Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 15

  • Mauvaise nouvelle

    Le Sénat tchèque a approuvé le Traité de Lisbonne, par 54 voix sur 79 sénateurs présents.

    Douze des sénateurs ODS ont suivi les consignes de Mirek Topolanek, et soutenu le texte malgré leurs réticences. Vingt sénateurs ont voté contre, dont 19 ODS, cinq se sont abstenus.

    Un groupe de sénateurs ODS compte toutefois contester une nouvelle fois le traité devant la Cour constitutionnelle.

    "Ce que j'entends en Europe, ce n'est pas un respect pour une opinion minoritaire, c'est une atmosphère de pression psychologique, de quasi-interdiction", a affirmé l'un d'entre eux, Jiri Oberfalzer, pendant le débat. "Personne n'a demandé au peuple s'il souhaite la création d'un super-Etat européen, c'est pourquoi les choses se déroulent dans le flou de phrases vagues."

  • Quitter l’euro

    A propos de la crise économique qui secoue l'Irlande, David McWilliams écrit dans l'Irish Independant : « La solution évidente est de quitter l'euro, de réinstaurer notre propre monnaie, de lui permettre de dégringoler et de refléter le véritable état de compétitivité de notre économie en ruines, et de redémarrer. »

  • Le niveau de Cohn-Bendit

    Daniel Cohn-Bendit a déclaré hier que le résultat du vote du Sénat tchèque sur le traité de Lisbonne, aujourd'hui, serait fonction des moyens de Vaclav Klaus pour acheter les sénateurs.

    Tout dépendra des moyens financiers du président tchèque, "parce que pour connaître le résultat il faut savoir combien de membres du Sénat tchèque il est capable d'acheter", a affirmé Cohn-Bendit lors d'un point presse.

    Le porte-parole de la présidence tchèque a traité le propos par le mépris.

  • Il y en a qui sont idiots, en plus

    Les zoulous de Colombes étaient tellement fiers de leurs méfaits qu'ils les racontaient dans leur blog sur Internet. Un péché d'orgueil qui a facilité le travail des policiers. La semaine dernière, le noyau dur de cette bande à l'origine d'une vingtaine d'agressions autour des établissements scolaires de Colombes et sur la ligne SNCF Ermont (Val-d'Oise) - Paris-Saint-Lazare a été démantelé.

    Suite

    (Via altermedia)

  • Nicolas Sarkozy gagne la médaille d’or du bonimenteur

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Le bonimenteur de foire a encore gagné le concours de boniments dans son discours électoral de Nîmes.

    Grande nouvelle : pendant la présidence française Nicolas Sarkozy a « changé l'Europe » : grâce à lui les Français ont « cessé d'avoir le sentiment qu'elle se fait sans eux et parfois contre eux » !

    Dommage que personne ne s'en soit aperçu...

    Il n'a pas craint d'affirmer que c'est l'Europe qui peut apporter la réponse à la crise intellectuelle et morale, alors que cette Europe est structurellement l'un des moteurs de cette crise.

    Il ne nous aura pas épargné son mensonge habituel sur l'adhésion de la Turquie, sujet sur lequel il fait avec application le contraire de ce qu'il dit.

    Le camelot du traité de Lisbonne prétend que tous les pays sauf l'Irlande et la République tchèque ont ratifié le traité, alors que ni la Pologne, ni même l'Allemagne, ne l'a encore ratifié.

    Il ose dire que grâce au traité l'Europe sera « délivrée de la règle de l'unanimité », alors qu'il s'agit d'enchaîner les nations par la suppression de leur souveraineté.

    Il ne nous aura rien épargné, pas même la promesse d'une baisse des impôts !

    Les Français doivent se réveiller, et saisir l'occasion des élections au Parlement européen pour signifier à Nicolas Sarkozy qu'ils ne sont plus dupes de toutes ces craques.

  • Guysen le scorpion menteur

    Dans un article de Guysen International News, intitulé « Jérusalem souhaite la bienvenue au pape Benoît XVI » :

    Rappelons que la dernière visite du Pape Jean Paul II en 2000 avait marqué les esprits par ses excuses faites à la communauté juive concernant la responsabilité du Vatican dans l'Holocauste.

    De son côté, Benoit XVI a suscité de nombreuses polémiques suite à l'annulation, le 21 Janvier dernier, de l'excommunication de 4 évêques dont le négationniste Richard Williamson.

    Lors de son voyage en Afrique en mars dernier, il a crée encore une fois la controverse en déclarant que «  le préservatif ne peut régler le problème du sida » et que son utilisation aggravait le problème.

    A noter qu'aucun pape n'avait jamais été tant critiqué par les gouvernements européens.

    (Via beatriceweb)

  • Venite

    Venite, et revertamur ad Dominum, quia ipse cepit, et sanabit nos ; percutiet, et curabit nos. Vivificabit nos post duos dies ; in die tertia suscitabit nos, et vivemus in conspectu ejus. Sciemus, sequemurque, ut cognoscamus Dominum.

    Venez, et retournons au Seigneur, car Il nous a fait captifs, et il nous délivrera ; il nous a blessés, et il nous guérira. Il nous rendra la vie après deux jours ; le troisième jour il nous ressuscitera, et nous vivrons en sa présence. Nous saurons, et nous suivrons le Seigneur, afin de Le connaître.

    (Osée, 6, lectio brevis des matines du temps de Pâques)

  • Les mots et les faits

    Au petit matin du 1er janvier 2006, une bande de « jeunes » avait semé la panique dans le train Nice-Lyon en agressant et volant de nombreux voyageurs entre Saint-Raphaël et Draguignan.

    « Ce qui s'est passé dans le train Nice-Lyon est totalement inacceptable et les coupables seront recherchés et punis comme il se doit », avait déclaré Jacques Chirac.

    « Le temps de l'impunité dans les TER, c'est terminé » avait déclaré Nicolas Sarkozy en se rendant sur place.

    Sur les 21 voyous qui avaient participé à cette équipée sauvage, neuf furent mis en examen (essentiellement pour des faits commis... dans un autre train). Le procès vient seulement d'avoir lieu. Sur les neuf, un seul s'est rendu au tribunal : Mohamed Ali Baya. Il a été condamné à 6 mois de prison avec sursis, mise à l'épreuve et interdiction de prendre le train pendant deux ans... Le meneur, Henis Zorgati, absent, a écopé de 18 mois de prison ferme. Un autre, Hatem Sakli, a été condamné à 6 mois de prison avec sursis. Et trois autres prévenus se voient infliger une amende de 1.000 à 1.500 euros.

    Le 22 avril dernier, à Nice, Nicolas Sarkozy affichait une fois de plus sa fermeté et annonçait une nouvelle loi contre les bandes...

  • Le mépris

    Alors que les syndicats pénitentiaires devaient être reçus dans la matinée au ministère de la Justice, Brice Hortefeux et Eric Woerth ont fait savoir l'un et l'autre qu'ils n'obtiendraient rien.

    Le ministre du Travail a dit que 11 prisons avaient été construites et que la loi en discussion au Parlement apportait des « éléments de réponse ».

    Le ministre du Budget a dit que le budget de la pénitentiaire est important et que « cela suffit ».

    Pour l'un comme pour l'autre, il est donc normal que le taux d'occupation des prisons soit de plus de 120%.

    C'est sans doute leur façon de défendre l'exception française...