Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 14

  • Les rhéteurs en sont muets

    Acathiste à la Mère de Dieu, strophe XVII

    Nous voyons les rhéteurs éloquents devenir à votre sujet muets comme des poissons, ô Mère de Dieu, car ils sont à court pour expliquer comment vous avez pu enfanter, tout en restant vierge. Quant à nous, nous admirons le mystère, et nous nous écrions avec foi :

    Salut, réceptacle de la sagesse divine. Salut, cellier de sa providence.

    Salut, vous qui convainquez de sottise les sages. Salut, vous qui réduisez au silence les éloquents.

    Salut, car vous avez convaincu les dialecticiens habiles de leur stupidité. Salut, car vous avez décrié les auteurs des mythes.

    Salut, vous qui avez déjoué les pièges des Athéniens. Salut, vous qui remplissez les filets des pêcheurs.

    Salut, vous qui retirez de l’abîme de l’ignorance. Salut, vous qui éclairez beaucoup par l’octroi de la connaissance.

    Salut, navire pour ceux qui cherchent un salut. Salut, port de ceux qui naviguent dans la vie.

    Salut, ô épouse sans époux !

    Salut, ô épouse sans époux !

  • M. Sarkozy, l’immigration et le Front national

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    A Toulon, le président de la République vante une nouvelle fois sa politique d’immigration et justifie le fait que « que la société française fasse venir ceux et celles dont elle a besoin ».

    Il ne se demande pas si les sociétés d’origine n’en ont pas beaucoup plus besoin que la société française. Des médecins britanniques, dans le dernier numéro de la revue The Lancet, se demandent si le fait d’importer d’Afrique des professionnels de santé ne devrait pas être considéré comme un crime.

    L’histoire jugera sévèrement les inventeurs de la traite des hommes et des femmes du XXIe siècle.

    D’autre part, M. Sarkozy se félicite d’avoir réduit l’influence du Front National qui a « empoisonné le débat politique pendant des années ». Mais le médecin qui fait un diagnostic n’est pas le responsable de l’épidémie. Le Front National n’a jamais empoisonné le débat. Il a dénoncé les poisons répandus dans la société par ceux qui ont la charge de la protéger. Il continuera de le faire, sans se laisser abattre par d’éphémères aléas électoraux appartenant déjà au passé. Et il donne rendez-vous à M. Sarkozy pour les prochaines échéances.

  • Luxembourg : résistance à l’euthanasie

    Le 4 mars, le Conseil d’Etat du Luxembourg s’est penché sur la loi dépénalisant l’euthanasie, votée le 19 février par les députés à une courte majorité, et a demandé un second vote, qui pourra avoir lieu à partir du 19 mai.

    Le même jour, les députés avaient également voté un projet de loi sur les soins palliatifs. Dans son avis du 11 décembre 2007, le Conseil d’Etat avait souligné que la proposition de loi sur l’euthanasie était incompatible avec le projet de loi sur les soins palliatifs. Il rappelait que dans son avis précédent, du 13 juillet 2007, il « avait affirmé l’interdiction faite au médecin de provoquer délibérément la mort d’un malade ou de l’aider à se suicider », ajoutant : « Cette affirmation tient compte du code de déontologie du médecin et d’une réalité qui veut que l’exercice de l’art de guérir ne soit pas compatible avec des approches visant à provoquer la mort d'être humains. Aussi la proposition de loi ne peut-elle trouver l’approbation du Conseil d’Etat. »

    Le plus souvent, les lois luxembourgeoises sont définitivement adoptées en première lecture, bénéficiant d’une « dispense » automatique de seconde lecture lorsque le Conseil d’Etat ne trouve rien à y redire. En l’occurrence, ce n’est pas le cas. Il devra donc y avoir une deuxième lecture, laquelle ne peut avoir lieu que trois mois après le premier vote.

    Cela laisse un peu de temps aux défenseurs de la vie pour tenter de convaincre quelques députés de ne pas voter de nouveau la loi mortifère.

    Un « Collectif pour la vie » a été créé dans ce but (10, rue Camille Mersch L-5860 Hesperange, collectifpourlavie@gmail.com). Sa première action est l'organisation d'une pétition. Début mai, la liste des signatures sera remise à la présidence de la Chambre des députés.

    On notera que le 7 mars, le pape Benoît XVI a reçu en audience le Premier ministre du Luxembourg, Jean-Claude Juncker, et que, selon le communiqué du Vatican, « on a fait référence de façon spécifique à la défense de la vie humaine et au procès législatif en cours orienté vers la libéralisation de l'euthanasie ».

  • Huit en une journée

    Huit soldats américains ont été tués dans la seule journée d’hier en Irak : cinq dans un attentat suicide à Bagdad, trois dans l’explosion d’une bombe dans la province de Diyala.

    C’est la journée la plus meurtrière pour l’armée américaine depuis le crash d’un hélicoptère en août 2007.

    Le 9 janvier, six soldats avaient trouvé la mort dans l’explosion d’une maison piégée dans la province de Diyala.

  • Les oliviers de Sarkozy

    Le président israélien Shimon Peres est en France pour cinq jours. C’est le premier dirigeant étranger à être reçu avec le protocole d’une visite d’Etat depuis l’élection de Nicolas Sarkozy.

    Shimon Peres a offert à Nicolas Sarkozy une oliveraie de 3.600 pieds située dans l’enceinte de l’école agronomique fondée près de Jérusalem par Adolphe Crémieux.

    Nicolas Sarkozy a offert à Shimon Peres un portrait de Chateaubriand, son Itinéraire de Paris à Jérusalem et son Journal de Jérusalem. Aurait-il maintenant l’intention de convertir son homologue israélien ? Ce qui intéressait Chateaubriand à Jérusalem et autour de la ville sainte, c’était les lieux saints du christianisme...

  • Le cinéma du MoDem

    Le Mouvement démocrate de François Bayrou n’a obtenu que 3,74% des voix aux municipales, ce qui est désastreux pour le parti du troisième homme de la présidentielle, et qui n’est pas du tout un « nouveau parti », comme ne cessent de le dire les commentateurs, mais tout simplement l’UDF rebaptisée.

    Pourtant c’est le MoDem qui monopolise l’attention pour le second tour, car dans certaines villes il peut faire la différence entre l’UMP et le PS. Et surtout il attire l’attention par son comportement délirant. Pour survivre, il est prêt à s’allier à n’importe qui.

    Le MoDem n’a pas présenté de liste à Bordeaux, faisant ainsi élire Alain Juppé au premier tour. En contrepartie, Alain Juppé, et l’UMP derrière lui, soutient François Bayrou à Pau. Mais à Paris, puisque c’est le PS qui va gagner la partie, le MoDem a demandé à faire partie de la majorité de Delanoë. Appel dédaigneusement rejeté par le maire de Paris qui n’a pas besoin des quelques voix du MoDem.

    En revanche, des listes MoDem fusionnent avec des listes PS dans diverses villes, comme à Chartres ou à Poissy, ou avec l’UMP, comme à Metz ou à Colombes. Mais à Blois il se retire face à Nicolas Perruchot, UDF devenu Nouveau Centre, car entre ex-UDF on ne peut pas s’entendre...

    A Marseille, l’UMP et le PS se disputaient les faveurs du MoDem (5,54% des voix), dont le chef de file est l’ancien Vert Jean-Luc Bennahmias. Celui-ci avait fixé comme condition un moratoire sur l’incinérateur. Gaudin a refusé. Guérini a proposé ce moratoire depuis longtemps. Le MoDem a donc fusionné avec le PS, et Bennahmias sera adjoint au maire de Marseille si la gauche l’emporte. Il n’était peut-être pas nécessaire que l’ex-Vert MoDem allié du PS précise qu’il ne s’agit pas du tout d’un accord politicien...

  • Des signes de redressement

    Communiqué du bureau politique du Front national (10 mars)

    Le Bureau Politique du Front National, réuni ce jour à Saint-Cloud, se félicite des signes de redressement électoral constatés à l’occasion des élections municipales, mais aussi et surtout cantonales d’hier. En effet, présent dans la moitié des cantons renouvelables, le Front national enregistre, dans les 1 100 cantons où il présentait des candidats, une moyenne nationale de 10%.

    Il demande maintenant aux citoyens de se mobiliser au second tour dans les villes et cantons où seront encore présents des candidates et candidats du Front National.

    Enfin, le Bureau Politique appelle à faire battre toutes celles et tous ceux qui, de « gauche » ou de « droite », se sont particulièrement illustrés par des attitudes ou propos sectaires et finalement anti-démocratiques à l’encontre du Front National et de ses électeurs.

  • Le FN à Paris

    Communiqué de Martial Bild

    Un grand merci aux 21.939 Parisiennes et Parisiens qui ont porté leurs suffrages sur les candidats du Pôle des Tricolores. Malgré un boycott médiatique complet, il s’est trouvé des Nationaux lucides et courageux pour défendre la France et les Français d’abord.

    Avec 3,17% des suffrages au niveau de Paris, le Front National progresse par rapport aux législatives : il a stoppé son déclin dans la capitale et, avec l’union des Nationaux qu’il a su réaliser pour cette campagne, il met en place les conditions d’une progression.

    Il faut évaluer ce résultat à l’aune des autres formations : en dehors des formations hégémoniques, le PS et l’UMP, et du Modem qui se fraie un chemin en troisième position, les listes du Pôle des Tricolores arrivent devant l’extrême gauche dans les deux tiers des arrondissements, alors que la LCR et LO bénéficient d’une constante bienveillance des médias. D’autre part, les Nationaux devancent les Verts dans deux arrondissements (le 7e et le 16e) et les talonnent de près dans quatre (6e, 8e, 15e, 17e) alors que cette formation politique bénéficie de moyens financiers et d’une couverture médiatique sans commune mesure avec le Pôle des Tricolores.

    Ce 9 mars marque incontestablement un nouveau départ pour la droite nationale à Paris.

  • L’inaccessible accessible à tous

    Acathiste à la Mère de Dieu, strophe XVI

    Tous les anges furent frappés d’étonnement à la vue de ta sublime incarnation, car ils voyaient l’inaccessible comme Dieu, être un homme accessible à tous, allant et venant parmi nous, et s’entendant acclamer par tous : Alléluia !

    Alléluia !

  • Municipales : les meilleurs scores du FN

    Voici les meilleurs scores du Front national aux municipales.

     

    Villes de plus de 30.000 habitants

    Hénin-Beaumont (Steeve Briois, Marine Le Pen) 28,53%

    *Marseille 8e (Bernard Marandat) 12,66%

    *Fréjus (David Rachline) 12,5%

    Calais (François Dubout) 12,35%

    Perpignan (Louis Aliot) 12,29%

    *Cagnes-su-Mer (Monique Lartigue) 11,81%

    Marseille 7e (Stéphane Ravier) 11,80%

    Romans-sur-Isère (Bernard Pinet) 11,41%

    Villeneuve-Saint-Georges (Dominique Joly) 11,39%

    *Vénissieux (Yvan Benedetti) 11,10%

    *Béziers (Alain Ricard) 10,70%

    Mulhouse (Patrick Binder) 10,31%

     

    Villes de 10.000 à 30.000 habitants

    Cluses (Dominique Martin) 23,6%

    *Oignies (Claudine Cannie) 19,30%

    Noyon (Michel Guiniot) 16,98%

    Villers-Cotterêts (Franck Briffaut) 18,64%

    *Bourg-de-Péage (Joël Cheval) 14,35%

    Vernon (Bernard Touchagues) 11,91%

    *Carpentras (Patrick Bassot) 11,58%

    *Harnes (Jean-Pierre Kleinpeter) 11,27%

     

    Les villes précédées d'un astérisque sont celles où une liste a obtenu plus de 50% des suffrages exprimés, où il n'y aura donc pas de second tour; le Front national y a un ou plusieurs élus.

     

    A l’issue du premier tour, le Front national a 40 élus dans les villes de plus de 3.500 habitants.