Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Serbie marque un point à l’ONU

Communiqué de Jean-Marie Le Pen

Jean-Marie Le Pen se félicite du vote de l’Assemblée générale des Nations Unies faisant droit à la demande de la Serbie d’une consultation de la Cour internationale de Justice concernant la légalité de l’indépendance du Kosovo.

Les Nations Unies reconnaissent ainsi que l’indépendance de la province serbe ne va pas de soi et pose un vrai problème de droit international.

Il convient de souligner d’autre part que l’Union européenne s’est de nouveau divisée sur la question, puisque cinq Etats membres ont voté en faveur de la proposition serbe, tandis que ceux qui ont reconnu l’indépendance du Kosovo s’abstenaient.

Cela montre une fois de plus qu’une politique étrangère commune de l’Union européenne est une utopie, et que la disposition du défunt traité de Lisbonne visant à ce que le Haut représentant de l'Union puisse représenter l’UE au sein du Conseil de sécurité est autant une absurdité qu’une atteinte à la souveraineté des nations.

Commentaires

  • L'indépendance du Kosovo est un cas de décolonisation on ne peut plus banal, et ne représente aucune espèce de "précédent".
    http://docs.google.com/Edit?id=dc2m8p62_295m9bn7pd5

    Le lendemain du vote à l'AG, le Monténégro, de concert avec la Macédoine, reconnaissait le Kosovo indépendant.
    Le Monténégro qui, jusqu'en juin 2006, formait un état commun avec la Serbie et ses prétentions territoriales sur le Kosovo.

Les commentaires sont fermés.