Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 14

  • La Maternité de la Bienheureuse Vierge Marie


    podcast

    La virginité est chose étrangère aux mères, l'enfantement, chose inouïe chez les vierges. Mais en toi, ô Mère de Dieu, les deux se sont alliées. C'est pourquoi, nous, toutes les nations de la terre, sans cesse te glorifions.

    (Liturgie de saint Jean Chrysostome, Hirmos de la nativité de la Vierge, en arabe, par le P. Maximos Fahmé)

  • Chrétiens d’Irak

    Monseigneur Louis Sako, archevêque chaldéen de Kirkouk, dénonce une "campagne de liquidations" orchestrée contre les chrétiens d’Irak, en particulier dans la ville de Mossoul.

    "Nous sommes la cible d'une campagne de liquidations, une campagne de violences aux objectifs politiques", a déclaré Mgr Sako dans un entretien à l'AFP.

    Il a une nouvelle fois dénoncé "la continuation des attaques et des agressions contre les chrétiens, surtout à Mossoul".
    Selon des sources au sein du clergé local, six chrétiens ont été tués la semaine dernière à Mossoul.

    En février 2008, l'archevêque chaldéen de Mossoul, Mgr Faraj Rahou, y avait été kidnappé et retrouvé mort quelques semaines plus tard. On sait aujourd’hui qu’il avait été horriblement torturé.

  • Epouses et époux…

    Les couples qui se marient en Californie pourront inscrire sur leur acte de mariage, à partir du 17 novembre, les mentions "bride" (épouse) et "groom" (époux).

    Le 16 juin dernier, quand le “mariage” des paires homosexuelles était devenu légal, ces mentions avaient été remplacées par « partie A » et « partie B ».

    Mais de nombreux « couples hétérosexuels » s’étaient plaints de cette nouvelle dénomination, et l’un d’eux avait porté plainte contre l’officier d’état civil qui avait refusé de délivrer le certificat de mariage au motif qu’ils l’avaient altéré en ajoutant épouse et époux.

    A partir du 17 novembre, on pourra inscrire épouse et époux, ou épouse et épouse, ou époux et époux…
    Le lobby homosexuel en est satisfait…

    Rappelons que le 4 novembre aura lieu le référendum visant à inscrire dans la Constitution de l’Etat que le mariage ne peut être conclu qu’entre un homme et une femme.

  • Durban II et l’Europe occidentale

    Une conférence de suivi de la Conférence de Durban de 2001 sur le racisme, dite Durban II, aura lieu en avril 2009 à Genève, sous la houlette du Conseil des droits de l’homme de l’ONU.

    Une réunion préparatoire se tient du 6 au 18 octobre, pour négocier le document final, divisé en cinq chapitres. Chaque chapitre est confié à un groupe de pays, et l’un de ces pays est désigné comme “facilitateur” (médiateur). Le facilitateur du groupe Europe occidentale est… la Turquie.

  • Benoît XVI et Pie XII

    Dans son homélie, hier, lors de la messe qu’il a célébrée en mémoire de Pie XII, Benoît XVI n’a pas seulement défendu l’action de son prédécesseur vis à vis des juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a aussi abordé quelques aspects majeurs de son enseignement, qui est, comme il l’avait dit en recevant les dirigeants de “Pave the way”, d’une « extraordinaire richesse ». Et il a donné un très bel exemple de cette « herméneutique de continuité » qu’il veut promouvoir, soulignant notamment le lien entre l’encyclique Mystici Corporis et l’ecclésiologie de Vatican II.

  • Saint François de Borgia

    En ce temps vint dans cette ville le P. François de Borgia. Duc de Gandie quelques années auparavant, il avait tout quitté et était entré dans la compagnie de Jésus. Mon confesseur me procura l’occasion de lui parler et de lui rendre compte de mon oraison ; car il savait que Dieu lui accordait de grandes faveurs et des délices spirituelles, le récompensant ainsi, dès cette vie même, d’avoir tout abandonné pour le servir. Le gentilhomme dont j’ai parlé précédemment vint aussi me voir dans le même but. Après m’avoir entendue, le P. François de Borgia me dit que ce qui se passait en moi venait de l’esprit de Dieu ; il approuvait la conduite que j’avais tenue jusque-là, mais il croyait qu’à l’avenir je ne devais plus opposer de résistance. Désormais, je devais toujours commencer l’oraison par un mystère de la Passion ; et si ensuite Notre Seigneur, sans aucun effort de ma part, élevait mon esprit à un état surnaturel, je devais, sans lutter davantage, m’abandonner à sa conduite. Il montra alors combien il était avancé lui-même, en me donnant ainsi le remède et le conseil ; car en ceci l’expérience fait beaucoup. Il déclara que ce serait donner dans l’erreur que de résister plus longtemps. Pour moi, je demeurai bien consolée, et ce gentilhomme aussi. Très satisfait que ce père eût reconnu l’action de Dieu dans mon âme, il continuait à m’aider et à me donner des conseils en tout ce qu’il pouvait, et il pouvait beaucoup.

    (Sainte Thérèse d’Avila, Vie, ch. 24)

  • Le mérite de la crise financière

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    La crise financière mondiale que nous traversons, la plus grave depuis 1929, aura eu le mérite de révéler aux Français deux enseignements extrêmement importants :

    - d'une part, l'Europe ne sert à rien dans cette crise et regarde, impuissante, les Etats intervenir, y compris en renonçant au pacte de stabilité budgétaire ;

    - d'autre part, l'Etat national demeure la référence et le recours indispensable en cas de crise grave comme nous le voyons aujourd'hui. La puissance publique retrouve toute sa légitimité trop longtemps brocardée et niée par les libéraux de tous poils.

    Seul le Front National rappelle depuis des années la nécessité d'un Etat à la fois fort, régulateur et arbitre face à la spéculation financière internationale et aux fonds de pension prédateurs.

    Seul le Front National rappelle aussi que l'Europe, déjà dépassée par la mondialisation, ne protège en rien les citoyens des Etats membres que ce soit contre le risque d'une guerre, d'une dépression économique ou d'un tsunami financier.

    Nous espérons que les électeurs s'en souviendront aux élections européennes en reconnaissant au Front National la justesse de son analyse et l'antériorité de ses positions.

  • La Serbie marque un point à l’ONU

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Jean-Marie Le Pen se félicite du vote de l’Assemblée générale des Nations Unies faisant droit à la demande de la Serbie d’une consultation de la Cour internationale de Justice concernant la légalité de l’indépendance du Kosovo.

    Les Nations Unies reconnaissent ainsi que l’indépendance de la province serbe ne va pas de soi et pose un vrai problème de droit international.

    Il convient de souligner d’autre part que l’Union européenne s’est de nouveau divisée sur la question, puisque cinq Etats membres ont voté en faveur de la proposition serbe, tandis que ceux qui ont reconnu l’indépendance du Kosovo s’abstenaient.

    Cela montre une fois de plus qu’une politique étrangère commune de l’Union européenne est une utopie, et que la disposition du défunt traité de Lisbonne visant à ce que le Haut représentant de l'Union puisse représenter l’UE au sein du Conseil de sécurité est autant une absurdité qu’une atteinte à la souveraineté des nations.

  • Discrimination religieuse

    2924449263_6450af13eb_b.jpg

    Ce document vient de France Telecom. Il en existe de semblables à la Poste et dans diverses administrations. Il est précisé par ailleurs qu'aucun justificatif n'est demandé.

    On constate que les catholiques et les protestants n'ont droit à aucun congé supplémentaire, et que les mieux lotis sont les juifs qui en ont cinq.

    A propos, Yom Kippour, c'est aujourd'hui. Il fallait vous y prendre plus tôt...

    (Via François Desouche)

  • La justice française

    Le troisième rapport du Conseil de l’Europe sur la Justice note que le «taux de sanction» des magistrats en France se situe en toute fin de peloton européen, avec 1,5 sanction pour 1.000 magistrats. En pratique, seule la Chancellerie peut diligenter une enquête, ce qu’elle ne fait que rarement. L’irresponsabilité des juges n’est pas une fiction.

    D’autre par, la France a été condamnée 21 fois en 2006, c'est-à-dire plus que la plupart de ses voisins, pour violation de l'article 6 de la Convention européenne des droits de l'homme qui impose un «délai raisonnable de jugement».

    En ce qui concerne le budget de la Justice, il est de 53 euros par habitant, contre 106 en Allemagne, ou 70 en Italie. La France n'est ainsi qu'à la 27e place sur 47, entre Chypre et la Croatie…