Communiqué de Jean-Marie Le Pen
La crise financière mondiale que nous traversons, la plus grave depuis 1929, aura eu le mérite de révéler aux Français deux enseignements extrêmement importants :
- d'une part, l'Europe ne sert à rien dans cette crise et regarde, impuissante, les Etats intervenir, y compris en renonçant au pacte de stabilité budgétaire ;
- d'autre part, l'Etat national demeure la référence et le recours indispensable en cas de crise grave comme nous le voyons aujourd'hui. La puissance publique retrouve toute sa légitimité trop longtemps brocardée et niée par les libéraux de tous poils.
Seul le Front National rappelle depuis des années la nécessité d'un Etat à la fois fort, régulateur et arbitre face à la spéculation financière internationale et aux fonds de pension prédateurs.
Seul le Front National rappelle aussi que l'Europe, déjà dépassée par la mondialisation, ne protège en rien les citoyens des Etats membres que ce soit contre le risque d'une guerre, d'une dépression économique ou d'un tsunami financier.
Nous espérons que les électeurs s'en souviendront aux élections européennes en reconnaissant au Front National la justesse de son analyse et l'antériorité de ses positions.