Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La carte bleue de l’immigration

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Les ministres européens de l'immigration se sont réunis à Bruxelles pour mettre au point la directive sur la carte bleue européenne. Cette carte bleue, sur le modèle de la "green card" américaine, a pour objectif de faire venir en Europe des immigrés diplômés qui bénéficieront des mêmes droits que les nationaux. Elle va constituer, non seulement, un formidable appel d'air en faveur de l'immigration en général, mais aussi mettre en concurrence les diplômés européens et ceux issus du tiers-monde.

    Ce pillage des cerveaux et ce dumping salarial et social, dicté par le patronat, est un crime contre la Nation : il entretient l'illusion que nous manquons de médecins, d'ingénieurs ou d'informaticiens au moment où le chômage repart à la hausse et où la situation économique et financière n'a jamais été aussi grave.

    Le Front National s'opposera, par tous les moyens, à cette politique irresponsable, fruit de la mondialisation ultralibérale dont on voit aujourd'hui les conséquences dramatiques.

  • L’islamisation des prisons les inquiète…

    Des experts européens se sont réunis à Saint-Denis pour examiner la radicalisation islamique en prison.

    En ouvrant le colloque, organisé par l'Unité de coordination de la lutte antiterroriste de la police française, Michèle Alliot-Marie a déclaré que le problème concerne "plus d'une centaine" de détenus.

    Elle a présenté un "manuel, à destination de l'ensemble des personnels pénitentiaires" de l'UE, recensant "un certain nombre d'indicateurs" annonciateurs d'un début de radicalisation et proposant "des recommandations".

    Parmi ces "indicateurs", figure notamment "ce qui peut être d'ordre extérieur, vestimentaire ou barbe qu'on laisse pousser”. Et "d'autres, moins visibles, par exemple, le refus d'obéir à des ordres donnés par les personnels féminins" de l'Administration pénitentiaire.

    Le manuel regroupe aussi des "recommandations pour essayer d'interrompre le processus, de rétablir un discours, d'empêcher l'enfermement (sur soi-même) qui préside souvent à la radicalisation".

    Et bien entendu il invite aussi à "ne pas avoir une attitude de rejet d'une religion, assurer la liberté religieuse".

    Outre des spécialistes européens, participaient à ce séminaire des représentants de l'Algérie, avec qui "nous voulons travailler", a affirmé la ministre, parce que "l'UE ne peut seule, lutter contre l'extrémisme ou le terrorisme".

    C’est sûr qu’avec le renfort de l’Algérie, qui interdit toute autre propagande religieuse qu'islamique, on est sauvé…

  • Pour diminuer le massacre des trisomiques

    Après son approbation au Sénat, la Chambre des Représentants a approuvé jeudi dernier un texte de loi qui devrait diminuer le nombre d'avortements d'enfants trisomiques ou atteints d'autres handicaps. Rappelons qu'aujourd'hui aux Etats-Unis 90% des enfants diagnostiqués trisomiques sont avortés et ce pourcentage est identique pour d'autres maladies comme le spina bifida ou la mucoviscidose. Pour le Sénateur Sam Brownback, ce chiffre est beaucoup trop important et suggère que la société ne protège pas l'humain à chaque étape de son développement.

    Cette résolution devrait maintenant être signée par le président Bush et faire office de loi. Elle permettra aux familles dont l'enfant est diagnostiqué trisomique d'obtenir des informations pertinentes permettant de les aider. Ils pourront ainsi être mis en relation avec des associations d'aide à l'éducation d'enfants handicapés. Des programmes de soutien aux parents tant au niveau local que national seront également mis en place. Enfin, un registre des familles qui souhaitent adopter des enfants handicapés sera créé.

    (Gènéthique)

  • Les subprimes de Sarkozy

    Extrait du programme présidentiel de Nicolas Sarkozy :

    Les ménages français sont aujourd’hui les moins endettés d'Europe. Or, une économie qui ne s'endette pas suffisamment, c'est une économie qui ne croit pas en l'avenir, qui doute de ses atouts, qui a peur du lendemain. C'est pour cette raison que je souhaite développer le crédit hypothécaire pour les ménages et que l'Étal intervienne pour garantir l'accès au crédit des personnes malades. Je propose que ceux qui ont des rémunérations modestes puissent garantir leur emprunt par la valeur de leur logement. Il faut réformer le crédit hypothécaire. Si le recours à l’hypothèque était plus facile, les banques se focaliseraient moins sur la capacité personnelle de remboursement de l’emprunteur et plus sur la valeur du bien hypothéqué. Ceci profiterait alors directement à tous ceux dont les revenus fluctuent, comme les intérimaires et de nombreux indépendants.

    Ce que proposait Sarkozy, c’est exactement les subprimes américaines. Une riche idée. Dans certains domaines, il est heureux que que Sarkozy ne tienne pas ses promesses…

  • Le gouvernement maoïste népalais choisit une nouvelle "déesse vivante"

    Le nouveau gouvernement maoïste népalais, qui a mis fin à la monarchie après avoir remporté les élections, et qui fait naturellement profession d’athéisme militant, a entrepris de choisir lui-même une "déesse vivante" (ce qui était l’apanage des prêtres royaux).

    « Ce n'est pas parce que nous sommes maintenant une république et que nous n'avons plus de roi ou de prêtre royal que nous devons mettre fin à nos traditions », a déclaré un membre du jury gouvernemental qui a choisi la petite fille.

    La jeune Shreeya Bajracharya, âgée de six ans, a été sélectionnée en fonction de 32 critères stricts: elle a ainsi "des cils aussi longs que ceux d'une vache" et "une voix aussi douce et claire que celle d'un canard", a souligné le responsable.

    Depuis des siècles, les habitants de trois villes médiévales dans la vallée de Katmandou vénèrent de jeunes vierges, baptisées Kumari, d'une caste bouddhiste, supposées être la réincarnation de la déesse hindoue Taleju.

    La précédente Kumari, âgée de 11 ans, avait choqué les milieux traditionalistes l'an dernier en se rendant aux Etats-Unis pour faire la promotion d'un documentaire. Elle a perdu son statut divin en mars en contractant un mariage symbolique avec un fruit.

    (d’après l’AFP)

  • L’islamofolie britannique

    Harold “Charlie” Lemaire est décédé à Sheffield la semaine dernière des suites d’une pneumonie à 75 ans. Sa belle-fille, Jean Maltby, voulait que les funérailles se déroulent samedi de façon à ce que la famille, qui habite loin, puisse y assister. Mais lorsque le responsable de l’entreprise funéraire a appelé le cimetière de Sheffield pour préparer la cérémonie et l’enterrement, il lui a été répondu que l’enterrement ne serait pas autorisé un samedi parce que la famille n’était pas musulmane. Le conseil municipal a confirmé qu’il n’autorisait pas les cérémonies funéraires le samedi sauf pour les musulmans, pour respecter les règles islamiques qui veulent que le mort soit enterré aussi vite que possible.

    Un employé musulman poursuit en justice la chaîne de supermarchés Tesco après s’être vu demander de transporter de la bière sur son chariot élévateur. Mohammed Ahmed prétend avoir été en réalité forcé de quitter son emploi, car ses supérieurs refusaient d’accepter que transporter de l’alcool offensait ses croyances. L’homme de 32 ans, élevé en Arabie saoudite, a déclaré au tribunal ne jamais avoir visité un hypermarché Tesco et ne pas avoir eu idée qu’on y vendait de l’alcool lorsqu’il a accepté ce poste. Mais il a reconnu faire ses courses à Sainsbury’s, Lidl et Asda et y avoir vu de l’alcool en vente.

    (Trouvé sur Bivouac-ID)

  • Echec à l’islamisation à Tournon

    Communiqué du Groupe Front National à la Région Rhône-Alpes

    Ce lundi 29 septembre, Bruno Gollnisch, député européen, s’est rendu à Tournon-sur-Rhône (Ardèche) pour commenter le succès obtenu par le représentant local du Front National, M. Jean-Claude Durieux.

    M. Durieux, aidé par maître Bonnefoy-Claudet, a en effet obtenu l’annulation par le Tribunal administratif de Lyon, d’une délibération du conseil municipal de Tournon qui contournait les règles légales et le principe selon lequel « la République ne salarie ni ne subventionne aucun culte ».

    La municipalité de Tournon avait enfreint ces règles au profit de « l’association culturelle arabo-musulmane de Tournon ». En fait, comme le tribunal l’a relevé, il s’agissait d’une association cultuelle qui se proposait d’édifier une importante mosquée. Ne pouvant pas faire cadeau du terrain, la municipalité de Tournon, comme d’autres avant elle, l’avait loué à bail emphytéotique (= de longue durée) moyennant un loyer symbolique d’un euro par an.

    C’est cette pratique qui a été censurée par le tribunal. M. Gollnisch, entouré des conseillers régionaux Christian Grangis et Albert Rosset (Ardèche), Joël Cheval et Bernard Pinet (Drôme), a précisé qu’il n’avait pas l’intention de porter atteinte à la liberté de conscience et de culte des musulmans, à condition que se soit sur leurs deniers propres, et qu’il demandait le respect du principe de réciprocité internationale, c’est-à-dire la liberté de culte et de prosélytisme pour les autres religions, dont la religion chrétienne, dans les Etats dont ces musulmans sont originaires.

    Tous les élus présents se sont ensuite rendus à Montélimar (Drôme) pour assister au conseil municipal de ce soir, où sera mise aux voix une délibération semblable à celle qui a été annulée par le tribunal de Lyon. Bruno Gollnisch a annoncé que, si cette délibération était adoptée, les contribuables de Montélimar useraient des mêmes voies de droit.

  • La vérité sur le chômage

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Il est proprement indécent de prétendre, comme le fait le gouvernement, que la hausse du chômage serait due aux « chocs » du pétrole ou des changes, et il est plus indécent encore d’en rendre responsable la toute récente crise financière mondiale.

    Si en France il y a eu officiellement plus de 41.000 chômeurs en août, en Allemagne il y en a eu 40.000 de moins.

    Et 40.000, c’est le nombre total des chômeurs au Danemark, où il n’a jamais été aussi bas.

    Aux Pays-Bas ou en Pologne, le chômage a continué de baisser en août.

    Nicolas Sarkozy ne cesse d’affirmer qu’il faut dire la vérité aux Français. La vérité, c’est que son gouvernement et lui-même mentent aux Français. Et que ses promesses de campagne sont désormais à ranger définitivement au rayon des mystifications.

  • Saint Jérôme

    Que pouvons-nous apprendre de saint Jérôme? Je pense en particulier ceci: aimer la Parole de Dieu dans l'Ecriture Sainte. Saint Jérôme dit: "Ignorer les Ecritures, c'est ignorer le Christ". C'est pourquoi, il est très important que chaque chrétien vive en contact et en dialogue personnel avec la Parole de Dieu qui nous a été donnée dans l'Ecriture Sainte. Notre dialogue avec elle doit toujours revêtir deux dimensions: d'une part, il doit être un dialogue réellement personnel, car Dieu parle avec chacun de nous à travers l'Ecriture Sainte et possède un message pour chacun. Nous devons lire l'Ecriture Sainte non pas comme une parole du passé, mais comme une Parole de Dieu qui s'adresse également à nous et nous efforcer de comprendre ce que le Seigneur veut nous dire. Mais pour ne pas tomber dans l'individualisme, nous devons tenir compte du fait que la Parole de Dieu nous est donnée précisément pour construire la communion, pour nous unir dans la vérité de notre chemin vers Dieu. C'est pourquoi, tout en étant une Parole personnelle, elle est également une Parole qui construit une communauté, qui construit l'Eglise. Nous devons donc la lire en communion avec l'Eglise vivante. Le lieu privilégié de la lecture et de l'écoute de la Parole de Dieu est la liturgie, dans laquelle, en célébrant la parole et en rendant présent dans le Sacrement le Corps du Christ, nous réalisons la parole dans notre vie et la rendons présente parmi nous. Nous ne devons jamais oublier que la Parole de Dieu transcende les temps. Les opinions humaines vont et viennent. Ce qui est très moderne aujourd'hui sera très vieux demain. La Parole de Dieu, au contraire, est une Parole de vie éternelle, elle porte en elle l'éternité, ce qui vaut pour toujours. En portant en nous la Parole de Dieu, nous portons donc en nous l'éternel, la vie éternelle.

    (Benoît XVI, extrait de la catéchèse du 7 novembre 2007)

  • La droite nationale en pointe en Autriche

    Communiqué de Bruno Gollnisch

    Avec près de 30% des voix pour les partis politiques nationaux, dont 18% pour nos amis du FPÖ (Parti Autrichien de la Liberté), l'Autriche à son tour montre la voie du réveil des nations, de la défense des identités, contre les forces mondialistes attachées à leur destruction. Il n'y a pas de fatalité du nivellement, du déclin et de la submersion dès lors que le courage se manifeste.

    "Patriotes de tous pays, unissez-vous" avait lancé naguère Jean-Marie Le Pen, et nos amis autrichiens, aux côtés desquels nous nous trouvions à Vienne au début de cette année, ont montré combien ils étaient soucieux de faire progresser cette nécessaire union des Nationaux.

    Espérons que les ligues de vertus qui osent combattre la voix des peuples en invoquant la démocratie respecteront cette fois la volonté exprimée par les électeurs autrichiens.

    Nous adressons nos plus vives félicitations à tous les militants et électeurs du FPÖ, au premier rang desquels le président Strache et notre brillant collègue du Parlement européen Andréas Mölzer.

  • Le Motu Proprio un an après

    Un colloque sur l’application du motu proprio Summorum Pontificum, organisé par l’association Motu Proprio de Versailles, a eu lieu samedi au palais des congrès de Versailles. On en trouve ce compte-rendu d’“Ennemond” sur le Forum catholique.

    Ce colloque sur l’application du Motu Proprio Summorum Pontificum en France a réuni un peu plus de quatre-cents personne au Palais des Congrès de Versailles. Deux tables rondes se sont suivies. Les interventions étaient entrecoupées par les témoignages de responsables de groupes de fidèles dans les cadres paroissiaux. Je me permets de vous proposer les quelques notes que j'ai prises rapidement, sans en faire de commentaire :

    Lire la suite

  • Intention missionnaire

    L’intention missionnaire de Benoît XVI pour le mois d’octobre (la Journée Missionnaire Mondiale a lieu 19 octobre) :

    « Pour qu’en ce mois consacré aux Missions, à travers l’activité d’animation des Œuvres Pontificales Missionnaires et des autres organismes, chaque communauté chrétienne éprouve le besoin de participer à la Mission universelle de l’Église par la prière, le sacrifice et l’aide concrète ».

    On en lira un bon commentaire sur Eucharistie miséricordieuse.

  • Saint Michel

    Fidelis sermo et omni acceptione dignus: Michael Archangelus, qui pugnavit cum diabolo: Gratia Dei iste victor exstitit, et ille hostis antiquus patuit ruinæ magnæ. Gaudent Angeli, lætentur Archangeli de Michaele, Dei nuntio. Gratia Dei iste victor exstitit, et ille hostis antiquus patuit ruinæ magnæ.

    Elle est fiable la parole, et digne d’être reçue : l’Archange Michel, qui a combattu contre le diable, par la grâce de Dieu s’est montré vainqueur, et l’antique ennemi a subi un désastre. Les Anges se réjouissent, les Archanges jubilent, à propos de Michel, le messager de Dieu...

    (Dernier répons des matines, qui commence par une citation de la première Epître à Timothée et continue par une évocation de l’Apocalypse. La citation de l’épître laisse entendre qu’on doit faire résonner la phrase entière en contrepoint de ce qui suit. La voici : « Elle est fiable la parole, et digne d’être reçue, que Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs dont je suis le premier. » Et tel est le désastre subi par l’antique ennemi.)

  • 20e dimanche après la Pentecôte

    L’évangile est celui où un « officier royal » (selon la traduction littérale du grec) demande à Jésus de venir chez lui guérir son fils.

    L’épisode ressemble beaucoup à celui que racontent de leur côté saint Matthieu et saint Luc.
    Mais ils sont très différents.

    Chez Matthieu et Luc, le père (?) est un centurion qui a confiance que Jésus peut guérir son fils (ou son serviteur) sans se déplacer.

    Chez Jean, le père est sans doute un chef local (c’est pourquoi la Vulgate a judicieusement traduit “basilicos” par “regulus”, petit roi). Et celui-là croit d’abord qu’il faut que Jésus se rende chez lui pour accomplir le miracle.

    Ainsi, chez Matthieu et Marc, l’essentiel du récit est la louange de la foi du centurion. Alors que chez Jean, Jésus commence par stigmatiser le manque de foi de ses contemporains. Et l’histoire, comme le relève Bède le Vénérable, décrit les degrés successifs de la foi.

  • L’extension des « droits »

    Titre d’une dépêche de l’AFP :

    Les sourds manifestent à Paris pour le droit de téléphoner.

    Non, ce n’est pas une blague.

    Et les aveugles vont sans doute manifester pour le droit de voir des films muets.

  • Hallucinant

    Je rebondis sur le commentaire que vient de laisser Charles Bories à ma note sur l’exposition de la Licra (qui sera analysée sur deux pages entières dans le prochain numéro de Daoudal Hebdo).

    Voici en effet, comme il le remarque dans le Forum Louis XVII, ce qu’on peut lire sur le site du diocèse de Lyon, sous la signature de Pierre Durieux, responsable de la communication du diocèse :

    « Il n’est pas tout à fait anodin pour notre diocèse que le pape ait choisi de citer, dès son arrivée, la figure de saint Irénée rappelant que le deuxième évêque de Lyon fut un turc de langue grecque. Une manière habile de rappeler à la fois les racines chrétiennes de la France mais aussi le nécessaire dialogue entre les cultures. »

    Saint Irénée un Turc ? Dont la venue suggère le dialogue entre notre culture et la culture turque ? Mais jusqu’où vont-ils aller dans le délire ?

    Bien évidemment le pape n’a pas « rappelé » que saint Irénée était turc. Il a dit : « Saint Irénée venait de Smyrne pour prêcher la foi au Christ ressuscité. Lyon avait un évêque dont la langue maternelle était le grec : y a-t-il plus beau signe de la nature et de la destination universelles du message chrétien ? »

    Non seulement les Turcs n’existaient pas à l’époque de saint Irénée, non seulement Smyrne était évidemment une ville grecque, mais elle resta une ville grecque jusqu’à ce qu’elle fût prise par l’armée d’Attatürk en 1922…

    Alors saint Irénée n’était pas seulement turc, il était kémaliste. D’où l’importance du thème de la laïcité dans les discours du pape en France, bien entendu.

    (L’asile psychiatrique, c’est la deuxième rue à gauche.)

     

    Addendum à propos du P. Jean-Marie Martin, "instigateur" de l'exposition de la Licra et auteur d'une nouvelle théologie de l'Alliance. Si vous voulez rigoler après avoir souffert de ses propos, allez voir la vidéo du « chant composé et interprété par le père Jean-Marie Martin pour la messe des Olympiades 2008 ». Je ne vous dis que ça...

  • Un “juge” à Douai…

    Un homme déjà condamné en 1997 à 15 ans de réclusion criminelle pour viols sur mineurs, de nouveau mis en examen pour «viol, corruption de mineur, proxénétisme», a été laissé libre par un juge d’application des peines de Douai. Contre l’avis du parquet qui a aussitôt fait appel de cette décision. Qui est d’autant plus choquante que le “pédophile” habite non loin de chez sa victime, un garçon de 15 ans dont il a commencé à abuser dès sa sortie de prison en 2004. Et un autre garçon a porté plainte.

    En outre, la décision du juge des libertés porte gravement préjudice à l’enquête. Car il faut savoir s’il y a d’autres victimes, et le garçon déclare qu’il a été livré à d’autres hommes, qu’il faudrait identifier. «J'avais requis la détention en raison du risque de pression sur les victimes et sur les témoins», fait observer le procureur qui, au vu des éléments du dossier, considère le suspect «comme dangereux». Sans parler du fort risque de nouvelle récidive.

    Ce juge est coutumier du fait, manifestement par passion idéologique. On se souvient que le syndicat de la magistrature demandait d’avoir « un préjugé favorable pour la femme contre le mari, pour l'enfant contre le père, pour le débiteur contre le créancier, pour l'ouvrier contre le patron, pour le voleur contre la police, pour le plaideur contre la justice. » Donc pour le violeur contre le violé. Et pour l’escroc contre sa victime : le même jour, ce même juge a relâché plusieurs suspects impliqués dans une affaire d'escroquerie qui nécessitait de nombreuses perquisitions, lesquelles ont bien évidemment toutes échoué...

  • Les polygames d’Amsterdam

    La révélation que 175 polygames étaient déclarés comme tels à la mairie d’Amsterdam, dont 31 avaient ensuite obtenu la nationalité néerlandaise, a fait l’effet d’une bombe. Les maires d’Amsterdam, Rotterdam, Utrecht et La Haye, faisant semblant d’être choqués par ce qu’ils couvraient depuis longtemps, ont demandé au gouvernement de réagir… Et le gouvernement a décidé… que les polygames ne pourront plus obtenir la nationalité néerlandaise…

  • La vie des groupuscules

    Exclu de la « Nouvelle Droite Populaire », Jean-François Touzé fonde un nouveau parti, euh, non, un… « rassemblement ». Sic. C’est la « Nouvelle Droite Républicaine ». Dont il « prend la présidence ».

    Le bureau provisoire est constitué de « Max Baeza, vice-président, conseiller régional de Provence Cote d’Azur, ancien adjoint au maire de Nice, Arnaud Hautbois, secrétaire général, Anne Dauvergne trésorière, Gérard Benhaïm délégué national chargé du projet, Antoine Chanu délégué aux relations extérieures, Philippe Marcillac, délégué à l’animation. Un second vice-président et deux autres délégués seront nommés dans les prochains jours. Un Conseil national sera mis en place lors d’une réunion qui se tiendra à la fin du mois de novembre à Paris. »

  • La liberté de Raffarin

    Après sa défaite lors des primaires pour l’élection du président du Sénat, Jean-Pierre Raffarin a déclaré :

    « Je reprends ma liberté de parole. »

    Judicieux commentaire d’Altermedia :

    Un aveu implicite qu’avant son échec, il acceptait de ne pas être libre!

  • Saints Côme et Damien

    Alleluia, alleluia. Hæc est vera fraternitas, quæ vicit mundi crimina ; Christum secuta est, inclyta tenens regna cælestia. Alleluia.

    Alléluia, alléluia. Telle est la vraie fraternité, qui a triomphé des péchés du monde. Elle a suivi le Christ, elle possède la gloire du royaume céleste. Allélluia.

  • Soutien aux catholiques vietnamiens

    Chrétienté Solidarité appelle à une manifestation de soutien aux catholiques vietnamiens actuellement en résistance contre le pouvoir communiste. Nous associerons à ce thème celui de la l'interdiction par le gouvernement français de faire apposer une plaque dans le XIIIe arrondissement de PARIS à la mémoire l'anti-communiste Trân Van Ba, fusillé par le régime de Hanoï en 1980.

    Le samedi 4 octobre 2008 de 19h à 21h, à l'angle de la rue Boileau et du Bd Exelmans, à proximité de l'ambassade du Viêt Nam

    Ce rassemblement sera suivi d'une veillée de prière.

    Voici les dernières nouvelles du Viet nam :

    Lire la suite

  • Monuments historiques classés

    Parmi les monuments historiques classés ou inscrits en 2007, on note :

    Paris (19e)
    « L’immeuble abritant le siège du Parti communiste français, 2, place du Colonel-Fabien, en totalité, avec le sol de la parcelle sur laquelle il est situé (classement par arrêté du 26 mars 2007).
    »

    Saint-Denis
    « Siège du journal L’Humanité, 32, rue Jean-Jaurès et rue de Strasbourg : les façades et toitures (inscription par arrêté du 23 avril 2007). »

  • Sans commentaire

    cgtrgularisationin9.jpg

  • Plus de 1.000 régularisés

    « C'est avec satisfaction que nous pouvons annoncer aujourd'hui que nous venons de franchir la barre des 1.000 régularisations de travailleurs sans-papiers », a déclaré Bernard Thibaul au Zénith de Paris. « Il y a encore des milliers de situations à résoudre », a-t-il ajouté, avant de lancer: « Je le dis aux employeurs et au gouvernement: vous feriez mieux de ne pas tergiverser davantage et examiner les cas où la régularisation est incontournable. »

    De nombreux sans-papiers figuraient parmi les 4.000 sympathisants et militants CGT d'Ile-de-France, Bourgogne, Normandie, Centre, Champagne-Ardenne réunis au Zénith, précise l’AFP.

  • C’est en Israël qu’il y a le plus de juifs…

    Israël abrite la plus importante communauté juive du monde, selon un rapport officiel de l’Agence juive publié aujourd’hui.

    On pourrait croire que le rapport ne fait qu’énoncer une évidence. Mais en fait, jusqu’ici, la première communauté juive était celle des Etats-Unis. Désormais, selon l’Agence juive, il y a 5,55 millions de juifs en Israël, et 5,3 millions aux Etats-Unis.

    A eux deux, ces pays regroupent 80% de la population juive mondiale (13,3 millions).

    La troisième communauté juive en importance est celle de la France, avec 490.000 personnes, selon ce rapport.

  • Quand les juifs remercient Sarkozy…

    Allant à New York pour l’assemblée générale des Nations Unies, Nicolas Sarkozy en a profité pour recevoir deux décorations. Kippa sur la tête, il a reçu le prix humanitaire de la Fondation Elie Wiesel, et aussi le prix de l’homme d’Etat 2008, décerné par la fondation Appel de la conscience du rabbin Arthur Schneier. Le ministère des Affaires étrangères nous informe :

    « C’est en hommage à l’action de Nicolas Sarkozy qui s’est depuis longtemps engagé dans la lutte pour une plus grande tolérance entre les religions dans notre pays, notamment en 2003 avec la création du Conseil français du Culte musulman. »

    Sic.

  • Le sempiternel show Sarkozy

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Nous avons eu hier soir un nouveau show Sarkozy. Le spectacle est bien rôdé, mais c’est toujours le même depuis la campagne présidentielle, et il est en décalage de plus en plus criant avec la réalité.

    C’est un alibi facile de dire que la crise financière mondiale actuelle « aura des conséquences dans les mois qui viennent sur la croissance, sur le chômage, sur le pouvoir d'achat ».

    La croissance, le chômage et le pouvoir d’achat ne cessaient de se dégrader avant la crise financière. Elle est là, « la vérité », et c’est celle que le président de la République tente de camoufler par ses sempiternelles promesses.

  • La fin du ramadan : Maroc, France, Algérie…

    Si vous voulez savoir quel est le jour de l’Aïd al Fitr (la fin du ramadan) cette année, et que vous le demandez à Google, il vous renvoie en premier lieu sur le site Toutrabat, où l’on peut lire ceci :

    « Le jour de Aid El fitr (Aid Sghir) est prévu inchaalah le 1 Octobre 2008(+- une jour selon votre pays)

    « Vous trouverez sur ce site les dates exactes de la fin de ramadan pour plusieurs pays (maroc, france ,algérie ...) ,et ceci juste après l'annonce officiel des organismes qui s'occupent de la determination du debut des mois hijri. »

  • Amsterdam musulmane

    Au moins deux collèges chrétiens d’Amsterdam vont fermer leurs portes pour la fête de la fin du ramadan (Aïd al Fitr, qu’on appelle à Amsterdam Fête du sucre, selon la dénomination turque). C’est ce que rapporte le Reformatorisch Dagblad du 23 septembre, qui ajoute que dans le pays diverses autres écoles ferment à l’occasion de cette fête.

    Le Parti du peuple de Geerd Wilders, qui demande des explications au ministère de l’Education sur cette initiative, a obtenu d’autre part les statistiques sur la reconnaissance des mariages polygames à Amsterdam.

    Il en résulte que la municipalité de cette ville reconnaît 173 bigames et 2 trigames.

    Selon les règlements en vigueur, la ville d’Amsterdam accorde l’enregistrement aux mariages polygames à condition qu’ils soient légaux dans le pays d’origine…

    (via bivouac-id)