Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Municipales : les meilleurs scores du FN

Voici les meilleurs scores du Front national aux municipales.

 

Villes de plus de 30.000 habitants

Hénin-Beaumont (Steeve Briois, Marine Le Pen) 28,53%

*Marseille 8e (Bernard Marandat) 12,66%

*Fréjus (David Rachline) 12,5%

Calais (François Dubout) 12,35%

Perpignan (Louis Aliot) 12,29%

*Cagnes-su-Mer (Monique Lartigue) 11,81%

Marseille 7e (Stéphane Ravier) 11,80%

Romans-sur-Isère (Bernard Pinet) 11,41%

Villeneuve-Saint-Georges (Dominique Joly) 11,39%

*Vénissieux (Yvan Benedetti) 11,10%

*Béziers (Alain Ricard) 10,70%

Mulhouse (Patrick Binder) 10,31%

 

Villes de 10.000 à 30.000 habitants

Cluses (Dominique Martin) 23,6%

*Oignies (Claudine Cannie) 19,30%

Noyon (Michel Guiniot) 16,98%

Villers-Cotterêts (Franck Briffaut) 18,64%

*Bourg-de-Péage (Joël Cheval) 14,35%

Vernon (Bernard Touchagues) 11,91%

*Carpentras (Patrick Bassot) 11,58%

*Harnes (Jean-Pierre Kleinpeter) 11,27%

 

Les villes précédées d'un astérisque sont celles où une liste a obtenu plus de 50% des suffrages exprimés, où il n'y aura donc pas de second tour; le Front national y a un ou plusieurs élus.

 

A l’issue du premier tour, le Front national a 40 élus dans les villes de plus de 3.500 habitants.

Commentaires

  • Certains diront que c'est pas beaucoup.
    Je trouve que c'est une bonne base dans un contexte de restriction des libertés, de confiscation des médias et de bourrage de crâne.

    Ceux qui cassent du sucre sur le FN, oublient que les zidentitaires et les régionalistes font moins bien alors même qu'ils ont déployé beaucoup, voire plus d'efforts que le FN pour ces élections.

    Le combat nationaliste est un combat âpre, qui s'inscrit dans la durée.

    A l'instar de Jeanne d'Arc et des Résistants, nous nous devons d'être patients et intraitables.

  • Finalement le FN a bien résisté, malgré le taux record d’abstentions et pas mal de bulletins nuls, que, dès dimanche matin, les médiats ont bien caché. Qui sait que l’abstention a atteint 39% ?
    Mais on peut regretter que le FN n’ait pas réalisé plus d’accords avec d’autres candidats nationaux (MNR, Identitaires, régionalistes,…) ce qui a découragé certains et dispersé des voix. Si l’on croit en l’avenir, il fait faire abstraction des différences, et passer ces accords !

  • Ces scores sont médiocres et démontrent l'état de déliquescence du FN.
    Pour ceux qui comme moi militent au FN depuis 25 ans, ce n'est pas trés glorieux.
    Il est vrai que virer de Gubernatis et cracher sur Mégret la veille du vote montre l'état sectaire du FN...

  • les élections cantonales sont les grandes oubliées des comentateurs. Alors qu'on nous a annoncé pendant toute la soirée électorale l'affondrement du FN, on peut constater qu'il se maintient, et même souvent qu'il progresse en voix. Est-ce une coïncidence si ces résultats sont occultés ? sur le site du Ministère de l'Intérieur, ils ne figuraient pas encore à 19h30 le 10 Mars.

  • cela me conforte dans mon opinion:
    tant que les différentes chapelles de droite ne seront pas unies....
    mais vu l'ego des dirigeants, ce n'est pas pour demain...dommage!

  • Bonjour
    Et dire qu'il y a encore des naïfs qui croient dans le FN. Le FN est mort depuis toujours! Il ne sert qu'à contenir le ras-le-bol chez les nationalistes: ces derniers croient entrer en résistance en votant pour un parti qui n'a jamais eu 1 seule chance de prendre le pouvoir. Et pendant qu'ils votent, les natios ne sont pas dans la rue! C'est un calcul politique, le FN est une marionnette du pouvoir républicain. S'il avait la moindre chance de prendre le pouvoir, le FN serait interdit depuis longtemps...

  • Mouais, y'a quelques scores interessants, mais cela reste netemment insuffisant. De plus ce parti n'a plus les moyens de se faire représenter dans la grande majorité des circonscriptions. Doit-on se contenter de cette situation? pendant ce temps les ennemis progressent.

    Cela dit je suis d'accord avec deun, démocratiquement parlant, le FN n'a de toute façon aucune chance d'arriver au pouvoir. On est en train de perdre du temps avec ces mascarades d'élections. Et le temps ne nous est pas indéféni.

  • Pour rebondir à la réaction de Deun. J’ai souvent pensée, sans me l’avouée, que le FN pourrait bien être un calcul du pouvoir. Surtout que Le Pen, en politicien ultra avisé, n’a eu que cette affirmation que l’on pourrait considérée comme une boutade au résultat des présidentielles : « Je me suis trompé… », Quelque chose de ce genre ! Mais peut-être que je me trompe, je l’espère.

  • Le FN était mort en 1998 et en 2002, tout le monde chantait !!!
    La politique, c'est pas un jeu. Les convictions solides sont indispensables. Nos propositions sont sérieuses. Celles de nos adversaires conduisent la France à la décadence. Il faut réagir. Il faut s'engager, mais il faut en avoir ! Et il faut garder le moral.

  • J'apprécie beaucoup les constats de l'inutilité du FN au bénéfice des "natios dans la rue". Par ex. le traité de Lisbonne, je suis venu de ma lointaine province à toutes les manifestations du FN et de PM Couteaux sur tous 3-4 mois. J'ai pu constater les natios dans la rue et à ma connaissance personne d'autre n'a eu des initiatives... Donc merci au FN et à ses cadres d'avoir le courage d'exister et heureusement qu'il est là.

    Par ailleurs, j'invite les critiques à reprendre la presse ou les ouvrages sur l'immigration dans les années 1986-1990 et comparer au discours d'aujourd'hui. Qui pourrait écrire aussi noir sur blanc "l'immigration une chance pour la France ?". Certes la pratique n'a pas changé (voir NS) mais le discours est plus conscient des difficultés. C'est le FN qui est à l'origine de ce changement par la "tension" qu'il crée vis à vis de la droite qu'il a failli faire exploser en 1986.

    Cela n'empêche pas que nous devons nous réformer (sans illusion puisque de toute façon les médias ne nous tolèrent pas) mais nous avons aussi à refléchir à une "refondation".

  • Pierre : "le FN pourrait bien être un calcul du pouvoir"

    C'est une évidence : l'essor du FN a été accompagné par Mitterrand tout en le diabolisant, trop heureux de neutraliser ainsi une bonne partie des voix de droite.

Les commentaires sont fermés.