbollah. Zahlé, comme la majorité du peuple chrétien libanais, a rejeté l'alliance contre-nature entre le général Aoun et le Hezbollah. En effet, les scores des candidats aounistes sont en baisse notoire partout au Liban, même là où ils sont élus avec une courte majorité, souvent d'ailleurs grâce aux voix des électeurs chiites tous fidèles au Hezbollah, comme à Baabda et à Byblos.

  • Convictions…

    Suite à l'échec cuisant de Libertas (600 candidats, un seul élu, Philippe de Villiers, qui aurait été élu sans Libertas), et son échec personnel en Irlande, Declan Ganley a déclaré qu'il quittait la politique.

    Avant le scrutin, il avait déjà annoncé que s'il n'était pas élu il ne participerait pas à la campagne du second référendum.

    L'homme qui avait personnifié le non au premier référendum se désintéresse du second, et du même coup de l'avenir de l'Union européenne, et de son pays, parce qu'il a perdu une élection...

  • Premiers résultats du référendum sur la bioéthique

    Premiers résultats du référendum sur la bioéthique
    analysés par l'Espace anthropo-éthique Rhône-Alpes
    coordinateur: Dr Doublier-Villette, chemin du relais St Roch, 26400 Vaunaveys
    (villette@lunivers.info)

    En fait de référendum il s'agit de 37 questions, ce qui souligne la complexité du sujet.
    Les premiers résultats permettent de dégager de nettes tendances, au nom de la dignité de la personne humaine, qui peuvent se résumer par la recommandation aux législateurs de refuser toute dérive eugéniste, même "provisoire et encadrée", même au stade embryonnaire.

    Certains reconnaissent l'embryon comme une personne humaine, d'autres ne savent pas ce qu'il est, mais ces derniers  soulignent cependant que, l'enjeu étant si grand, la seule probabilité de se trouver en face d'une personne suffirait à justifier la plus nette interdiction  de toute intervention conduisant à supprimer un embryon humain.

    Lire la suite

  • Le vol à la pétition

    Le vol dit « à la pétition » se répand en Ile-de-France. Lu sur Novopress :

    Un groupe de deux à trois jeunes guettent leur proie, de préférence âgée, près d'un distributeur de banque. Une fois que la personne a composé son code secret, les délinquants agitent sous son nez une pseudo pétition en faveur d'une association de sourds et muets. Dans la confusion, l'un d'entre eux pousse sans ménagement la victime, se précipite sur le clavier du distributeur pour sélectionner la somme maximale, récupère les billets puis prend la poudre d'escampette.

    Ces bandes dérobaient au début des portefeuilles dans la rue, puis ont commencé à user de cette nouvelle ruse. Selon un policier cité par Le Parisien du 2 juin, « cette technique de vol est en train de se répandre à grande vitesse ».

    Les agresseurs viendraient d'un campement implanté près du Stade de France à Saint-Denis.

  • L’islamisation à Oslo

    A l'école primaire de Valh, à Oslo, une femme d'origine pakistanaise, membre de l'encadrement de l'école, a incité deux petites filles du CP à porter le voile, et a même écrit aux parents. La principale-adjointe minimise l'affaire : "Il s'agit avant tout d'un gentil geste de la part de notre employée d'origine pakistanaise. Les deux petites filles voulaient mettre un beau voile coloré et brillant, et elle a écrit aux parents pour savoir si elle pouvait leur en offrir un."

    Au-delà de l'incident, on apprend surtout que dans les classes de CP de cette école la moitié des filles sont voilées et qu'au CE2, la quasi-totalité le sont.

    L'école est donc totalement musulmane. Et d'un islam particulièrement intégriste : jusqu'ici, la coutume islamique voulait que les filles soient voilées seulement à la puberté, or la moitié des plus petites le sont déjà.

    L'autre jour à Flins j'ai vu une gamine de 4 ou 5 ans qui portait le hijab (avec la bande de tissu sur le front sous le voile).

  • Le British National Party

    Les deux candidats du BNP qui ont remporté un siège au Parlement européen sont l'universitaire Andrew Brons et le président du parti Nick Griffin.

    Le premier a déclaré : « Je considère ceci comme un premier pas vers la libération du Royaume-Uni et du peuple britannique de la dictature européenne. »

    Et le second : « Le Royaume-Uni est un pays chrétien et l'islam n'y est pas le bienvenu, parce que l'islam et le christianisme, l'islam et la démocratie, l'islam et les droits des femmes ne vont pas ensemble. C'est un fait, et les élites européennes vont devoir s'en rendre compte et y remédier dans les années à venir. »

    (Le BNP est qualifié de raciste, fasciste, et maintenant de "nazisme du XXIe siècle" par l'establishment.)