- Page 16
-
-
Jacky Bernard, maire dhimmi incompris
Le 10 avril dernier, une quarantaine de musulmans de Montluel (6.500 habitants), dans l'Ain, avaient occupé le parvis de la mairie pour protester contre le projet du maire de construire une mosquée hors du quartier musulman, pour « désenclaver » celui-ci...
Le maire PS, Jacky Bernard, avait promis un référendum.
Il a eu lieu le 31 mai. Un référendum réservé aux musulmans : un référendum communautaire, un référendum islamique, organisé par l'élu de la République laïque...
Il y a eu 329 votants. Résultat : 96% pour la construction de la mosquée dans le quartier.
Le maire en a pris acte, et a indiqué que la question serait à l'ordre du jour du conseil municipal de juin. Il s'est alors fait invectiver par des musulmans, qui croyaient la chose acquise, et qui ne voient pas du tout pourquoi il faudrait passer par le conseil municipal...
Conclusion de l'article du Progrès :
« Rendez-vous est pris et nombre de personnes consultées annonçaient déjà leur présence à la séance publique »...
-
Marie et le Saint-Esprit
Extrait de l'allocution de Benoît XVI, samedi dernier, au cours de la veillée mariale qu'il a présidée dans la grotte de Lourdes des Jardins du Vatican, en conclusion du mois de mai.
La grande fête de la Pentecôte nous invite à méditer sur la relation entre l'Esprit Saint et Marie, une relation très étroite, privilégiée et indissoluble. La Vierge de Nazareth fut choisie pour devenir la Mère du Rédempteur par l'opération de l'Esprit Saint : dans son humilité, elle trouva grâce aux yeux de Dieu (cf. Lc 1, 30). En effet, dans le Nouveau Testament, nous voyons que la foi de Marie « attire », pour ainsi dire, le don de l'Esprit Saint. Avant tout dans la conception du Fils de Dieu, mystère que l'archange Gabriel lui-même explique ainsi : « L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre » (Lc 1, 35). Immédiatement après, Marie alla aider Elisabeth, et voici que lorsqu'elle arrive chez elle et la salue, l'Esprit Saint fait tressaillir l'enfant dans le sein de sa parente âgée (cf. Lc 1, 44) ; et tout le dialogue entre les deux mères est inspiré par l'Esprit de Dieu, en particulier le cantique de louange avec lequel Marie exprime ses sentiments profonds, le Magnificat. Tout l'épisode de la naissance de Jésus et de sa prime enfance est guidé de façon presque palpable par l'Esprit Saint, même s'il n'est pas toujours nommé. Le cœur de Marie, en parfaite harmonie avec le Fils divin, est le temple de l'Esprit de vérité, où chaque parole et chaque événement sont conservés dans la foi, dans l'espérance et dans la charité (cf. Lc 2, 19.51). Nous pouvons ainsi être certains que le très saint cœur de Jésus, pendant toute la période de sa vie cachée à Nazareth, a toujours trouvé dans le cœur immaculé de la Mère un « foyer » toujours ardent de prière et d'attention constante à la voix de l'Esprit.
-
Aujourd'hui les Esprits célestes
Aujourd'hui les Esprits célestes se sont réjouis du renouvellement de la terre ; car l'Esprit rénovateur des êtres est descendu dans le sacré Cénacle, et il y a renouvelé le collège apostolique.
Aujourd'hui notre nature terrestre tressaille de se sentir réconciliée avec le Père; car celui qui avait enlevé son esprit aux hommes devenus charnels, daigne le leur donner de nouveau.
Aujourd'hui les enfants de l'Eglise célèbrent avec transport l'avènement du Saint-Esprit, qui les a parés de vêtements nobles et lumineux, et ils sont admis à chanter le trisagion avec les Séraphins.
Celui qui sépara par la division des langues ceux qui s'étaient unis pour bâtir la tour, a réuni de nouveau aujourd'hui, dans le sacré Cénacle, les langues des nations en une seule. O vous tous. Esprits, bénissez l'Esprit de Dieu.
L'Esprit du Seigneur qui descendit autrefois, et fut le conducteur des douze tribus d'Israël dans le désert, conduit aujourd'hui les douze Apôtres à la prédication de l'Evangile. O vous tous, Esprits, bénissez l'Esprit de Dieu.
L'Esprit du Seigneur qui remplit autrefois Bézeleel, l'architecte du tabernacle, rend aujourd'hui les hommes comme les tabernacles de la sainte Trinité. O vous tous, Esprits, bénissez l'Esprit de Dieu.(Liturgie arménienne, canon du troisième jour)
-
Le paysan de Monaco
En 2005, la nouvelle avait fait scandale : le prince Albert II de Monaco recevait près de 300.000 euros de subvention de la Politique Agricole Commune pour les 700 hectares de terres céréalières qui entourent son château de Marchais, dans l'Aisne.
Le Basler Zeitung nous apprend (via Open Europe) que le prince a touché 254.000 euros de subventions agricoles européennes entre octobre 2007 et octobre 2008.
-
Nouvelles tchèques
Le président de la Cour constitutionnelle tchèque, Pavel Rychetsky, déclare que le président de la République Václav Klaus doit signer le Traité de Lisbonne, puisqu'il a été ratifié par les deux chambres du Parlement. Au cas où Václav Klaus ne voudrait pas le faire, ajoute-t-il, il devrait porter plainte lui-même contre le document auprès de la Cour constitutionnelle. (Le président tchèque a décidé d'attendre le résultat de l'initiative d'un groupe de sénateurs qui vont porter plainte contre le Traité auprès de la Cour constitutionnelle tchèque.)
L'ancien Premier ministre Mirek Topolanek, chef de l'ODS, était samedi au congrès du PiS en Pologne. Il a officialisé l'alliance entre son parti, le PiS et les conservateurs britanniques pour créer un nouveau groupe au Parlement européen après les élections. Il a déclaré que le traité de Lisbonne était « mort, qu'il soit ratifié ou non, car il ne correspond pas aux réalités du XXIe siècle ». « La véritable discussion sur la forme de l'Union européenne est toujours devant nous. » Et cette forme doit être celle où chaque Etat peut décider de son niveau de participation aux politiques européennes... Le lendemain, lors d'un débat à la télévision tchèque, il a redit qu'il fallait ratifier le traité parce que c'est le prix à payer pour avoir des règles communes, et pour que la République tchèque ne se retrouve pas à la périphérie de l'Union...
-
Lieberman perd une manche
Une commission ministérielle israélienne a refusé dimanche d'entériner la proposition de loi d'Avigdor Lieberman visant à faire prêter serment de loyauté à « l'Etat juif, sioniste et démocratique » pour obtenir la carte nationale d'identité dont tout Israélien de plus de seize ans doit être détenteur. Ce qui équivaut à priver de papiers d'identité les Arabes israéliens.
Son parti Israel Beteinou peut encore déposer la proposition de loi devant le Parlement, mais sans le soutien du gouvernement elle a peu de chances de passer.
Mais, d'autre part, un texte rendant passible d'un an de prison toute négation en public du droit d'Israël à exister en tant qu'Etat juif a franchi mercredi dernier une première étape à la Knesset.
Et le gouvernement a approuvé une mesure interdisant toute manifestation de deuil en public à l'occasion de l'anniversaire de la création d'Israël, appelée "naqba" ou "catastrophe" par les Palestiniens.
-
Une petite famille du Kosovo à Angers
Agron Bérischa, 33 ans, est arrivé en France en 2004. « J'ai fui la guerre et le racisme anti-rom qui sévit au Kosovo, mais aussi en Macédoine et au Monténégro. » Trois de ses neuf enfants naîtront ensuite sur le sol français. Agron Bérischa vit avec deux femmes. « Je me suis remarié, mais dans l'intérêt des enfants, ma première épouse est restée avec nous. » Au total, la famille compte douze membres. Elle est logée, nourrie, blanchie, par le conseil général du Maine-et-Loire, via L'Abri de la providence, à Angers.
Le 11 mai dernier, suite à de nombreux problèmes liés au comportement de la famille, le conseil général décide d'arrêter les frais. Les Bérischa doivent quitter leurs deux appartements. Ils vivent désormais dans deux voitures...
Explication de Christian Gillet, vice-président du conseil général, en charge du social : « On ne peut pas continuer à dépenser des sommes ahurissantes pour des gens qui ne s'intègrent pas et qui dégradent tout. » Depuis 2006, la collectivité a versé la somme de 199 993 € pour les douze membres de la famille, en hébergement, restauration et allocations. « On a fait le maxi pour ces gens-là ! »
La goutte d'eau qui a fait décorder le vase a été la très bruyante cérémonie de circoncision d'un des fils en présence de l'imam de Trélazé. Les voisins ont porté plainte.
La famille a refusé un placement en foyer. « Nous sommes démunis, lance Jean-François Fribault, directeur de l'Abri de la providence. Ils nous ont laissé deux logements complètement saccagés. Les travailleurs sociaux sont épuisés. » Même sentiment au conseil général : « Financièrement, on ne peut pas plus. C'est à l'État d'agir ! »
A la préfecture, on rappelle que la famille a son permis de séjour jusqu'à la mi-juillet et que sa prise en charge relève donc du Département...(Ouest France, via François Desouche)
-
L’Overijssel et la femme voilée
Une affiche publicitaire de l'Overijssel, aux Pays-Bas, montre une femme portant un voile islamique avec en arrière-plan un paysage de la province.
Des opposants anonymes ont écrit à elsevier.nl pour dire que cette campagne était « irrespectueuse ». « Qu'est-ce que l'Overijssel a à voir avec l'islam ? Et plus encore lorsqu'il est question des paysages et de la culture de l'Overijssel » a écrit l'un des détracteurs dans un courriel.
Sur les affiches apposées dans les abribus fleurissent des autocollants : « Overijssel n'est pas islamique ».
-
Des dindes extrémistes de la dhimmitude
Toutes les préposées au guichet et à l'accueil des visiteurs ainsi que toutes les guides touristiques du château de Venaria Reale, près de Turin (ancienne résidence des princes de la maison de Savoie), portent le voile islamique pour marquer leur solidarité avec Amellal Yafna, 35 ans, une collègue marocaine, suite à un courrier des lecteurs paru dans La Stampa :
«Ne serait-il pas plus correct d'employer ces deux femmes dans une activité de bureau ? Ne serait-il pas mieux d'avoir des employées en costumes d'époque ? Cette présence islamique, absolument déplacée dans un environnement historico-touristique, est complètement "décontextualisante".»
Réaction des collègues : «Nous sommes solidaires avec Amellal et par conséquent nous avons toutes décidé de porter le voile. Nous estimons que la présence parmi nous de notre collègue marocaine est un bon exemple d'intégration.» Sic.