Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • Les tribunaux islamiques en Ecosse

    L’Eglise d’Ecosse, nous apprend Bivouac-ID, a accueilli favorablement la possibilité de la création de tribunaux islamiques en Ecosse : le Révérend Ian Galloway, président du Conseil sur l’Eglise et la Société, a déclaré que les tribunaux islamiques avaient été injustement dépeints à la suite des propos de l’Archevêque de Canterbury en février selon lesquels il « semblait inévitable » que des éléments de la charia soient adoptés au Royaume-Uni. « Ce que l’on nous apporte n’est pas une sorte de juridiction parallèle qui remplacerait notre système juridique, mais plutôt un espace pour résoudre les litiges au sein d’une communauté donnée. ». Il a ajouté que les tribunaux de la charia devront respecter trois principes fondamentaux : ils ne doivent pas empêcher le recours à la justice légale ; ils ne doivent pas enfreindre les principes fondamentaux de la Charte des Droits de l’Homme ; ils doivent respecter les droits des femmes. Sic.

    On rappellera que l’Eglise d’Ecosse (calviniste) a moins de fidèles pratiquants que l’Eglise catholique qui est pourtant très minoritaire.

    D’autre part, selon le Times, des membres du gouvernement écossais ont déclaré que la loi islamique « n’avait aucun pouvoir légal » en Ecosse et ont rejeté l’idée d’un système de justice islamique parallèle.

  • Il n’y a pas de plan de sauvetage commun

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Le prétendu plan de sauvetage commun de l’eurogroupe ne fait qu’avaliser des disposition nationales déjà prises dans certains pays, et donne aux Etats l’autorisation de prendre d’autres mesures nationales qui ont également déjà été prises dans certains pays.

    Malgré les coups de menton européistes de Nicolas Sarkozy, il ne s’agit donc que d’un blanc-seing donné a posteriori.
    Le fait que les conseils des ministres de France, d’Allemagne et d’Italie se réunissent aujourd’hui au même moment pour décider de mesures nationales ne fait que souligner l’absence réelle de politique commune européenne.

    Il n’y a d’ailleurs rien à attendre d’une hypothétique politique commune en la matière. Si la crise financière a un effet bénéfique, c’est de montrer concrètement que l’Etat-nation reste le seul cadre protecteur.

  • Carla, Valeria, Marina et Nicolas…

    Communiqué de Marine Le Pen

    C’est donc Carla et Valeria qui ont annoncé à Marina la bonne nouvelle : Nicolas ne l’extradera pas !

    Il s’agit probablement là d’une nouvelle manifestation de la « lutte sans concession » du Président de la République contre le terrorisme au nom de laquelle nos soldats meurent en Afghanistan.

    Marine Le Pen exprime son dégoût face à cette décision en même temps injuste, immorale et politiquement scandaleuse et exprime son soutien total aux multiples victimes des « Brigades rouges », partage leur indignation et celle du peuple français face à cette spectaculaire démonstration de laxisme gauchisant….

    A quand l’adhésion de Marina Petrella au nouveau parti de Monsieur Besancenot, le NPA ?

  • Jörg Haider et l'Union européenne

    Communiqué de Bruno Gollnisch

    Certains des commentaires qui accompagnent la disparition tragique de M. Jörg Haïder sont totalement contraires à la vérité.

    Ils prétendent justifier l'inacceptable boycott de l'Autriche par l'Union Européenne qui avait suivi l'entrée de membres du FPÖ au gouvernement de ce pays.

    La vérité, c'est que cette entrée au gouvernement avait été la conséquence d'élections parfaitement libres, pluralistes et démocratiques.

    Aucune attitude ou déclaration de ce gouvernement ne pouvait servir de prétexte à un refus aussi brutal et aussi cynique de la volonté populaire exprimée par les Autrichiens. Ceux qui prétendent le contraire seraient bien en peine de citer un seul fait précis.

    C'est l'Union Européenne et les Eurocrates de Bruxelles qui ont en l'occurrence révélé leur mépris des peuples, comme ils l'ont fait à l'égard du peuple danois après son refus du traité de Maastricht, à l'égard des peuples français et néerlandais après leur refus de la "constitution européenne", et comme ils s'apprêtent à le faire contre le peuple irlandais après son refus du traité de Lisbonne.

    Le Front National présente ses sincères condoléances à la famille et aux amis de M. Georg Haïder. Il espère, pour le bien de l'Autriche, que les patriotes autrichiens qui ont rencontré un très grand succès aux toutes récentes élections législatives, sauront trouver la voie la plus efficace de la défense de leur indépendance et de leur identité, celle de l'unité.

  • Les jeunes Autrichiens plébiscitent la droite nationale

    Le FPÖ de Heinz-Christian Strache et le BZÖ de Jörg Haider ont totalisé 43% des suffrages chez les 16 à 29 ans et même 47% chez les primo-votants (la majorité électorale ayant été fixée pour la première fois à 16 ans pour un scrutin national), selon une enquête de l’institut GfK.

    Les premières analyses au lendemain du scrutin attribuaient un tiers des voix des jeunes à ces deux formations.
    Selon les résultats définitifs du scrutin, le FPÖ a recueilli 17,5% des voix et le BZÖ 10,7%, derrière les sociaux-démocrates (SPÖ) à 29,3% et les conservateurs (ÖVP) à 26%. Les Verts ont été relégués en 4e place avec 10,4% des voix.

    Jörg Haider est mort dans un accident de voiture samedi dernier. Son parti, scission du FPÖ, n’avait d’existence que par la personnalité de son chef. Il est vraisemblable que sa mort conduise à la réunification de la droite nationale autrichienne.

  • Le prix Nobel de la Paix

    Marti Ahtisaari a reçu le prix Nobel de la paix.

    Nicolas Sarkozy « rappelle que Martti Ahtisaari a su répondre, avec réalisme et courage, à plusieurs situations difficiles, notamment en Afrique et au Kosovo… Ancien Président de la République de Finlande, M. Martti Ahtisaari fut aussi l'un des initiateurs de l'entrée de la Finlande dans l'Union européenne et reste une référence pour la construction de l'Europe et la paix sur notre continent. La France et la présidence du Conseil de l'Union européenne adressent à M. Martti Ahtisaari ses sincères félicitations pour ce prix Nobel de la paix et ses remerciements pour son action. »

    L’Observatoire de l’islamisation reproduit opportunément les articles qui faisaient état de la façon dont l'envoyé spécial de l’ONU Marti Ahtisaari avait été "acheté" par la mafia albanaise pour obtenir l'indépendance du Kosovo, et dont j'avais fait écho en son temps dans National Hebdo.

  • Prix Nobel français ?

    Jean-Marie Le Clézio a appris à Paris, où il se trouvait par hasard, alors qu’il était en transit entre la Corée et le Canada, que le prix Nobel de littérature lui était décerné. Il réside aux Etats-Unis.

    « Ses œuvres ont un caractère cosmopolite. Français, il l’est, oui, mais c’est plus encore un voyageur, un citoyen du monde, un nomade. »

    Horace Engdahl, secrétaire permanent de l’Académie Nobel

    « Enfant de l’Ile Maurice et du Nigeria, adolescent niçois, nomade des déserts américains et africains, M. Jean-Marie Le Clézio est citoyen du monde, fils de tous les continents et de toutes les cultures. »

    Nicolas Sarkozy

  • La première sainte de l’Inde

    Alors que les persécutions contre les chrétiens se poursuivent en Inde, notamment dans l’Etat d’Orissa, Benoît XVI a canonisé hier la bienheureuse Alphonsine de l'Immaculée (1910-1946), clarisse du Kerala, béatifiée par Jean-Paul II en 1986.

    700 prêtres, de nombreux évêques, 2.000 religieuses et 4.000 fidèles étaient présents. Le ministre du Travail et le ministre des Travaux publics du Kerala représentaient le gouvernement indien.

    « Elle a été une femme exceptionnelle, convaincue que sa croix était l'authentique chemin pour rejoindre le banquet céleste préparé pour elle par le Père. Aujourd'hui elle est offerte au peuple de l'Inde comme la première sainte canonisée de son histoire », a dit Benoît XVI.

    Dès son plus jeune âge, elle désirait entrer dans la vie religieuse. Mais sa famille voulait lui imposer un mariage. Elle décide alors de faire un geste qui compromet à jamais un mariage : elle se blesse en mettant le pied dans le feu. Elle peut alors entrer chez les clarisses, où elle reçoit le nom de sœur Alphonse de l'Immaculée Conception. A l'école de saint François, elle apprend à aimer la croix par amour pour le Seigneur crucifié, sûre de prendre part à l'apostolat de l'Eglise par ses souffrances. Et elle est gratifiée de dons surnaturels comme celui de parler le Tamoul qu'elle n'a pas appris et le don de voir l'avenir. Morte à 36 ans, de nombreux miracles lui sont attribués. En Inde, son tombeau est déjà devenu un lieu de pèlerinage.

  • Saint Edouard

    Edouard, surnommé le Confesseur, était le neveu du saint roi Edouard le Martyr, et il fut le dernier roi des Anglo-Saxons. Le Seigneur avait révélé dans une extase sa future royauté à un saint personnage du nom de Brithuald. Cependant les Danois qui dévastaient l'Angleterre le cherchant pour le faire mourir, il fut dès sa dixième année contraint de s'exiler à la cour du duc de Normandie, son oncle. Telles y parurent, au milieu de toutes les amorces des passions, l'intégrité de sa vie, l'innocence de ses mœurs, qu'il faisait l'admiration générale. On voyait dès lors éclater en lui l'extraordinaire piété qui l'attirait vers Dieu et les choses divines. D'une nature très douce, sans nulle ambition de dominer, on rapporte de lui cette parole : J'aime mieux ne régner jamais, que de recouvrer mon royaume par la violence et l'effusion du sang.

    Mais les tyrans qui avaient enlevé la vie et le trône à ses frères étant morts, il fut rappelé dans sa patrie et couronné au milieu des acclamations et de l'allégresse universelle. Tous ses soins se tournèrent à effacer les traces des fureurs de l'ennemi, en commençant par la religion et les églises, réparant les unes, en élevant de nouvelles, les dotant de revenus et de privilèges ; car son premier souci était de voir refleurir le culte de Dieu qui avait grandement souffert. C'est l'affirmation de tous les auteurs que, contraint par les seigneurs de sa cour au mariage, il y garda la virginité avec son épouse, vierge comme lui. Tels étaient son amour et sa foi dans le Christ, qu'il mérita de le voir au saint Sacrifice lui souriant et resplendissant d'un éclat divin. On l'appelait communément le père des orphelins et des malheureux; car sa charité était si grande, qu'on ne le voyait jamais plus heureux que lorsqu'il avait épuisé le trésor royal pour les pauvres.

    Il fut illustré du don de prophétie, et reçut des lumières d'en haut touchant l'avenir de son pays ; fait remarquable entre autres : il connut surnaturellement, à l'instant même qu'elle arriva, la mort de Suénon, roi de Danemark, englouti dans les flots comme il s'embarquait pour envahir l'Angleterre. Fervent dévot de saint Jean l'Evangéliste, il avait la coutume de ne jamais refuser ce qu'on lui demandait en son nom; comme donc, un jour, l'Apôtre lui-même, sous l'apparence d'un mendiant en haillons, lui demandait l'aumône, le roi, n'ayant pas d'argent, tira du doigt son anneau et l'offrit au Saint, qui peu après le retourna à Edouard avec l'annonce de sa mort prochaine. Le roi, prescrivant à sa propre intention des prières, mourut en effet très pieusement au jour prédit par l'Evangéliste, à savoir les nones de janvier de l'an du salut mil soixante-six. La gloire des miracles entoura sa tombe, et dans le siècle suivant, Alexandre III l'inscrivit parmi les Saints.

    Toutefois le culte de sa mémoire dans l'Eglise universelle a été, quant à l'Office public, fixé par Innocent XI au présent jour; c'est celui où son corps, levé du tombeau après trente-six ans, fut trouvé sans corruption et répandant une suave odeur.

    (bréviaire)

  • 22e dimanche après la Pentecôte

    « Rendez à Dieu ce qui est à Dieu, et à César ce qui est à César. »

    Le pape Benoît XVI a repris cette instruction dans le compte rendu de son pèlerinage en France, définissant ainsi l’authentique laïcité, qui est tout autre chose que la « laïcité positive » de Sarkozy :

    « Sur les monnaies romaines était imprimée l'effigie de César et c'est pourquoi celles-ci devaient lui être restituées, mais dans le cœur de l'homme il y a l'empreinte du Créateur, unique Seigneur de notre vie. L'authentique laïcité n'est donc pas faire abstraction de la dimension spirituelle, mais reconnaître que précisément celle-ci, de manière radicale, est la garante de notre liberté et de l'autonomie des réalités terrestres, grâces aux préceptes de la Sagesse créatrice que la conscience humaine sait accueillir et mettre en œuvre. »