Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trump

Alors que son précédent décret sur la « protection de la nation contre l'entrée de terroristes étrangers aux Etats-Unis » (qui aurait pu être un peu mieux pensé…) continue de faire des vagues dans le monde entier, Donald Trump a signé aujourd’hui, entouré de patrons de petites entreprises, un décret par lequel il tient une autre de ses promesses : la réduction de la réglementation fédérale.

Le décret exige des agences gouvernementales qu'elles suppriment deux normes existantes chaque fois qu'elles en créeront une.

Commentaires

  • Je crois que Trump a fait une erreur en inscrivant l'Iran sur sa liste noire et j'espère que Poutine lui ouvrira les yeux. Ce pays chiite ne menace pas l'Occident et il a combattu aux côtés des Russes contre l'EI en Syrie. Ce pays n'a commandité aucun attentat en Occident et il est l'ennemi de l'Arabie sunnite... qui est notre ennemi souterrain malgré les risettes et les contrats.
    Quand on passe plusieurs semaines en Iran, on s'aperçoit que la population est très bienveillante envers les Occidentaux. Les jeunes parlent anglais et on peut converser avec eux et ils veulent toujours se faire prendre en photo avec les touristes: ce qu'ils ne feraient jamais s'ils nous détestaient! On ne voit jamais en Iran ces visages fermés qu'on croise dans certains pays musulmans sunnites.
    Je crois que Trump s'est laissé influencer par sa grande proximité, même familiale, avec les juifs, qui se méfient tant de l'Iran (pensons aux déclarations du fou qui dirigeait l'Iran mais qui n'est plus au pouvoir).Son gendre et conseiller est un juif américain, issu d'une famille orthodoxe et sa fille Ivanka s'est convertie au judaïsme. Il sera donc un grand ami d'Israël. Il faudrait que Trump évolue dans sa vision de l'Iran, qu'il n'a pas l'air de bien connaître. Les Iraniens sont des Persans et non des Arabes. Leur langue est de racine indo-européenne et ils sont très fiers de leur passé ante-islamique (Cirus, Persépolis etc....), contrairement aux pays arabes qui croient que rien n'a existé avant l'Islam. De plus, la religion juive est reconnue par la Constitution iranienne et les Juifs, présents en Perse depuis des temps immémoriaux, ne sont pas persécutés, contrairement aux protestants évangéliques très prosélytes (c'est peut-être ce qui gêne Trump).
    Trump se grandirait en oeuvrant à la régularisation des relations entre Israël et l'Iran et en amenant les deux pays à signer un traité de non agression mutuel stipulant que si l'Iran touchait un cheveu d'Israël les américains interviendraient immédiatement et que si le contraire arrivait, les Américains interviendraient aussi pour retenir la main de leur allié.

  • Iran, grand ami des Etats Unis ? ceux là qui traitent à chaque meeting les américains de grand satan ? qui n'hésitent pas à bruler solennellement son drapeau dès que possible ? Pourquoi les embargos alors s'ils étaient ami tant que ça ? et finalement est-ce Donald qui a dressé la liste des pays un peu compliqués ?

  • Vous dites :

    "Je crois que Trump a fait une erreur en inscrivant l'Iran sur sa liste noire et j'espère que Poutine lui ouvrira les yeux. Ce pays chiite ne menace pas l'Occident et il a combattu aux côtés des Russes contre l'EI en Syrie. Ce pays n'a commandité aucun attentat en Occident et il est l'ennemi de l'Arabie sunnite... qui est notre ennemi souterrain malgré les risettes et les contrats." Etc.

    _________________________________

    Je suis d'accord avec vous à mille pour cent.

    Hélas, je crois que Trump a commis là une première faute politique, et majeure...

    L'Iran est l'allié sincère d'Assad, Assad le "rempart" protecteur des chrétiens de Syrie, et même d'au-delà au Proche-Orient, et ce par sa seule présence à la tête de l'Etat, à Damas. L'Iran est aussi l'allié très franc de Poutine dans sa guerre contre le fanatisme islamique sunnite.

    J'approuve donc entièrement tout ce que vous dites. Il faut espérer que Trump, sans perdre la face, sache faire en douceur machine arrière sur ce point précis. Comme son décret n'est que pour 4 mois, il faut espérer qu'à leur terme il ôtera au plus vite l'Iran chiite de cette liste. Je crois même que c'est une erreur énorme... C'est comme se tirer une balle dans le pied. J'espère qu'il va s'en rendre compte à temps.


    Tout ce décret me paraît maladroit... Où est donc la Saoudie dans cette liste, comme vous le remarquez très justement ? Nulle part. Et pourtant combien a-t-elle exporté de Daechiens pour nuire aux Occidentaux et aux chrétiens partout dans le monde ? A commencer par Ben Laden et les 19 suppôts d'enfer qui ont perpétré le 11 Septembre.
    Mais voilà... Pour des raisons de contrats commerciaux, économico-financiers, etc., Trump a visiblement épargné ce pays qui, effectivement, est notre pire ennemi sur un plan souterrain et ténébreux...

    A noter aussi un résultat tout à fait paradoxal de ce décret : voilà qu'il amène depuis 3 jours toutes les gauches européennes et étatsuniennes, c'est-à-dire tous nos ennemis, à se proclamer maintenant ouvertement pro-islam... pro-migrants... Alors qu'auparavant ils évitaient de le manifester formellement.

    Vraiment le moins qu'on puisse dire, c'est que ce décret est un pas de clerc, qu'il faut espérer réparable.

  • Trump n'a pas sorti cette liste de sa poche. Elle a été réalisée par l'administration (probablement sous Obama) pour recenser les pays potentiellement dangereux pour la sécurité des E-U.
    Le décret vise à bloquer temporairement l'entrée des ressortissants de ces pays afin de laisser à l'administration le temps d'introduire de nouvelles procédures de contrôle des voyageurs.
    Sachez qu'avant Trump (donc dès Obama), toute personne ayant visité un de ces pays avait le droit à un contrôle poussé à l'arrivée aux E-U... mais comme c'était pendant l'ancien président, personne n'a rien trouvé à dire!

  • Bravo à Trump pour l'application de cette promesse. On aimerait bien que de telles mesures passent en France.

    L'inclusion de l'Iran dans la liste a été une erreur, c'est clair ; mais il ne faut avoir aucune sympathie ni pour le chiisme ni pour le régime iranien sous prétexte qu'ils seraient meilleurs que le sunnisme ou l'Arabie Saoudite. Le régime iranien est fondé sur une fausse religion dangereuse, mauvaise et perverses ; et son régime est une dictature pourrie qui dans le passé a soutenu certaines actions terroristes y compris contre des citoyens français ; idem pour le régime syrien qui a tué des citoyens français qu'il ne faut pas oublier ; donc oui, l'inclusion de l'Iran est une erreur, oui il ne faut pas du tout faciliter le renversement d'Assad, et le désordre au PO au bénéfice de l'EI mais non il ne faut pas en faire trop dans la défense de ces régimes affreux et ses abominables doctrines islamistes chiites ou de l'illusoire nationalisme arabe fondé sur une nation arabe qui n'existe pas au sens extensif où l'entendaient le Baas ou Nasser (et qui de plus a préparé le terrain à la renaissance de l'islamisme). Il faut regretter le Shah qui conduisait son peuple vers la modernisation et dont le régime en évoluant encore aurait été moins intolérant à l'égard de ceux qui veulent sortir de l'islam et sont contraints d'y rester par la faute de l'islamisme odieux et antichrétien, sous peine persécution voire de mort... Une monarchie constitutionnelle iranienne serait bien meilleure que ce régime islamiste.
    Les nationalistes français n'ont pas à être pro-chiites ou pro-sunnites, car le développement du chiisme ou du sunnisme menace la France et la Chrétienté. Il suffit de penser à Khomeyni, fondateur et idole de ce régime abject et à la pédophilie qu'il a prôné : https://islamlab.com/lhorrible-fatwa-pedophile-de-khomeiny-depuis-son-propre-livre/
    L'Iran est néanmoins un magnifique pays qui a eu la faiblesse de ne pas se convertir au christianisme quand il était temps, puis d'être islamisé, puis de subir le joug et les massacres des Turcs et des Arabes et le génocide des Mongoles... Pauvre Iran ! Vive la Perse libre !

Les commentaires sont fermés.