Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les oliviers de Sarkozy

Le président israélien Shimon Peres est en France pour cinq jours. C’est le premier dirigeant étranger à être reçu avec le protocole d’une visite d’Etat depuis l’élection de Nicolas Sarkozy.

Shimon Peres a offert à Nicolas Sarkozy une oliveraie de 3.600 pieds située dans l’enceinte de l’école agronomique fondée près de Jérusalem par Adolphe Crémieux.

Nicolas Sarkozy a offert à Shimon Peres un portrait de Chateaubriand, son Itinéraire de Paris à Jérusalem et son Journal de Jérusalem. Aurait-il maintenant l’intention de convertir son homologue israélien ? Ce qui intéressait Chateaubriand à Jérusalem et autour de la ville sainte, c’était les lieux saints du christianisme...

Commentaires

  • Sarkozy est un être paradoxal et fragile.

  • En se promenant du côté de l'Hôtel de Ville à Paris, on pourra remarquer, non sans être surpris, ces grands drapeaux israêliens qui flottent dans le vent. L'antisémitisme est peut-être vilain, mais il ne faut pas le provoquer...

  • Il me semble que c'est seulement le protocole qui veut cela.

    Kadhafi lors de sa visite officielle a dû bénéficier du drapeau lybien (...et les autres de tous temps...)

Les commentaires sont fermés.