Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Au Pakistan

    Les 115 musulmans inculpés pour avoir incendié quelque 150 maisons de chrétiens et deux églises dans un faubourg chrétien de Lahore en 2013 (en réaction à un soi-disant « blasphème ») ont tous été acquittés.

    Malgré les témoignages de plusieurs ONG chrétiennes qui étaient sur place, dont Caritas. Malgré les photos et les vidéos où l’on voyait distinctement les visages des émeutiers.

    Mais aucun coupable de pogroms antichrétiens n’a été condamné au Pakistan jusqu’ici. Les juges ne sont pas des kamikazes…

  • Tahrir al-Cham

    C3achoxWIAAr1An.jpg

    Ce logo est celui de Tahrir al-Cham ("libération de la Syrie"), un nouveau bloc jihadiste rassemblant cinq groupes qui fusionnent.

    Ces cinq groupes sont Fatah al-Cham (ex-Front al-Nosra), Liwa al-Haq, Ansar al-Dine, Jaich al-Sounna et Noureddine al-Zinki.

    Le premier était la branche officielle d’Al-Qaïda en Syrie jusqu’à l’an dernier. Les deux derniers sont des groupes de rebelles étiquetés « modérés ». Le dernier a d’ailleurs été armé par la CIA. Le 19 janvier dernier, ses positions ont été bombardées… par les Américains, pour les dissuader de se rapprocher de Fatah al-Cham. Et les voilà aujourd’hui dans la même organisation…

    Ce regroupement fait suite à celui qui s’est produit le 25 janvier, quand divers groupes ont annoncé leur fusion au sein d’Ahrar al-Cham, qui demeure la plus importante force jihadiste en Syrie.

  • "Les Bruxellois"

    Titre d’un (long) article d’Euractiv :

    Les Bruxellois manifestent contre la politique anti-réfugiés Trump

    Texte

    A Bruxelles, quelque 300 personnes (sic)  se sont rassemblées pour protester contre les mesures anti-réfugiés de l’administration Trump ainsi que la politique migratoire de l’Europe.

    (…)

    Plusieurs Américains ont pris la parole lors de la manifestation, exprimant leur opposition au nouveau gouvernement américain. L’un d’entre eux s’est excusé au nom de tous les électeurs ayant voté pour le nouveau président. « Comme la plupart des Américains (sic !), je n’ai pas voté pour cette chose qui occupe la Maison-Blanche », a-t-il assuré.

  • Après la tuerie de Québec

    « Le pape a souligné l’importance, dans ces moments, de rester tous unis dans la prière, chrétiens et musulmans », souligne le communiqué du Vatican.

    Quelle prière ?

  • Saint Jean Bosco

    Saint Jean Bosco et Notre Dame Auxiliatrice. Extrait de Maria : "Culte marial dans la famille salésienne", par Pierre Brocardo

    Bosco 1.jpg

    Bosco 2.jpg

    Bosco 3.jpg

    Enregistrer

  • Trump

    Alors que son précédent décret sur la « protection de la nation contre l'entrée de terroristes étrangers aux Etats-Unis » (qui aurait pu être un peu mieux pensé…) continue de faire des vagues dans le monde entier, Donald Trump a signé aujourd’hui, entouré de patrons de petites entreprises, un décret par lequel il tient une autre de ses promesses : la réduction de la réglementation fédérale.

    Le décret exige des agences gouvernementales qu'elles suppriment deux normes existantes chaque fois qu'elles en créeront une.

  • Inch’Allah Hamon !

    Tel est le cri de joie des islamistes, qui avaient mobilisé pour cette victoire (victoire très relative toutefois au vu des sondages, mais ils sont déjà prêts à reporter leurs voix sur Macron…).

    (La participation a été en hausse de 90% à Trappes par rapport au premier tour de la primaire.)

  • "L'esprit de la loi Veil"

    Tweet de « O. Ribadeau Dumas, Prêtre catholique, Secrétaire Général et Porte Parole de la Conférence des Evêques de France » :

  • Chapelle de neige

    Alexandre Bityokhin, ancien ouvrier du bâtiment, qui habite un village de la région d’Omsk, en Sibérie, s’est construit sa chapelle en… neige. Il lui a fallu 45 jours, et des voisins ont apporté leurs icônes…

    Enregistrer

  • A Cracovie

    f7de0349df9a1ff4f24c661cdbe59c33_1280_800_c3ee29a9.JPG

    Le nouvel archevêque métropolitain de Cracovie est Mgr Marek Jędraszewski. Il a célébré sa messe d’intronisation au maître autel de la cathédrale royale du Wawel, donc ad orientem. Et il avait revêtu le rational de sainte Edwige.

    Edwige, de la maison de d’Anjou-Sicile, fille du roi Louis de Hongrie, avait été sacrée roi de Pologne en 1384 à l’âge de 12 ans. La cathédrale du Wawel résonne encore de la voix du Crucifié qui avait demandé à la petite fille d’accepter ce trône, ce qui était pour elle une grande épreuve (le grand crucifix est toujours là). Edwige, qui n’avait plus rien quand elle est morte parce qu’elle avait tout donné aux pauvres (on voit son sceptre en bois dans la cathédrale), aimait confectionner des ornements liturgiques.

    C’est certainement avec une grande émotion que les Polonais, et au premier chef le président de la République qui était présent, ont pu voir le nouvel archevêque de Cracovie revêtu du rational de sainte Edwige.

    300px-Rationale_of_Saint_Queen_Jadwiga_of_Poland.PNG

    rational1.jpg

    rational2.jpg

    (Extrait d'un article de l'abbé Eugène Martin)

    Enregistrer

    Enregistrer